Retours d'expérience sur Ampeg VR/810

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mouton209
zoemix a écrit :
mouton209 a écrit :
l'argument de markbass, pour moi ne tient pas car sa a pas le son d'un SVT CL ou VR et son 8*10 ...

bah c'était une boutade, hein...
c'est clair qu'entre ampeg et markbass, question grain, y a un monde.

sa c'est sur ! après c'est une question de gout, c'est quand même 2 chose bien différente, niveau concept c'est l'opposé

pour avoir eu l'un à coté de l'autre la LMII et la V4BH que j'ai pris, j'ai vraiment préféré l'ampeg, mais c'est comme je le disais vraiment une question de gout
Pink Floyd !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Mai 2008, 12:04
Moi ce que je compte faire c'est me prendre une tête Markbass pour avoir un très bon son (j'ai testé j'aime) et bien neutre, avec une pédale de Sansamp qui simule le son Ampeg
Bon par contre je n'ai pas encore testé cette combinaison...
Bêêêh
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Mai 2008, 12:29
j'ai les deux.
j'utilisais le sansamp régulièrement avant.
maintenant, je ne m'en sers que quand je n'emmène pas le MB.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mouton209
Mu. tu veux avoir un son neutre et un son Ampeg c'est sa ?
Pink Floyd !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Mai 2008, 13:19
Plus ou moins oui
Bêêêh
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le 01 Juin 2008, 21:50
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, j'ai commandé la VR et le 810AV on verra bien.
mouton209
okai Mu. c'est sur que dans certain style le son ampeg c'est pas ce qu'il y a de mieux ...

mr_biz a écrit :
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, j'ai commandé la VR et le 810AV on verra bien.

c'est ma config de rêve, c'est sur si un jour j'ai besoin de plus de puissance (et que j'ai les thunes ... ce qui est pas gagné) sa sera la VR !
Pink Floyd !
Lifeshit
Ce genre de tête ampeg svt vr ou cl... ça peut se brancher sur quoi comme config de cab à par 8x10 ???

Est-il possible de mettre du 15 pouce quoi (j'adore le meix 15 et 1à pouces)...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 08 Déc 2010, 12:46
Prix du "déterrage d'or" 2010.
2 ans et demi qui dit mieux.

Comme sur toutes les têtes tu peux y brancher ce que tu veux à condition de respecter l'impédance totale (4 ou 2 ohms avec une VR je crois, et comme c'est du full tube faut vraiment respecter ça) et de pas envoyer plus de jus aux HP que ce qu'ils sont à même de supporter.
Pour le reste c'est affaire de goût même si on a du mal à imaginer cette tête avec un 1x10" ...
Lifeshit
le son est vraiment clair et cristallin :

mais il n'a a pas de bouton de gain comme sur la svt -cl ... Cet ampli ne donne pas dans la satu à lampe ???

Si oui comment ça sonne en satu ?
ithibaut
Comment ca sonne en satu? Ca dépend de ta pédale!
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
patchtdi
Daeh a écrit :

Par contre le 810 rentre pas dans toutes les bagnoles!!! Et il doit pas faire loin de 80 kg. J'en ai bavé.

Bon alors la question conne du matin... Est-ce qu'il est possible de transporter un engin pareil seul?

80 kg c'est quand même pas marrant Enfin j'ai cru comprendre qu'il y avait des roulettes... mais ma salle de répet est en haut des escaliers...
Gribousine & Basse
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Déc 2010, 13:15
si ce n'est déjà le cas, tu installes une poignée large à l'arrière et des glissières au dos du cab : deux bouts de tuyau PER qui dépassent légèrement en bas et vissés dans le panneau arrière.
avec ça, tu montes n'imp quel escalier et n'imp quelle estrade ou scène.

sur le mien (un 8*10 MB), j'ai même mis des poignées escamotables dessous pour qu'on puisse le bouger facilement à deux, mais bon, il ne pèse "que" 41 kg !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...