Tu joues avec une config proche de la mienne hors hp (810 ampeg)
essaye de mettre le tube gain plus haut, voire à fond...
à 0 il simule une légère saturation d'étage de puissance à lampe pour avoir la chaleur ampeg (avec un micro poil de satu), à fond il est purement transistor et la note est hyper définie...
Il pourrait être possible que les baffles saturent aussi... mais j'y crois moins...
un autre solution et de mettre l'Eq graphique et monter et descendre symétriquement le 80hz et le 150hz tu peux avoir de la saloperie sur l'une ou l'autre fréquence...
un petit boost sur le 1k ou 2k selon l'instru peut être utile pour faire percer la note...
une autre chose que j'ai remarqué...
mieux vaux enlever le pad -15dB et avoir le gain très bas sur une active que l'enclencher et mettre le gain plus haut... tu perds beaucoup en attaque avec le pad...
dis moi si ça va mieux
Citation:
En fait on le remarque assez bien lorsque je joue en accords entre la 15ème et la 20ème frette.
ça peut être une saturation de certaines harmoniques aussi si c'est particulièrement prononcé sur des accords dans les aigus... tu peux essayer de chasser le parasite sur l'Eq graphique et la couper... peut être enlever le hi boost et mettre le bright à la place... tu mets la priorité à 2khz au lieu de 6khz...
utilise sa cervelle à la détruire