iNvAiN_rApH a écrit :
bon faut arreter un peu là, après ré-écoute c'est vrai que la prise de son est à chier (en meme temps il était 2h du mat'). Je trouve la comparaison avec le sample de SOV (EDIT: je voulais dire SLO) carrement déloyale avec la tonne d'effet foutu derrière.
Personnelement j'aime les sons avec beaucoup de grain, typé metal...mais je me suis un peu emporté sur le coup surement
Je comprend Gérard lorsqu'il dit qu'il n'aime pas les samples, c'est vrai que c'est super traitre ! Donc j'invite les sceptiques à venir l'essayer avant de juger. On peut faire tout et n'importe quoi avec des samples, faire sonner un ampli de merde comme une bombe et faire sonner une bombe comme de la merde...(et magnifestement je ne suis pas fait pour etre ingé son! :lol
Pour avoir essayé le preamp Mesa Rectifier, ben je préfère objectivement largement le NOS, énormement moins de souffle, la possibilité d'avoir plus de grain, etc...
J'ai fait un nouveau sample avec moins de gain, plus de medium et moins d'aigu, et j'ai essayé de jouer un peu en accord, un peu solo pour montrer comment il réagit. Mais après ré-écoute, je trouve que le son n'est pas vraiment bien réglé, j'ai viré trop d'aigu du coup et j'ai laissé encore un peu trop de gain et peut etre un peu trop de basse. La guitare utilisée pour ce sample là, c'était une ibanez SA qqchose, avec un tone zone. Pour les autres je sais plus laquelle j'ai pris (j'étais plus très net), je pense la 7 cordes ibanez avec dimarzio evolution.
http://invain.free.fr/nos-sample.mp3
ps: c'est la dernière fois que je fais gentillement des samples, si c'est pour me faire insulter
Je me permets d'insister, il faut que tu patates beaucoup plus dans le power amp, sinon, il y aura toujours cet aigu étriqué. Ceci dit c'est déjà un poil mieux ce sample... Plus de patate, fait bosser les lampes de l'étage de puissance (c'est bien le peavey?). Si il y a un niveau de sortie de preamp reglable, n'hésite pas à balancer la sauce, tu verras que ça n'a rien à voir... Enregistre plus fort aussi si c'est possible, baisse le niveau d'entrée de l'enregistreur (carte son?) et monte moi ce niveau, qu'on puisse entendre de la lampe...