Grostarpets a écrit :
bon, je me permet une petite intervention sur les idées "d'inflation de materiel" et de "pratique musicale"
Je joue dans plusieurs formation et je posséde un VHT CL 50 ainsi que pas mal de gratte haut de gamme (Fender, Gibson, Vigier ...). Ca fait des années que je joue de la gratte et que je trime sur mon manche pour arriver au resultat que j'ai envie d'atteindre. Ce matos, j'en ai sué pour l'acquerir. Ca toujours été une histoire d'amour du son qui c'est traité dans de douleureuses transactions économiques.
Alors oui effectivement c'est pas donné et j'ai donc pas mal bossé pour pouvoir l'acquerir.
Par ailleurs, le materiel n'est pas une finalité en soit. Je bosse dur sur mon manche tous les soirs (environ 3 heures... ) pour en tirer la quintescence et m'améliorer à tous les niveaux.
Voilà, je me marre bien quand je vois des petits jeunes qui arrivent avec 3-4 ans de grattes et qui se payent une strat voire parfois une LP. Je suis bien content pour eux, mais qu'ils viennent pas donner de leçon. J'ai du attendre 8 ans pour avoir une gratte qui tienne la route et qui soit fiable.
Ce que j'ai et je suppose que pour bumble c pareil, c'est de la sueur et de la passion. Ca fait longtemps qu'on a passé notre bac et que l'on vit plus au crochet de papa et maman ...
Pour le VHT, c très compatible avec le rock, n'en deplaise a certain....
Suis pas vraiment d'acc.
Pourquoi faudrais til attendre 8ans de gratte avant de se payer la gratte de ses rèves ? a quoi ca sert ?
Perso je bosse mes deux mois de vacances (je viens de rentré, suis completement crever) pour me payer la gratte des mes rêves !
Le matos c'est une question de moyen, et les moyens faut se les donner.