J'ai justement essayer mes differents amplis en studio ya peu de temps ce qui ma permis de les pousser en cabine ce que je ne peux faire chez moi ou sur scene.
le tout dans un baffle rivera 4x12, et un autre rivera avec un subwoofer.
j'ai pu comparer le son a fort volume entre bonehead, KHR55 ( fraichement reparer)et mon rack cae3+ modded suhr et vht 2502.
en son clair le KHR55 reste le plus polyvalent avec tous ses controls par contre le son devient plus agreable a mes oreilles avec un booster sur celui du cae. je pense que c'est une question de gout. le subwoofer ajoute pas grd chose au clair faut bien regler les basses pour pas que le son soit etouffé ds les graves.
le crunch est incontestablement meilleur sur le cae3+, un son tres SRV que j'apprecie vraiment, pour moi la khr est trop mordant,la bonehead pas assez precise, trop de dynamic aussi, le son est moins agreable a controler au touché et les micros reagissent moins bien qu'avec le 3+. le sub apporte un grd plus, surtt on rattrape un paquet de grave et le son s'en trouve grossi un max, on a limpression que les guitares sont doublé tellement c'est enorme.
le lead lui est definitivement encore une foi meilleur sur le cae3+, la khr est trop moderne pour moi, la saturation me plait pas trop sur ce canal, mais ca reste question de gout je pense, car elle est de grande qualité qd meme. seule le bruit me gene, la reverb du khr est aussi assez bruyante, je prefere une lexicon. le bonhehead a un son lead proche de celui du cae mais avec moins de precision, moins d'ahrmonique, donc moins de control. le sub apporte un plus enorme en rythmique et pas trop en lead car il ne gere que les corde grave je rappel, donc si vous jouer dans les notes aigues il intervient pas .
j'essairais de faire des sons de tt ca qd j'aurais le disque dure du mix.
en resumé a mon avis les rivera sont tres bon, mais manque de precision, la khr est un peu froide a mon gout maintenant cote saturation, mais elle reste un ampli pour le prix inegalable en terme de qualité.
le bonhead est tres typé, et le son est finalement moins precis, ca bave un peu. le cae3+ est tres propre tres chaud et droit, il est moins polyvalent car il n'a que 3 sons contre 6 possible au rivera, mais leur qualité et leur precision est inegalable a mes yeux.
le subwoofer est un bon investisement pour le studio car ca rajoute enormement de puissance et de presence au son dans un mix , par contre sur scene je vous le deconseille a moins de jouer tres loin du bassite et de jouer a tres fort volume, sinon ca fout plus le bordel qu'autre chose car les grave sont trop present et le batteur peut ne pas aimer car il entendra plus la basse.
qd a ceux qui pense que rivera c'est indestructible, mon khr55 est tombé tres vite en panne et je crois que je suis tombé visiblement sur un model defectueux , mais reparé il sonne vraiment de nouveau mieux que jamais.
en esperant que vous n'ayez pas ma mal chance et que les votre marche 50 ans.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?