RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 14 Avr 2005, 07:57
10 Semaines ??! ce qui veut dire que si on commande pas des maintenant tt sera pris comme l'autre fois, ou bien t'as pris plus de stock (en chubster par exemple !)
Pcq moi je comptais commander ds un mois en fait...ya moyen de pauser une réservation sans avancer d'argent ? (j'hésite entre le chub et un screamer en fait..)
...and let Jimi take over
Don Guillermo
Je viens de reçevoir mon Rivera Knucklehead reverb

Une seule chose a dire : TUERIE TOTALE

C' est un monstre , j' en ai eu des trucs ( VHT , Carvin , Laney , Boogie , Marshall JCM , Peavey ...etc ) , mais là ça surpasse tout en terme d' option , de polyvalence et de possibilitées sonores et connectiques ......

La connectique Midi est terrible egalement , je n' avais jamais vu ça avant , c' est veritablement du matos de pros , pensé par des pros pour des pros

Bref , j' ai jamais ressenti un truc pareil juste en branchant une gratte dans un ampli et en jouant sans rien toucher ... les sons que je cherchais depuis si longtemps sont là , peut-etre la fin d' une longue quete ....

Un grand merci a Gillou , le plus pro des passionnés , le plus passionné des pros

Suite du test en répet ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Bonjour à vous tous amis guitaristes et musiciens,

J'ai reçu la Bête nommée Rivera KNH55R avec le Cab Rivera 4x12".
Son esthétique est très sobre,elle possède un charme sans artifice,on sent la robustesse,la finition est remarquable, les boutons sont bien agencés,bien pensés,l'usage est très intuitif,nul besoin de manuel.
Je viens juste de terminer mon test préliminaire,verdict provisoire donc.
le son du canal1:
En son clair- très brillant,limpide,comparé au Fender Hot rod,je dirais un ton au dessus,par contre, dès que j'augmente le Reverb vers le chiffre 8,il y a une petite ronflette,je pense que çà vient de la prise secteur qui est dépourvue de terre,à vérifier.
Malheureusement,je n'ai pas pu vérifier le son Crunch,car avec l'arrivée d'un Bébé à la maison,je dois pratiquer ma passion avec discrètion,en attendant que le THD Hotplate qui devrait arriver la semaine prochaine.
Sinon,la combinaison avec un Fulldrive2 est somptueuse,le son est bluesy à souhait,je me prends pour BBKing ,je précise pas en technicité mais juste le son
Je tiens par la même occasion à remercier Gillou,non content de me faire des réductions spéciales forumeurs,en plus,les câbles de qualités (Guardian,ProCo)sont livrés gracieusement,plus un T-shirt d'un parfait guitariste ,toujours prompt à répondre aux mails.

Merci aux forumeurs,aux pères(créateurs) de ce forum,grâce à vous, j'ai enfin exaucé un rêve que je croyais impossible à réaliser encore pas longtemps,j'ai enfin le(s) son(s) que j'ai besoin.
[Boubou]
Hello,

Bien content de trouver ce topic, qui m'aidera peut-être à y voir un peu plus clair en attendant de pouvoir procéder aux indispensables essais...

Je suis à la recherche d'un bon tout lampes jusqu'à 1500€ grand max. Le bousin doit être parfaitement gérable à faible volume, offrir un clean avec beaucoup d'attaque et de dynamique, et surtout une satu que je n'ai encore jamais vraiment réussi à trouver (mais peut-être n'existe-t-elle que dans ma tête ?...) : une bonne dose de gain, beaucoup beaucoup de médiums, avec un grain particulier... un truc très "rocailleux", "granuleux" et "râpeux"... bref, plutôt "droit", aéré et précis, sans pour autant sonner métal moderne. Je précise au passage que je n'aurais rien contre un monocanal, qui me permettrait de gérer le degré de satu directement à partir du potard de volume de la gratte et qui m'éviterait de blinder encore plus mon pedalboard, déjà suffisamment fourni à mon goût...

A partir de là, j'ai d'abord envisagé de taper chez Soldano, mais Gillou et quelques autres m'ont dit que ça sonnait très "lisse" et m'ont orienté vers Engl (de plus, l'Astroverb, qui m'intéressait pas mal a priori, n'avait pas de boucle d'effets, ce dont je ne peux pas me passer). Je serais bien tenté par une tête Screamer avec un petit 1*12 Engl, mais j'ai vu en faisant mon tour habituel sur le site d'audiotubetech que Rivera, connu pour être du très très bon matos, proposait des combos à des prix qui ne sont pas loin de défier toute concurrence... Donc en ajoutant la réduc' forumeur, ça devient carrément alléchant.

