Sacré Hot Rod, il fait encore des siennes!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bruno-
Bon j'ai fait le test, voila ce que ça donne:

L'ampli seul ( sans rien branché) en clean, volume sur 3, leger bruit de fond qui me parait normal!Je monte le volume progressivement jusqu'au max, le bruit s'amplifie mais normalement je pense ( on pousse rarement l'ampli à fond!!!)!
Meme expérience avec le canal drive et more drive, d'abord master à 3 puis montée progressive!Dans les deux cas, le bruit est plus présent qu'avec le canal clean mais c'est le même!
A noté que j'assimille pas vrmt ce bruit à un ronronement mais plus à un genre de "ssssshhhhhhhhhhhh" un peux comme la neige à la radio/télé mais en plus propre!Est ce le bruit que l'ampli est censé faire?

Ensuite, l'ampli avec une gratte ( 1/4 de caisse) branchée (input 1)!J'ai fais les mêmes tests, et le bruit n'est plus vrmt pareil!Ca ressemble au bruit du test 1 plus un bourdonement dont la régularité varie!

Ce serait donc la gratte ou le jack?Si oui que faire pour y remédier ( changé de jack passe encore, mais changer de gratte )!
Je ne pense pas que ça puisse être la proximité de l'ordinateur sinon le bruit serait présent dans le test 1 non?
De même si c'était l'alim j'aurais le bruit dans les deux cas!

QU'en pensez-vous?
-Bruno-
Ah je n'avais pas vu que tu avais posté!Je dois filer je repasse tout à l'heure!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Avr 2005, 13:47
Ton ampli m'a l'air d'aller très bien...Amène ta pelle à un luthier, demande lui de te jeter un oeil à l'électronique et au besoin de nettoyer tout ça. S'il y a besoin de tout blinder et de bien recabler (truc courant sur certaiens grattes dont l'électronique vieillit mal), tu en auras pour 60 euros...Sinon peut être un de tes micros abimé...
Bien évidemment, prends de bons jacks!!!!! Au moins du bon jacks avec connectique neutrik, voire mieux si tu peux (depuis palnet waves gold 24k ganrantie à vi jusqu'à du ProCo ou monster mais là c'est trèèèèès cher, même si ça vaut le coup!)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Avr 2005, 14:31
sans brancher ma gratte sur le hot rod j'ai les memes "bruits" que toi...
donc je pense que ca vient de la gratte ou du jack
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
blackGhost
le shhh c'est normal ça doit ête un peu de souffle.
Pour le rrrrRRRrr avec la gratte : as-tu ton écran de PC
allumé à proximité ? Si oui, essaie de l'éteindre
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 27 Avr 2005, 16:11
wilcoyote585 a écrit :
Il fait effectivement que tu ais un volume au moins a moitié et le master à fond

comment tu fait pour mettre simultanément le volume et le master? puisque sur les Hot Rod, le volume controle le volume du son clair, et le master controle le volume du son crunch et saturé...

J'sais pas si j'ai été clair....
Fender addict...
-Bruno-
Marsh a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Il fait effectivement que tu ais un volume au moins a moitié et le master à fond

comment tu fait pour mettre simultanément le volume et le master? puisque sur les Hot Rod, le volume controle le volume du son clair, et le master controle le volume du son crunch et saturé...

J'sais pas si j'ai été clair....

Oui sur le hot rod c'est bien comme tu dis, mais je suppose que ça varie d'un ampli à l'autre!Ca n'a pas gêné pour le test

blackGhost a écrit :

Si c'est à cause de l'écran, le bruit devrait être présent à chaque fois que le pc portable est allumé, qu'il y ai une gratte de branchée ou pas, non?

Pfff en tout cas si c'est l'électronique de la gratte, elle a même pas un an!60 euros c'est pas la mort, mais ça la fout mal pour une gratte aussi jeune!

En tout cas merci pour vos réponse, au moins on sait que ce n'est pas l'ampli ( et heureusement, j'aurais eu l'air malin à le renvoyer en bon état)!En tout cas j'ai appris des choses
Je vais vérifier mes jacks et faire encore quelques test histoire d'être sur que c'est la gratte!

Bruno
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
salut,
tu a peut-être une pollution par le secteur, il faut penser au PC, mais
aussi aux hallogènes avec variateur.
Test ton ampli dans plusieurs endroits différents.
blackGhost
bruvskirk a écrit :

blackGhost a écrit :

Si c'est à cause de l'écran, le bruit devrait être présent à chaque fois que le pc portable est allumé, qu'il y ai une gratte de branchée ou pas, non?

Ah pardon j'avais pas vu que c'était un portable. Normallement ça ne devrait pas le faire.
Mais dans le cas d'un écran normal le bruit est présent uniquement quand la gratte est branchée (c'est les micros de la guitare qui captent les parasites).

En tout cas, essaie avec une autre gratte
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Avr 2005, 10:55
manulonch a écrit :
Y'a une couille dans le potage, comme avec beaucoup de nouveaux Fender... c'est courant maintenant.

je suis loin d'avoir tes connaissances Manu ( ) mais on dirait vraiment que ca vient de la gratte non ? (60 euros la gratte si j'ai bien compris en plus)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
-Bruno-
Shaggy_2_dope a écrit :
manulonch a écrit :
Y'a une couille dans le potage, comme avec beaucoup de nouveaux Fender... c'est courant maintenant.

je suis loin d'avoir tes connaissances Manu ( ) mais on dirait vraiment que ca vient de la gratte non ? (60 euros la gratte si j'ai bien compris en plus)

shagg

Heuuu non quand même Shaggy , 60 euros c'est le cout pour les petites réparations électroniques si la guitare est en cause
La gratte c'est une Cort M800 http://www.cort.com/guitars/mi(...).html

Manulonch, tu penses que c'est l'ampli qui est en cause, tu pourrais donner plus de détail?
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Avr 2005, 14:12
bruvskirk a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
manulonch a écrit :

shagg

Heuuu non quand même Shaggy , 60 euros c'est le cout pour les petites réparations électroniques si la guitare est en cause
La gratte c'est une Cort M800 http://www.cort.com/guitars/mi(...).html

Manulonch, tu penses que c'est l'ampli qui est en cause, tu pourrais donner plus de détail?

mea culpa
j'avais mal compris
blackGhost
Essaie avec une autre gratte avant d'accuser l'ampli !
-Bruno-
blackGhost a écrit :
Essaie avec une autre gratte avant d'accuser l'ampli !

J'ai mis l'ampli hors cause ( ouff!! ) par contre mon autre gratte est dans un état pitoyable niveau électronique donc ça risque pas d'être fructueux!
A la prochaine répète j'en branche une autre!
Merci bcp pour votre aide à tous
blackGhost
Et comment tu as mis l'ampli hors de cause finallement ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...