Revendeur riviera et ENGL ?

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Salut Jude,

Je viens d'acheter un Rivera R100 212 d'occaz au Canada Pour 900€ (Tva + Transport + frais de douanes + taxes diverses)
J'aimerais connaitre ton avis dessus
Merci
Pascal Boutin
SALUT
je ne m'appelle pas JUDE, mais si je peux me permettre : tu as fait une bonne affaire, pas exceptionnelle, mais une bonne affaire
le prix est bien, mais surtout, c'est un modéle que l'on ne trouve pas en occas en FRANCE
et il sonne comment le titi ?
pascal
fifdefif
Je te le dis dès que je le reçoit
Au final ça me coutes moins cher que de monter un systeme Preamp + Amp + Baffles .
Ca me laisse de latune pour un petit preamp au pied de type....................soldano super charger
Pascal Boutin
re coucou
ta réflexion est sensée, car en effet pour avoir le clean RIVERA dans un rack, il faut débourser (je pense m^me qu'aucun préamp en rack ne vaut le clean d'un RIVERA )et comme tu vas le faire, une satur en plus ( ce qui n'est pas le point fort, à mon goût chez RIVERA ):
tu es parré pour jouer dans beaucoup de style
pascal
fifdefif
Promis,si j'ai la patience, je vous fait des Mp3 avec ma strat + le rivera pour la nouvelle année
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Déc 2003, 16:50
On peut rêver, si jamais un jour je fais Rivera, j'embauche Jude comme commercial...
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 17 Déc 2003, 00:41
merci gillou pour la proposition de job .

J'aime juste enormement rivera car ce sont les seuls amplis qui sans depasser des prix exorbitants comme une bogner exta , permettent des choses enorme.
J'ai que deux tete rivera mais j'ai essayé quaziment tous les models de la marque.
le m100 est un tres bon model, 900c'est raisonnable, c'est pas laffaire du sicele mais bon ca depend de son etat aussi et de son age.
le son est tres bon surtout si c le model 20th anniverssaire. le clean est tres bon comme dhab et la saturation tres rock avec un bon grain mais attention la puissance est limité comme sur tt rivera et le gain est vite leger pour du metal.
la seul tete possedant un meilleur son clair et un son beaucoup plus ronronnant et puissant est la khr. l'atout des rivera c'est davoir un gros grain bien gras et rapeux qui ronronne severe, c'est taillé pour jouer a fort volume et la modulation de votre son peut se faire avec toutes les possibilité offerte et legalisation tres efficace. bref pour le gros son je conseil la khr, elle envoi incroyablement et avec c 55w on en prend autant ds la gueule que nimporte quelle tete 100 w vht soldano ou bogner, mesa... le son clair est sublimissime du meilleure que fender, les saturation tres puissante et ronronnante respectant votre guitare et votre touché, la reverb exellente de type vintage, magnifique.bref pour 2000 euro c'est l'ampli ultime. aucune marque ne peut lutter sur cette ampli dans cette gamme de prix, pour trouver aussi bien faut aller chercher du coté des bogner exta ou ampli a 4000 euro minimum, donc voila.

L'essaie suffit a s'en rendre compte, je pense que vous pouvez demandez a gounzy ce qu'il en pense lui qui l'a essayé chez mon pote.
si vous avez en plus loccaz davoir un cabinet rivera on se rend compte que ils sont vraiment parmis les meilleurs actuellement produit et le fameux los lobotom sub est enorme.

bref rivera c'etait une tres grande marque , mais leur produit etaient un peu trop typé rock et il n'u avait que la bonhead qui avait un gros son bien metal avec beaucoup de gain. la khr 55 est maintenant l'ampli qui leur manquait avec une saturation enorme.

ca vaut le coup c'est vraiment un ampli extraordinnaire pour son prix , c'est moin chere qu'une recto mesa et c'est bien meilleur et surtout c'est bien plus polyvalent.pour donner une idée de ce qui se fait au meme prix.

salut
Matthieu S
Gillou a écrit :
On peut rêver, si jamais un jour je fais Rivera, j'embauche Jude comme commercial...