D'où ma question : quid du son du Pubster (monocanal, ça m'intéresse tout particulièrement) et du Clubster ? Est-ce que le grain Rivera correspondrait à ce que je recherche, c'est-à-dire assez gros gain avec beaucoup de personnalité ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre du Rivera, donc en attendant de pouvoir essayer, j'attends les avis des connaisseurs de la marque...

Merci à tous et @ plouche
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il n'y a déjà plus de Chubster dans la cargainson de dans 10 semaines...
Ceci dit, je peux toujours en faire rajouter un ou 2, mais faut pas trainer..
Pour les conditions précise, je te MPise..
  • Publié par
    Toshy
    le 18 Avr 2005, 20:19
Bonjour à tous,

Je recherche (recherchai) un ampli capable de passer du jazz au rock en passant par la bossa et le funk, et je suis tombé sur votre topic. Ne connaissant Rivera que de nom je me base sur vos commentaires et le chubster 40 m'a l'air pas mal Mais je me demande si la puissance de 30WRMS est suffisante pour jouer avec un batteur et un bassiste funk-rock ? ne faudrait-il pas passer au chubster 55

Merci à tous

PS : je pense que ce n'est même pas la peine de vous demandez ce que vous pensez de Fender HotRod, Peavey classic30 et autre mesa F30
Gillou
  • Gillou
Amplement suffisant, il est TRES puissant....
Lonerock
Salut a tous, juste un petit mot pour dire un grand merci a Gillou pour sa gentillesse et sa patience ;-)

Il est vraiment super, les gars allez y il connait bien son boulot !

Chris

Ps: Gillou je te tiens au jus !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
  • Publié par
    Toshy
    le 20 Avr 2005, 22:27
Hello,

D'accord avec lonerock, merci pour ta patience Gillou

@+

Toshy
Gillou
  • Gillou
Lonerock, on aurait vraiment dû essayer le Quiana (le bleu), demande à Toshy...
Lonerock
Pourquoi y tue ne saturation le quiana ? par contre gout de chiotte pour la couleur bleue, je prefere la peau de serpent !
A+
chris
Pod HD 500

Gillou
  • Gillou
Wé, il tue vraiment...
Pis le bleu, c'est en option, on peut avoir plein d'autres couleurs....
  • Publié par
    Toshy
    le 21 Avr 2005, 10:15
Salut lonerock, je sais pas quel ampli tu as essayé, mais je pense que t'as fait une boulette en n'essayant pas le Quiana. Cet ampli c'est
Bon d'accord la couleur bleue, on n'aime ou pas, mais le son POLYVALENCE.
Avec l'interrupteur vintage-moderne sur le cannal1 tu passe d'un son crunch (et plus avec le boost) vintage, à un son super moderne deux grain totalement différent! Plus ça va plus je me demande si ce n'est pas l'ampli qu'il me faut
LesPaulJunior
Citation:
POLYVALENCE.
Avec l'interrupteur vintage-moderne sur le cannal1 tu passe d'un son crunch (et plus avec le boost) vintage, à un son super moderne

Oui, mais est-ce qu'il fait chaque type de son aussi bien?

Je m'intéresse beaucoup à RIVERA, j'en ai jamais entendu, mais j'ai tendance à me méfier des amplis "Polyvalents"... En général je considère ça comme un défaut parce qu'au final un ampli c'est fait pour exceller dans 1 domaine et pas mille (souvent les amplis polyvalents sonnent "bien" partout mais n'"excellent" dans rien).
l
Lonerock
salut Toshy

Ben ouais c vrai que je ne l'ai pas essayé... faut dire qu'entre deux cafés avec gillou on discute beaucoup ;-)

En fait au depart je ne cherche pas un combo, mais une tete ou un preamp en rack car j'utilise bcp la stereo de mon frigo...

C'est simple je souhaiterais un canal saturé qui arrache tout style vht ultralead qui va bien , un canal clair bien moelleux style OD100 et un crunch sympa entre les deux. c'est tout !!!

pas facile hein...
A+
Chris
Pod HD 500

Gillou
  • Gillou
En d'autres termes, tu cherches le Saint Graal, comme nous tous....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...