RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En d'autres termes, tu cherches le Saint Graal, comme nous tous....
Lonerock
hey Gillou comment ça sonne le preamp 570 ENGL ?
j'en entends parler, apparemment, certaines personnent le preferent au VHT ?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Gillou
  • Gillou
100% axé Metal, seuls les extrémistes le préfèrent au GP3...
Skank68
qu'en est t'il du Clubster 25 et du Pubster 25 ?
exploitable a bas volume ?
la qualite est t'elle toujours la ?
quel est le canal unique du pubster ? Fender ou Marshall

peux t'on comparer ces deux amplis a un Deluxe Reverb, un Blues Junior de chez Fender?
  • Publié par
    Toshy
    le 21 Avr 2005, 20:40
Salut à tous,

en bavant devant la brochure Rivera, j'ai remarqué que le Fandango & le Quiana etaient trés proches. Les lampes de 6L6GC du Quiana se transforment en EL34. Je pense que le HP n'est pas le même, à confirmer. (Ben oui il est un peu moins cher, donc un peu moins bien "Logique RIVERA"!!!!). Y-a-til quelqu'un qui se serait penché sur le Fandango pour nous donner ses impressions?

Toshy
caprice
Skank68 a écrit :
qu'en est t'il du Clubster 25 et du Pubster 25 ?
exploitable a bas volume ?
la qualite est t'elle toujours la ?
quel est le canal unique du pubster ? Fender ou Marshall

peux t'on comparer ces deux amplis a un Deluxe Reverb, un Blues Junior de chez Fender?

je serai aussi interessé par des commentaires sur ces deux modèles
Gillou
  • Gillou
D'après le Paulo, le Fandango a le clean Rivera typique et le lead de la KHR, dont beaucoup de gain et très moderne.
Sur le papier, c'est hyper intéressant.
Ceci dit, le Quiana a un switch Vintage /Modern et en position Modern, il fait tomber les écureuils des arbres....
  • Publié par
    Toshy
    le 22 Avr 2005, 16:32
Jolie métaphore …
Je crois que le fandango a lui aussi ce switch vintage-modern, attention les écureuils !!!
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
oui donc alors Gillou cette satur de la KHR55 tu la trouvé comment perso!!! par rapport a une vht ultralead ou une mesa recto?
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Gillou
  • Gillou
Je l'ai trouvée plus proche du Double Rectum que du VHT Ultra-Lead. De toutes façons, chuis pas objectif, étant fan du grain VHT....
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tu trouve pas le son plus propre tout de meme que le rectum?? moin baveux plus propre???et ptetre un peu plus droit?....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Don Guillermo
Plus agressif dans les aigus sur le Rivera , mais plus médium egalement , on ressort mieux du mix je trouve

Par contre ça envoi plus la purée dans les graves que ce que je pensait !!! je n' ose imaginer si on a le Sub-woofer en plus
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mind Reflection
donc plus de tout!!!

+ aigue
+ medium
+ basse

IDEM

donc c'est pareil mais en plus

c'est comme si je montais le master en sonne==> ?!!!! OK
ARTLife
J'ai justement essayer mes differents amplis en studio ya peu de temps ce qui ma permis de les pousser en cabine ce que je ne peux faire chez moi ou sur scene.
le tout dans un baffle rivera 4x12, et un autre rivera avec un subwoofer.
j'ai pu comparer le son a fort volume entre bonehead, KHR55 ( fraichement reparer)et mon rack cae3+ modded suhr et vht 2502.

en son clair le KHR55 reste le plus polyvalent avec tous ses controls par contre le son devient plus agreable a mes oreilles avec un booster sur celui du cae. je pense que c'est une question de gout. le subwoofer ajoute pas grd chose au clair faut bien regler les basses pour pas que le son soit etouffé ds les graves.

le crunch est incontestablement meilleur sur le cae3+, un son tres SRV que j'apprecie vraiment, pour moi la khr est trop mordant,la bonehead pas assez precise, trop de dynamic aussi, le son est moins agreable a controler au touché et les micros reagissent moins bien qu'avec le 3+. le sub apporte un grd plus, surtt on rattrape un paquet de grave et le son s'en trouve grossi un max, on a limpression que les guitares sont doublé tellement c'est enorme.

le lead lui est definitivement encore une foi meilleur sur le cae3+, la khr est trop moderne pour moi, la saturation me plait pas trop sur ce canal, mais ca reste question de gout je pense, car elle est de grande qualité qd meme. seule le bruit me gene, la reverb du khr est aussi assez bruyante, je prefere une lexicon. le bonhehead a un son lead proche de celui du cae mais avec moins de precision, moins d'ahrmonique, donc moins de control. le sub apporte un plus enorme en rythmique et pas trop en lead car il ne gere que les corde grave je rappel, donc si vous jouer dans les notes aigues il intervient pas .

j'essairais de faire des sons de tt ca qd j'aurais le disque dure du mix.

en resumé a mon avis les rivera sont tres bon, mais manque de precision, la khr est un peu froide a mon gout maintenant cote saturation, mais elle reste un ampli pour le prix inegalable en terme de qualité.
le bonhead est tres typé, et le son est finalement moins precis, ca bave un peu. le cae3+ est tres propre tres chaud et droit, il est moins polyvalent car il n'a que 3 sons contre 6 possible au rivera, mais leur qualité et leur precision est inegalable a mes yeux.
le subwoofer est un bon investisement pour le studio car ca rajoute enormement de puissance et de presence au son dans un mix , par contre sur scene je vous le deconseille a moins de jouer tres loin du bassite et de jouer a tres fort volume, sinon ca fout plus le bordel qu'autre chose car les grave sont trop present et le batteur peut ne pas aimer car il entendra plus la basse.

qd a ceux qui pense que rivera c'est indestructible, mon khr55 est tombé tres vite en panne et je crois que je suis tombé visiblement sur un model defectueux , mais reparé il sonne vraiment de nouveau mieux que jamais.
en esperant que vous n'ayez pas ma mal chance et que les votre marche 50 ans.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
salut à tous lesinconditionnels de rivera!!!

rivera = ampli ultime

j'ai eu en ma possession le bonehead en stack complet et je peu vous dire que jamais un ampli a ete aussi bien conçu
j'ai tout essayé et posseder engl;mea vht randallfender marshall bogner et consors meme si beaucoup sont excellents le n'ai jamais retrouver ce grain FABULEUX du bone head

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...