Reportage : Bogner /VHT Gillou with Bumble [VIDEOS]

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
donc....il ne te reste plus qu'a sortir...ton role ici est périmé tu peut sortir....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Dr Funk
Bon les enfants la récrée est finie, on range son clavier et on va apprendre ses gammes.
arnaud.ret
Citation:
nous ne serons toujours qu'un groupe de rock merdique commercial

c'est cool que tu precises, j'avais du mal a determiner le style en fait.
riffman
arnaud.ret a écrit :
Citation:
nous ne serons toujours qu'un groupe de rock merdique commercial

c'est cool que tu precises, j'avais du mal a determiner le style en fait.

c'est bien vu mais si tu esperes me toucher c'est perdu mec!!

dis toi que venant de gens comme vous c'est meme plutot rassurant!!
il semble que ce que vous meprisez soit les groupes qui marchent le mieux, donc bon espoir pour nous!! yeaaaahhhhhh en avant la gloire
arnaud.ret
c'est de l'humour riffman t'enflamme pas, je souhaite a tous les gratteux d'ici de faire des trucs qui marche et d'en vivre, c'est un peu tous notre reve je pense.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Kazoy a écrit :
Et bien pour ma part, j'ai regardé les videos et le site de Mister Bumblefout de la tronche du monde et...c'est consternant.

Je rejoins parfaitement Riffman. Aussitôt qu'on met en lumière l'inflation matérielle de certains au détriment de l'apprentissage musical (j'ai pas dit fartage de frettes), les adorateurs du Dieu matos vomissent des torrents d'arguments éculés pour se justifier.

C'est l'éternel serpent qui se mord la queue, d'un niveau médiocre, on croit compenser la frustration de sa platitude musicale (?) dans le rush effrené des (fausses) notes. Comme on ne comprend pas comment d'autres sonnent réellement bien (c'est à dire un rien musical), on se rue sur le matériel croyant qu'il y a un truc.

La facilité !!! C'est évidemment de tenter de combler le gouffre de l'apprentissage lent, méthodique, laborieux, les périodes de doute par des tentatives d'achat de matos qui font la joie des détaillants.

La surenchère !

Passons, par ailleurs, sur les attitudes et gimmicks extrêmement horripilants du Sieur Bumble !

Le jour où il fera quelque chose d'écoutable plutôt que des bliblbiblbiblgrrrblbiibibhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu iiiiiii bliblbiblibi, il pourra avoir un argument en défense.

Humm... allez admirer les 8 messages de Kazoy depuis son inscription: un bijou de trollisme!
Vu l'écart de date entre les messages, ca sent le compte supplémentaire pour les petits moments où il a envie de troller un bon coup...
Peut être notre ami Franzie??
Sag addict
bon, je me permet une petite intervention sur les idées "d'inflation de materiel" et de "pratique musicale"
Je joue dans plusieurs formation et je posséde un VHT CL 50 ainsi que pas mal de gratte haut de gamme (Fender, Gibson, Vigier ...). Ca fait des années que je joue de la gratte et que je trime sur mon manche pour arriver au resultat que j'ai envie d'atteindre. Ce matos, j'en ai sué pour l'acquerir. Ca toujours été une histoire d'amour du son qui c'est traité dans de douleureuses transactions économiques.
Alors oui effectivement c'est pas donné et j'ai donc pas mal bossé pour pouvoir l'acquerir.
Par ailleurs, le materiel n'est pas une finalité en soit. Je bosse dur sur mon manche tous les soirs (environ 3 heures... ) pour en tirer la quintescence et m'améliorer à tous les niveaux.
Voilà, je me marre bien quand je vois des petits jeunes qui arrivent avec 3-4 ans de grattes et qui se payent une strat voire parfois une LP. Je suis bien content pour eux, mais qu'ils viennent pas donner de leçon. J'ai du attendre 8 ans pour avoir une gratte qui tienne la route et qui soit fiable.
Ce que j'ai et je suppose que pour bumble c pareil, c'est de la sueur et de la passion. Ca fait longtemps qu'on a passé notre bac et que l'on vit plus au crochet de papa et maman ...
Pour le VHT, c très compatible avec le rock, n'en deplaise a certain....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Juil 2005, 09:48
"Ce qui a de bien avec l'intelligence, c'est qu'on croit toujours qu'on en a assez vu que c'est avec ça qu'on juge !"
Coluche.

Ca s'applique particulièrement bien à cette discution...

Et pour info, on ne dit pas "écoutable" mais audible !! (n'est-ce pas Riffman qui utilise un "très bon français" dans ses posts ?)
Ce qui m'épate c'est que des gens au comportement manifestement pueril arrivent à gérer et à avancer avec un groupe !!?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
riffman
faut suivre fend , ecoutable c'est dans le post de bumble!!

quant au groupe, oué il avance, doté d'une grande complicité entre ses membres et d'une tres joyeuse humeur, merci
riffman
faut suivre fend , ecoutable c'est dans le post de bumble!!

quant au groupe, oué il avance, doté d'une grande complicité entre ses membres et d'une tres joyeuse humeur, merci
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Juil 2005, 10:11
Autant pour moi, je parlais de Kazoy, ou devrais-je l'appeler Franzie ?
Kazoy a écrit :
Le jour où il fera quelque chose d'écoutable plutôt que des bliblbiblbiblgrrrblbiibibhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu iiiiiii bliblbiblibi, il pourra avoir un argument en défense.

Mais, ni Kazoy ni Bumble n'ont jamais eu la prétention de dire qu'ils écrivaient en "très bon français"
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

riffman
Fend a écrit :
Autant pour moi, je parlais de Kazoy, ou devrais-je l'appeler Franzie ?
Kazoy a écrit :

Mais, ni Kazoy ni Bumble n'ont jamais eu la prétention de dire qu'ils écrivaient en "très bon français"

ce qui ne veut pas dire ne jamais faire de fautes de syntaxe ou d'ortho hein!!
et je te signale que je repondais a une attaque mais ca, avec ta grande intelligence , tu preferes l'occulter
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Juil 2005, 10:27
Non, j'ai bien pris en compte ta réponse et je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai dis plus haut

Kazoy
  • Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le 07 Juil 2005, 13:49
Si tu ne perçois pas la nuance entre audible (perception physico-sensorielle, perceptible par l'ouïe) et écoutable (dérivatif qui figure l'aspect agréable ou juste tolérable à l'écoute d'une horreur)...c'est parce que tes effets de pompe de manche rendent sourd C'est comme le vu ou aperçu du sergent chef Cruchot !

Le Sieur Bumble, reste, quelque soit le verbiage vomi ici, une croute à la guitare. Je ne peux même pas l'imaginer jouer un simple plan en picking (m'en fous pas mon style dira t'il) ou un solo expressif qui ne soit pas saccadé.

Qu'il n'oublie pas de se prosterner cinq fois par jour devant son stack en s'orientant vers Lyon et ses commerçants de bon conseil.

Kazoy vous salue bien bas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...