Fandango a écrit :
bof bof bof, le besoin de sample que l'on peut avoir n'est pas forcement une priorité de la part du constructeur...
Avez vous dejà entendu des samples constructeur de VHT ? et pourtant ca n'empeche pas au produit de faire son petit bout de chemin
Ca sûrement été vrai au début. Maintenant, on peut trouver des kilos (octets!) de samples représentatifs des VHT... Pas sur le site, mais sur n'importe quel forum "guitare"....
Et je comprends que Gégé ne se soit pas cassé le cul à faire des samples d'un proto, destiné par essence à évoluer (peu? beaucoup? c'est variable).
Le problème des samples, c'est qu'on en trouve de très représentatifs... et d'autres pas du tout. Donc intrinsèquement ce n'est pas inutile (ou plutot c'est parfois utile), mais c'est trompeur.
Moi je milite plus pour une multiplication des samples (parce que dans le tas, on arrive à se faire une idée). Plus que pour un boycott.
Mais il est certain que sur 1 sample, il ne faut pas trop tirer de conclusions hâtives. (même si on a le droit quand même de dire qu'on n'aime pas ce qu'on entend... )
Ced777