RIVERA Clubster 25 / Pubster 25 +photos + samples

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Yeah, ils claquent bien tes samples !
Il fait vraiment un super beau couple avec la 808, le clubster.
Tu as quoi comme micro sur ta LP ?
  • Publié par
    kipp
    le 11 Fév 2009, 14:18
Merci beaucoup!

Citation:
Pétard... t'arrive à faire cruncher le Clubster sur le canal clean à volume audible en chambre ???

Nein, j'ai utilisé mon overdrive pour la guitare lead. Suis pas fou
Par contre l'overdrive naturelle du canal clean est très chouette. Plus à mon goût que le canal lead qui est plutôt moderne. Le sample sur le canal lead c'était plus histoire de se marrer (et se la jouer, of course ), ça ne représente absolument pas mon style de jeu.

Citation:
Tu as quoi comme micro sur ta LP ?

Ceux d'origine, à savoir un 498T au chevalet et un 490R côté manche. Eh oui, ça dérouille avec la 808, et le couple strat+808+clubster ça sonne texas blues sur le canal clean
Je tenterai les samples avec strat prochainement!
"I want to hear and see everything." J.H.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 11 Fév 2009, 15:07
Oui, le crunch du canal clean est bien fenderien... mais ça envoie du bois
J'ajoute un atténuateur pour faire ça
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Invité
  • Invité
D'acc'
merci !
  • Publié par
    kipp
    le 16 Fév 2009, 15:41

enfin un sample avec strat!
  • Publié par
    kipp
    le 16 Fév 2009, 18:19
mettez-y des avis je me sentirai moins seul
  • Publié par
    kipp
    le 08 Juin 2009, 16:08

Voilà le bougre en action, au volant de ma strat boostée par un maxon od808. En prime, le panthéon des musicos de mon cœur.

lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Juin 2009, 23:35
Belle photo
  • Publié par
    kipp
    le 09 Juin 2009, 02:17
merci, je suis un peu un nioub dans ce domaine
Colonel Blues
Je suis content que ces petits amplis gagnent peu à peu leur réputation plus que justifiée !
Perso, je joue un Pubster 25/110 et deux de mes "jampotes" jouent sur Clubster 25/110... presque un club à nous trois !
Tout ceci pour dire que le son, la versatilité, la puissance (si besoin, oui oui !) sont au rendez-vous.
A ce jour, la meilleure config semble être clean/crunch en jouant sur les 2 canaux + OD sur le canal réglé crunch pour avoir un son "hard" de feu !
Sinon, j'en profite au passage pour redire aux parisiens d'aller tester ces bestiaux chez "L'Ampli à Lampes", sympas, cordiaux, et stockés en la matière !
Au delà de ça, fiabilité exemplaire, "le" son quel que soit le volume, facilité de transport et adaptabilité aux configs de concert... l'idée de tester/acheter autre chose ne me traverse même pas l'esprit, et pourtant, j'en ai eu des amplis... depuis tout ce temps !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
Et ouai, l'ampli des connaisseurs... .
Faut que je poste une petite toff' du mien dans mon environnement à l'occas, tiens....
Bonjour !

Je suis sur le point d'acquérir un Pubster 25. Je l'ai essayé, et je trouve qu'il crunch très rapidement. Du coup, j'ai peur d'être limité dans mon utilisation future, puisque j'aimerai avoir un son clair assez cristallin. J'ai aussi remarqué pendant l'essai que les réglages sont assez sensibles, et je demande donc si c'est moi qui n'ai pas réussi à trouver mon son clair ?

J'en arrive donc à ma question, arrivez vous à trouver un son très "clean", type Fender Twin sur cet ampli ?

Merci
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 28 Juin 2009, 12:40
Sur le mien, je suis en clean jusqu'à mi volume (ce qui est déjà assez fort...) avec une Strato, avec un LesPaul ça commence à crunche un peu avant.
Tu joues sur quelle guitare ?
Je joue sur strat justement, donc je pense que j'ai mal réglé l'ampli. Peux tu me donner ton equalisation stp, et ton réglage du volume ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 28 Juin 2009, 18:41
Hé bien... tout à midi est mon réglage de base en clean
Et le volume, ça dépend du monde... mais jusqu'à midi, c'est clean !!!

Mais en fait je viens de me rendre compte que tu as un Pubster... et moi un Clubster... donc j'ai deux canaux

Si j'ai bien compris, le Pubster n'a que le canal lead (avec égalisation 3 bandes... c'est ça ?).
Alors là en effet, sur le Clubster en tout cas, ça crunche dés 1/4 à 1/3... et le son est plus sombre...
Le potard des médiums est très influent dans ce cas : en le coupant presque on garde du clean plus longtemps.

Désolé d'avoir mal lu ta demande...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...