Sacré Hot Rod, il fait encore des siennes!!

Forum Fender
Forums
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 26 Avr 2005, 15:48
BOn j'ai fait une recherche et apparement les problèmes sur cet ampli sont courant
Mon hot rod est arrivé il y a deux, trois semaines (thomann) et j'ai moi même cru avoir un big blème ( https://www.guitariste.com/for(...)ight= ) qui apparement n'en était pas un!

Mais voila 'ti pas que j'entends à nouveaux des choses pas catholique!Rien avoir avec l'autre post, cette fois ci il s'agit du "bruit de fond"!
Tout les amplis ont un p'tit bruit de fond, normal, qui s'aténue quand on bloque les cordes!Mais la ...non..
En fait le bruit est plutot présent ( +-suivant le canal, avec les saturations c'est assez terrible) et varie quand je joue avec le potard de volume de la gratte( dans la régularité du bruit et dans son vulume)!Autre, chose le bruit ne stope pas quand je pose les mains sur les cordes, et même quand je joue on le discerne parfaitement
Détail qui a p-e son importance, si je met le volume de la gratte à 0 ( donc plus de son) et que je joue avec, quand le volume "s'enclenche", il y a un TAAC ( +ou-long) qui se fait entendre avec une petite résonnance!
Après avoir lu les autres post sur le ht j'ai pensé à la reverb, est-ce ça?Pcq le bruit de fond ne résonne pas c'est vrmt type; bbrrrrrrBBRRRbbbbrrr!!
Peut-être une lampe défectueuse?( comment vérifier éfficacement?)
Peut-être la guitare qui a un problème (le potard ou le jack?)
Comme il est sous garantie j'hésite un peux à jouer les apprentis et commencer à faire les démarches pour le renvoyer sans trop savoir de quoi il s'agit, je suis bof bof chaud!
Donc 2 questions:
Savez vous ce qu'est ce fameux bruit?
Que me conseillez vous ( en sachant ou non ce que c'est) pour y remédier?
- regarder par moi même (avec vos conseils avisés) et faire la/les manip seul ( dans la limite du possible pour un novice, je veux pas détruire mon ampli)?
-regarder moi même et faire réparer par un technicien (faudra payer) ou renvoyer à thomann pour faire jouer la garantie?
-L'amener à un magasin pour cibler le problème et la le renvoyer si nécessaire!

Des questions un peux bébêtes j'en suis conscien, mais je n'ai pas envie d'entamer des démarches inutiles!
Voila si vous pouviez m'aider
Merci d'avance pour vos réponses

Bruno

ps: je peux essayer de faire un sample ( avec un micro pc donc ce sera p-e pas très bon mais mieux que rien) si quelqu'un me l'héberge!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Avr 2005, 15:51
ca fera pas avancer le binz ce que je vais dire mais c'est tout de meme etrange le nombre de Hot Rod neufs venant de Thomann qui posent probleme

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 26 Avr 2005, 16:00
Je trouve aussi.... ...on dirait bien que le prix à son revers!
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 26 Avr 2005, 16:14
Et tu l'as acheté chez thomann?
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 26 Avr 2005, 16:26
Ca expliquerais tout !!..

Bon assez plaisanté, personne pour mon petit problème?
  • Publié par
    Toshy
    le 26 Avr 2005, 17:19
Hello!

Je suis allez essayer un Hot Rod dans un magasin et effectivement lorsqu'il n'y rien de brancher dessus (même pas un jack )une ronflette désagréable se fait entendre, alors que branché sur la prise à coté, j'ai essayé un peavey classic50 et pas un chuchotement
Le problème viendrait-il de la conception des hot rod
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Avr 2005, 17:27
Toshy a écrit :
Hello!

Je suis allez essayer un Hot Rod dans un magasin et effectivement lorsqu'il n'y rien de brancher dessus (même pas un jack )une ronflette désagréable se fait entendre, alors que branché sur la prise à coté, j'ai essayé un peavey classic50 et pas un chuchotement
Le problème viendrait-il de la conception des hot rod

désolé de te contredire mais le mien ne fait pas un bruit
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
wilcoyote585
1) Essaye en ne mettant rien a l'entré de l'ampli (Pas de jack juste l'ampli allumé sur l'entrée). En mettant les potard au réglage usuel (master sur 2 ou 3) le BRRRR de fond doit être quasiment inaudible (Canal clair). Maintenant pousse le master à fond, l'ampli doit emetre un ronronement, mais ce ronronnement doit rester assez faible. Si tu arrive à cette étape, ton ampli vas bien le probleme ne vient pas de lui. Si le ronronnement est important (le meme que jack branché) le probleme vient de l'ampli

2)essaye avec plusieurs jack, si le probleme ne vient pas de la,

3)Branche une autre guitare. A priori je penche pour cette hypothese. Ce genre de BRRRR c'est souvant un défault d'isolation au niveau de la guitare et ce se produit souvant quand on s'approche d'un pc ou d'un appareil qui rayonne pas mal

