BOn j'ai fait une recherche et apparement les problèmes sur cet ampli sont courant
Mon hot rod est arrivé il y a deux, trois semaines (thomann) et j'ai moi même cru avoir un big blème (
https://www.guitariste.com/for(...)ight= ) qui apparement n'en était pas un!
Mais voila 'ti pas que j'entends à nouveaux des choses pas catholique!Rien avoir avec l'autre post, cette fois ci il s'agit du "bruit de fond"!
Tout les amplis ont un p'tit bruit de fond, normal, qui s'aténue quand on bloque les cordes!Mais la ...non..
En fait le bruit est plutot présent ( +-suivant le canal, avec les saturations c'est assez terrible) et varie quand je joue avec le potard de volume de la gratte( dans la régularité du bruit et dans son vulume)!Autre, chose le bruit ne stope pas quand je pose les mains sur les cordes, et même quand je joue on le discerne parfaitement
Détail qui a p-e son importance, si je met le volume de la gratte à 0 ( donc plus de son) et que je joue avec, quand le volume "s'enclenche", il y a un TAAC ( +ou-long) qui se fait entendre avec une petite résonnance!
Après avoir lu les autres post sur le ht j'ai pensé à la reverb, est-ce ça?Pcq le bruit de fond ne résonne pas c'est vrmt type; bbrrrrrrBBRRRbbbbrrr!!
Peut-être une lampe défectueuse?( comment vérifier éfficacement?)
Peut-être la guitare qui a un problème (le potard ou le jack?)
Comme il est sous garantie j'hésite un peux à jouer les apprentis et commencer à faire les démarches pour le renvoyer sans trop savoir de quoi il s'agit, je suis bof bof chaud!
Donc 2 questions:
Savez vous ce qu'est ce fameux bruit?
Que me conseillez vous ( en sachant ou non ce que c'est) pour y remédier?
- regarder par moi même (avec vos conseils avisés) et faire la/les manip seul ( dans la limite du possible pour un novice, je veux pas détruire mon ampli)?
-regarder moi même et faire réparer par un technicien (faudra payer) ou renvoyer à thomann pour faire jouer la garantie?
-L'amener à un magasin pour cibler le problème et la le renvoyer si nécessaire!
Des questions un peux bébêtes j'en suis conscien, mais je n'ai pas envie d'entamer des démarches inutiles!
Voila si vous pouviez m'aider
Merci d'avance pour vos réponses
Bruno
ps: je peux essayer de faire un sample ( avec un micro pc donc ce sera p-e pas très bon mais mieux que rien) si quelqu'un me l'héberge!