nefastkurt a écrit :
Bin je sais pas ce que vous avez comme système hifi, et si vous avez deja vraiment "écouter" de la musique, mais entre un mp3 128kbps et du wav, c'est le jour et la nuit...
Ecoute nefastkurt, il y a effectivement une différence entre un son compressé et non compressé, je suis le premier à l'affirmer. Mais cela ne change pas le grain d'une manière qui ferait que le son de l'ampli nous paraît dans un cas bon et l'autre mauvais dans le cas qui nous interesse... De même qu'il y a une difference entre les codec utilisé et les algorythmes de compression, entre deux son en 128kbs, il peu y avoir une différence colossale, a tel point qu'on arrive tout de même à une excellente qualité dans certain cas. J'ai déjà fais faire des test en aveugle à un panel d'auditeur allant de l'auditeur lambda à l'ingé son pro et je peux te dire que les resultats sont parfois assez surprenant. Qu'il mette même sample en wav, et si d'un seul coup tu trouves le son formidable, je te paie une une bierre. Crois-moi, je sais très bien de quoi je parle, il n'y a pas dans ces samples une déformation évidente caractéristique du mp3 qui rendrait le son fondamentalement mauvais.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
ET si tu veux je peux te faire faire un test en aveugle ici tout de suite.