Je ne pense pas que ce soit un défault de qui provienne des lampes. En général quand il y'a un probleme de lampe, 3 cas de figure
1)A marche pas du tout du tout
2) marche bien
3)Perte de fréquenes (Plus de basse ou plus d'aigue) ou de volume importantes, souvant accompagné de craquement important
Plentyofsoul
tu as une prise terre ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
-Bruno-
wilcoyote585 a écrit :
1) Essaye en ne mettant rien a l'entré de l'ampli (Pas de jack juste l'ampli allumé sur l'entrée). En mettant les potard au réglage usuel (master sur 2 ou 3) le BRRRR de fond doit être quasiment inaudible (Canal clair). Maintenant pousse le master à fond, l'ampli doit emetre un ronronement, mais ce ronronnement doit rester assez faible. Si tu arrive à cette étape, ton ampli vas bien le probleme ne vient pas de lui. Si le ronronnement est important (le meme que jack branché) le probleme vient de l'ampli

2)essaye avec plusieurs jack, si le probleme ne vient pas de la,

3)Branche une autre guitare. A priori je penche pour cette hypothese. Ce genre de BRRRR c'est souvant un défault d'isolation au niveau de la guitare et ce se produit souvant quand on s'approche d'un pc ou d'un appareil qui rayonne pas mal

Je ne pense pas que ce soit un défault de qui provienne des lampes. En général quand il y'a un probleme de lampe, 3 cas de figure
1)A marche pas du tout du tout
2) marche bien
3)Perte de fréquenes (Plus de basse ou plus d'aigue) ou de volume importantes, souvant accompagné de craquement important

Je vais faire ton test demain!donc si j'ai tout saisi, ampli allumé seul (sans gratte ni jack ni rien) d'abord master à 2,3 ( et le volume aucune importance?) et puis master à fond!

Je l'ai ouvert tout à l'heure pour tapoter les lampes ( j'ai lu ça dans un autre message concernant le hot rod) et je crois que ça va!

Sinon ben la gratte p-e bien!je joue dans un espace plutot petit( ma chambre) une grande partie du temp avec le pc à proximité!Et la gratte est une cort M800,1/4 de caisse donc!Ca peut jouer aussi?
Sinon pas d'alim au sol, je le branche dans un multiprise!

Le truc c'est que j'ai pas l'impression qu'il me faisait ce bruit au début!
-Bruno-
Je peux le laisser ouvert pour le petit test?

( up déguisé)
wilcoyote585
heu je sais pas ce que tu entends par "ouvert" mais bon si tu ne t'y connais pas je te conseillerais pas d'y mettre les mains dedans. Quand je parlais du master je me suis mal exprimé. Il fait effectivement que tu ais un volume au moins a moitié et le master à fond. Da cette manière avec rien en entré tu entendra le "bruit" de l'ampli qui revele en général la qualité de ton ampli et la bonne santé des lampes. Tu risques également d'avoir plus de "bruit" sur la canal disto, mais ca c'est normal. L'important c'est surtout sur le canal clair. Alors volume et master à réglage usuel et si c'est ok, tout à fond.. Si la t'a un bruit infernal c'est ton ampli, sinon la vérité est ailleur..

note : t'amuse pas à faire ce test (tout à fond) sur la caal disto avec la guitare branchée, car sinon ca va larsener et tes esgourdes vont s'en rappeler !!!!
-Bruno-
Bon j'ai fait le test, voila ce que ça donne:

L'ampli seul ( sans rien branché) en clean, volume sur 3, leger bruit de fond qui me parait normal!Je monte le volume progressivement jusqu'au max, le bruit s'amplifie mais normalement je pense ( on pousse rarement l'ampli à fond!!!)!
Meme expérience avec le canal drive et more drive, d'abord master à 3 puis montée progressive!Dans les deux cas, le bruit est plus présent qu'avec le canal clean mais c'est le même!
A noté que j'assimille pas vrmt ce bruit à un ronronement mais plus à un genre de "ssssshhhhhhhhhhhh" un peux comme la neige à la radio/télé mais en plus propre!Est ce le bruit que l'ampli est censé faire?

Ensuite, l'ampli avec une gratte ( 1/4 de caisse) branchée (input 1)!J'ai fais les mêmes tests, et le bruit n'est plus vrmt pareil!Ca ressemble au bruit du test 1 plus un bourdonement dont la régularité varie!

Ce serait donc la gratte ou le jack?Si oui que faire pour y remédier ( changé de jack passe encore, mais changer de gratte )!
Je ne pense pas que ça puisse être la proximité de l'ordinateur sinon le bruit serait présent dans le test 1 non?
De même si c'était l'alim j'aurais le bruit dans les deux cas!

QU'en pensez-vous?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...