Ok, je ferai le démonstrateur
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 17 Déc 2003, 02:28
Citation:
Ok, je ferai le démonstrateur

ok ben tu joueras moi je reglerais l'ampli...
fifdefif
Quand vous dites que 900€ pour un 100 Watts tout lampes en 2x12 ,2 canaux + 1 boost par canal déclenchable au pied , de la qualité de Rivera (1895 dollars, prix public aux USA)n'est "qu'un " bon plan sans plus,
c'est ignorer que dans les contrées éloignées de Paris comme Toulouse et ses pauvres 1millions d'habitants(en comptant l'agglo),des marques comme Rivera,VHT ou Bogner c'est un peu le dahut (ceux qui on pas fait de colo se font expliquer par ceux qui en ont fait ):
On connaît tous un type qui connait un gratteux qui a un cousin qui a vu (et peut être même éssayé,mais c'est pas sur ,parceque le gars qui pouvait confirmer est mort dans un tremblement de terre ou de la peste ),une tête VHT 2000 watts 8 canaux ou un Rivera Knuckletruc
Depuis que j'ai claironné que j'allais avoir un rivera;même mon chat ne me regarde pas pareil
En fait ,je suis content,donc c'est un plan d'enfer!
Pascal Boutin
SALUT JUDE
notre ami n'a pas acheté une série M mais une série R
salut FIDEFIF
bien évidemment que tu as fait un bon plan, malheureusement pour les possésseurs de RIVERA, à la revente ces sont des amps qui décôtent vite, et en effet, si tu considéres le prix US, l'affaire est bonne, aussi, si je te dis cela ce n'est pas pour te vexer : si le son est celui que tu attendais depuis toujours, ça sera l'affaire du siécle de FIDEFIF; si il ne te convient pas, tu ne gagnera pas d'argent à la revente
PASCAL
fifdefif
Celui là,j'espere le garder
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 07 Janv 2004, 17:47
ou est ce qu'on peut trouevr des prix engl sur el net (site en français et fiable ) je connais que thomann . vous pensez qu'on peut trouver moins chère ?
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 07 Janv 2004, 17:49
j'avais déjà vuu leur site mais y'a pas les prix donc .....
johnfru
http://www.feelmusic.fr

http://www.guitarland.fr/

Voilà les deux seuls revendeurs ENGL en France que je connaisse...g cherché pendant un mois un vendeur pour acheter mon Screamer 50.Finalement je l'ai acheté au Luxembourg...ah oui il faut savoir que ces amplis sont vendus beaucoup moins chers en Allemagne (logique), mais aussi au Luxembourg, donc si t'habite proche de la frontière ça vaut le coup d'aller faire un tour...

Sinon voilà d'autres sites allemands (tu peux remarquer la différence de prix !!! )

http://www.musicstorekoeln.de/(...)x.htm
http://www.beyers-music.de/new(...)b=156
http://www.blackfield.de/index(...)50ffc
http://www.music-town.de/cgi-b(...)27099

j'en ai d'autres si t'en veux encore plus....
valleyman
pour répondre à fifdefif, j'habite à nice et c'est effectivement trés difficile de trouver du matos haut de gamme à essayer, ya un mag à antibes qui s'appelle deal music (neuf et occase) mais l'air de la cote d'azur (ou le pastaga) leur est monté à la tête ex :un ampli de puissance marshall 2x100w lampes 860€ avec un seul coté qui fonctionne.
force est de constater qu'on a de plus en plus de mal à trouver des produits à des prix raiso dans nos contrées, donc si j'avais des c....es, je ferais comme stephss, parce qu'habitant loin de paris, les pbs de garantie sont identiques
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!

En ce moment sur amplification et Engl...