Retirer le jack avec ampli allumé + son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutheries
"on ne peut pas dire que ce n'est pas néfaste pour un HP. Je suis d'accord sur le fait que l'ampli lui-même ne crain pas grand chose."

C'est un peu contradictoire non? Si c'est nefaste pour le hp, alors l'ampli "craint" quelque chose....
Danleouf
Par ampli, je voulais parler le la partie électronique...
digiorgio
Globalement , l'electronique ne craint rien , les boomers non plus , le point le plus faible est le ( ou les ) tweeter ...
Comme dans une enceinte Hi-Fi , c'est là que ça lache ...
Ceci dit , pas de quoi se mettre la rate au court bouillon , les amplis guitare sont solides vis à vis de ce risque .
Et les Tweeters des amplis electro sont plutot basiques ( si je me trompe , refutez moi ! )
Lutheries
Danleouf a écrit :
Par ampli, je voulais parler le la partie électronique...

d'accord
batteurfun
oui, je me posais cette question

comment utiliser un standby?on dit que si on passe de 1-5w par ex on met le standby avant ok

mais, est-ce qu'on met l'ampli sur standby avant de l'allumer?
et pour l'éteindre?

et si on change de pédale alors que tout est branché
forcément on entend des bruits sauf si on baisse le volume de l'ampli

pour les jacks, y a des planet waves qui coupent le son
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Janv 2014, 15:00
Ok,3 ?
1/Pour l’électronique aucun risque,une commutation comme parmi tant d'autres ,les autres sont silencieuse via un condo ou diode c'est tout
Tu prend ampli allumé,le bout du jack et le tatonne ,via une ronflette,cette ronflette en impulsion est identique,tu peux débrancher à l’arrache le jack de l'ampli,aucun risque

2/Le stand By est une manipulation manuelle;elle permet de ne pas perdre mémoire pour rallumer l'ampli ,qui automatiquement repassera par le St By

Pour éviter de mettre la HT trop tôt avant le chauffage des filaments des tubes

3/Le Hp:bien lui en fait ne risque pas grand chose ,étant donnée qu'à l'impulsion ne descent pas en dessous de 50 Hrtz= Poc!!! oui se poc ,tant que l'ampli n'ai pas au 3/4 de sa puissance ,il n'y a pas de risque
batteurfun
oui mais, prenons des cas pratiques

1) on veut jouer
> est-ce qu'on met un ampli sur standy et on attend 5mn puis on le met sur on ou que sur on sans passer par le standby?

2) pour l'éteindre, est-ce qu'on passe par standby ou OFF directement?

3) on parle que des jacks mais, y a aussi les mini jacks

si je joue avec une pédale et hop je veux en changer
je débranche tout (sans baisser le volume le d'ampli qq fois)
et hop je rebranche tout = bruits

aucun risque?

est-ce que le risque de bruit dans le changement de canal ou hp viendrait pas d'une mauvaise utilisation du standby ?
voir 1 et 2
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Janv 2014, 15:24
Non les commutations externes ,n'ont pas de lien avec le St By

Oui c'est dangereux pour les tubes ,de ne pas passer par le St By
Car à l'allumage,il y a toujours pic de tension et si tes filaments ne sont pas à température adéquate ,les tubes ne vont pas appréciés

Alors on met en chauffe l'ampli,ensuite on câble tout les perypheries pédales etc,ensuite on retire le ST BY et inverse pour remballer

D'ou l'essai fait,le fuse 500ma de 500V a rompu(essais) et ronronnement de temps de charge des capas pour stabilité ondulation oblige ,donc ca ,temps que se n'ai pas stable ,les tubes en prennent plein la vue

En ce moment sur ampli et préampli guitare...