Révision ampli PV classic 30

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    KawaZ
    le 07 Sep 2024, 20:07
Les filaments de chauffe sont branchés en série : 6,3v x4 =25,2 Volts, la différence de tension 36 - 25,2 =10,8 Volts doit se trouver par moitié aux bornes de R71 et R72, 5,4 Volts sur chaque.
Pour les lampes de préamplification, les trois 12AX7 c'est un montage différents : déjà les filaments de chauffe sont branchés en série pour chaque tube, c'est à dire 12,6 V sur chaque tube entre les broches 4 et 5.
3x12,6 Volts= 37,8 Volts en sachant que là ce n'est pas de l'alternatif mais du continue.
36 volts ACx racine carrée de 2, cela fait 50,9 volts DC, en sachant que là tu as une chute de tension sur R66 qui fait 15 Ohms. Je ne connais pas de tête le courant de chauffe filaments sur les 12AX7, mais 50,9-37,8 = 13,11 Volts que tu dois trouver aux bornes de R66.
En 12,6 Volts en filaments de chauffe, le courant est donné pour 150 mA ( contre 300mA en 6,3V)
https://www.google.com/imgres?(...)sid=l

J'ai dû me planter quelque part car là, 13,11/15 = 87mA.
Bref pour les EL84 le circuit de chauffage filaments est pris avant le pont de diodes via R71 et R72, pour les 12AX7, c'est après le ponts de diodes R66 et un condensateur de filtrage, donc du continu.
Vérifies si tuas une tension sur R71 et R72 avec les tubes monté, ainsi que R66.
Tu as également 2 fusibles sur le CI, un pour la HT, un autre pour le 36V.
Si il te manque l'un ou l'autre, l'une où l'autre tension, tu n'auras pas de son et ce malgré le voyant rouge allumé( c'est un néon sur secteur).
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #31
  • Publié par
    SgG
    le 07 Sep 2024, 20:22
Là je met en standby le temps de recevoir les nouvelles diodes, condensateurs et les résistances de puissance.
Dès que j’aurais reçu et installé tout ça, je ferais ces mesures que tu m’as indiqué.

Merci à vous, je vous tiendrais informé.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    SgG
    le 15 Sep 2024, 19:52
Salut.
Je viens de recevoir les condensateurs et résistances de puissance commandé.
Ils se sont trompés pour les 2 résistances R71 et R72.
D’origine c’était des 3 ohms, ils faisaient que des 3,3 ohms (pas très grave vu qu’elle était un peu sous dimensionné d’après l’expérience de certains), le problème c’est qu’ils se sont plantés, ils m’ont livré des 8,3 ohms au lieu des 3,3 ohms.
Je sais que certain ont augmentés là valeurs de ces R71 et R72 mais est-ce que pour le coup, 8,3 ohms c’est pas un peu trop?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    SgG
    le 16 Sep 2024, 07:07
Sinon vu que j’avais commandé 4 résistances pour en garder 2 en stock si besoin, je peux toujours les installer en parallèle.
Ça ferait une résistance de 4,15 ohms sur chacune des résistances (R71 et R72).
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...