RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Et hop je me réponds tout seul : c'est génial

Bon j'ai trouvé le lien que je cherchais dans un post sur Rivera, mais le lien est mort

Je suis tout vert car dedans il y avait tout un test sur le top des lampes a privilégier pour le M60.

bouhouhou...
Guitare ADDICT !
Setione
Salut, je possède un Rivera M100, certes le son clair est une tuerie, mais le son saturé je n'accroche pas du tout, en lead avec le volume en dessous de 4, le son est baveux, vraiment pas beau, qui plus est, ce canal "Marshallien" manque à mon goût de gras, trop sec, c'est pas pour du Gary Moore c'est sûr. Il y a le gain, mais pas le gras.
Mais il y a un autre problème, j'ai beau avoir essayé avec la boucle d'effet et plein de reglages differents, je n'arrives pas à faire passer mes pédales d'overdrive (zw44, Fulltone FD2) et les autres (fulltone Clyde, fulltone fat-boost).
Je ne sais pas comment décrire le son mais il est vraiment bizzare avec les pédales enclenchées, c'est ténébreux, ça manque de punch, comme si le son était emprisonné dans une petite boîte et qu'il ne demandait qu'à sortir, a respirer (je sais c'est pas facile à comprendre mais c'est dur à expliquer un son).
Aves vous des avis là dessus? un changement de lampes peut-être?
Je suis desespéré.
Invité
  • Invité
Tiens, je viens de découvrir l'existence du Venus 3 :
http://www.rivera.com/products(...)3.php

Un 15w, splitable en 7w dispo en 10 ou 12".
Sur le papier et vids. youtube, il a vraiment l'air bien...quelqu'un a-t-il pu l'essayer ?
Par contre, il n'a pas l'air super bien distribuer en france...

Sinon, désolé je ne connais pas le M100...
toomoo
  • toomoo
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

je possède un chubster 40 que je trouve extra, si ce n'est un léger souci temporaire de crunch trop rapide sur le canal Fender

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est mon premier Rivera

Je ne connais malheureusement pas le M100 non plus...
Setione
le volume sur cet ampli donne le gain, c'est le master qui donne le vrai volume general.
C'est vrai qu'au dessus de 4 ça donne, mais c'est trop de gain pour moi. En dessous, c'est inexploitable, trop boueux.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 25 Fév 2008, 12:01
Bonjour, je viens de récuperer le M100 de setione et effectivement il y'a un coté sale en disto. Mais j'ai sorti le fer à souder et j'ai pu corriger cela.

Du coup j'ai fait celui d'un ami qui s'y retrouve bien mieux avec cet ampli.
Je me separe de ma tete Rivera TBR-1 SLM.

Me contacter si interessé.

Mini Ours
avez- vous des conseils pour allumer et éteindre un clubster 25 en toute sécurité ( je débute dans les lampes )
il n' y a pas de stand by !
merci
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Tu allumes, tu attends une minute, et tu envoie la purée...
Quand t'as fini tu éteins et tu t'en vas... c'est tout !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Invité
  • Invité
voila.
Perso, je coupe aussi le volume guitare et ceux des 2 canaux avant d'éteindre mais ça n'empeche pas le petit claquement une fois sur 2.
Jamais vraiment compris ce truc....
merci beaucoup pour les infos !
quels sont vos réglages préférés si vous jouez sur un clubster 25 ?
darkhann a écrit :
voila.
Perso, je coupe aussi le volume guitare et ceux des 2 canaux avant d'éteindre mais ça n'empeche pas le petit claquement une fois sur 2.
Jamais vraiment compris ce truc....

ça claque chez moi aussi je te rassure !
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Ca claquais aussi sur mon ancien clubster 25. Mais plus sur mon chubster 40 (équipé d'un standby)
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
gillesmassart
Pour limiter le claquement à l'extinction de l'ampli, il ne faut mètre le volume à 1 (et avoir le volume sur la guitare)avant d'éteindre l'ampli.
Si on met le volume à 0 c'est un claquement assuré.
J'ai découvert que pour le suprimer presque complétement, il suffit d'éteindre l'ampli en étant sur le canal lead ,master à 1 (volume >1),on éteind et voila!
J'utilise l'ampli de puis 2 ans environ donc j'ai pu observé le phénomène .
Ensuite quand l'ampli est éteind je met le master à 0 et le volume canal clair à 0 pour préparer l'ampli à la prochaine remise sous tension.
Donc la mise sous tension se fera avec les 2 potars à 0 ,on attend environ 1 minute et on joue!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...