- Publié par
jude le 17 Déc 2003, 00:41
merci gillou pour la proposition de job .
J'aime juste enormement rivera car ce sont les seuls amplis qui sans depasser des prix exorbitants comme une bogner exta , permettent des choses enorme.
J'ai que deux tete rivera mais j'ai essayé quaziment tous les models de la marque.
le m100 est un tres bon model, 900c'est raisonnable, c'est pas laffaire du sicele mais bon ca depend de son etat aussi et de son age.
le son est tres bon surtout si c le model 20th anniverssaire. le clean est tres bon comme dhab et la saturation tres rock avec un bon grain mais attention la puissance est limité comme sur tt rivera et le gain est vite leger pour du metal.
la seul tete possedant un meilleur son clair et un son beaucoup plus ronronnant et puissant est la khr. l'atout des rivera c'est davoir un gros grain bien gras et rapeux qui ronronne severe, c'est taillé pour jouer a fort volume et la modulation de votre son peut se faire avec toutes les possibilité offerte et legalisation tres efficace. bref pour le gros son je conseil la khr, elle envoi incroyablement et avec c 55w on en prend autant ds la gueule que nimporte quelle tete 100 w vht soldano ou bogner, mesa... le son clair est sublimissime du meilleure que fender, les saturation tres puissante et ronronnante respectant votre guitare et votre touché, la reverb exellente de type vintage, magnifique.bref pour 2000 euro c'est l'ampli ultime. aucune marque ne peut lutter sur cette ampli dans cette gamme de prix, pour trouver aussi bien faut aller chercher du coté des bogner exta ou ampli a 4000 euro minimum, donc voila.
L'essaie suffit a s'en rendre compte, je pense que vous pouvez demandez a gounzy ce qu'il en pense lui qui l'a essayé chez mon pote.
si vous avez en plus loccaz davoir un cabinet rivera on se rend compte que ils sont vraiment parmis les meilleurs actuellement produit et le fameux los lobotom sub est enorme.
bref rivera c'etait une tres grande marque , mais leur produit etaient un peu trop typé rock et il n'u avait que la bonhead qui avait un gros son bien metal avec beaucoup de gain. la khr 55 est maintenant l'ampli qui leur manquait avec une saturation enorme.
ca vaut le coup c'est vraiment un ampli extraordinnaire pour son prix , c'est moin chere qu'une recto mesa et c'est bien meilleur et surtout c'est bien plus polyvalent.pour donner une idée de ce qui se fait au meme prix.
salut