scanlan75018 a écrit :
bah en même temps reprocher à un ampli de practice de vibrer à fort volume...
c'est comme reprocher à une twingo de faire du bruit quand on la pousse à 150...
perso le mien me rend de fiers services, et avec certaines simus, j'arrive à des sons vraiment intéressants, qui s'accordent bien avec certaines de mes grattes
Bon évidemment faut pas attendre autant de finesse et de transparence qu'un ampli à 1000 euros, mais au moins celui là tient presque dans la poche, et il permet de jammer sans problème avec qqn qui joue sur acoustique par exemple...
D' autant qu' à 150 (au compteur
) avec une twingo, même les bras vibrent (excellent échauffement pour un shreddeur
).
Non sérieusement, je suis d' accord avec toi. De plus ca a été un des premiers petits amplis utilisable live sans prise de courant avec des piles batons (et qui tiennent longtemps) pour 100 Euros. Contrairement par exemple à un peavey solo (qui pèse son poids en plus). dans le même registre, il y avait le pignose, encore fallait-il le trouver en magasin, pour 50 euros de plus et une projection sonore inférieure.
Quant aux vibrations, dans la même puissance annoncée, le marshall MS-2 que je possèdes (le plus fiable des marshall
), passe pour une tronconneuse à coté du Micro-cube.
Pour un HP de 5", il s' en tire pas mal, bien mieux que le 6" du valbee (pas mal non plus dans la série vibrations).
Alors certes, les effets sont pas top, je n' aime pas les stack classic et rectifier, mais je trouve le reste excellent. idéal pour la fête de la musique assis sur un bout de trottoir.
Et ses 2 watts en remontre à bien des 5 watts (surtout en plein air).
Quant aux vibrations au volume auquel je l' utilise, je n' y ai jamais prété attention, pas plus que sur mes petites amplis à lampes. Ca rajoute du "roots" à l' esprit "r'n'r"