Réglages d'un Mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
gp
  • Publié par
    gp
    le 30 Nov 2004, 23:58
Je viens d'acheter un MESA BOOGIE MARK 3 et j'ai des difficultés à trouver "le son".
Y a-t-il un site où trouver les réglages?
Matthieu S
gp a écrit :
Je viens d'acheter un MESA BOOGIE MARK 3 et j'ai des difficultés à trouver "le son".

si t'achètes un Mesa et que tu sais pas te servir de tes oreilles, c'est chaud
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Déc 2004, 00:25
Et puis "le son", c'est quoi parce que ça dépend un peu de chacun aussi et si on te donne des réglages pour avoir "le son" mais qui est "notre son", hein, ça n'aura pas fait avancer le chimilililblick.
  • Publié par
    guimus
    le 01 Déc 2004, 23:07
Matthieu Sah-k a écrit :
gp a écrit :

si t'achètes un Mesa et que tu sais pas te servir de tes oreilles, c'est chaud

Bon j'ai éssayé de régler les potards avec les oreilles mais j'y arrive pas.
Je réessaye avec les doigts...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 01 Déc 2004, 23:24
Pourquoi tu l'as acheté si ce n'est pas indiscret? C'est pas pour faire ton procès mais cela m'étonne toujours qu'on puisse dépenser du fric dans un ampli sur un coup de tête... Et sans l'avoir longuement essayé.
Nancy boy
Ben y a pas de reglage a prescrire.....
C'est suivant ce que toi tu veux, chaque guitariste le reglerons differemment, le meme ampli.....

Avec un ampli a ce prix la c'est dommage de ne pas avoir Le son (enfin ce par quoi toi tu entends Le son....car chacun a sa propre definition de Le son . )
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bonjour,

Je possede un Mark 3 simul class depuis 10 ans et je peux vous dire

que c'est un ampli EXTRAORDINAIRE.

Mais les réglages sont TRES TRES PRECIS entre 2 numéro de n'importe quel potentiomètre il y a 3 sons différent et sont switchables pour obtenir un autre son.
Chez Mesa quand vous avez compris votre ampli c'est vous qui ne le suivrez plus.

Petite astuce la puissance du préampli se règle sur le potentiomètre TREBLE (là il faut faire gaffe car vous touchez le son TREBLE et votre préampli )

Essayer Treble à 7.5 ( car le préampli est a son meilleur rendement si vous jouez cool, le son est magnifique si vous montez il déchire)

Le middle est aussi super important car il permet d'avoir un son Jazz si vous le mettez tres bas, puis Funck, et plus vous montez plus c'est rock) et vous permez de le switcher et passser votre ampli sur un de ses meilleurs son qui est le son blues) car si vous jouez doucement il est tres doux si vous jouez plus fort vous pouvez garder un sustain d'1/4 heure.

Il faut trouver un équilibre avec tous les réglages et dites vous que vous possédez une Ferarri alors n'essayer pas de rouler à 120.

Bizzzzzzzzzzz

Parker
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 02 Déc 2004, 01:03
J'ai eu un dc 50 entre les mains pendant un moment et je confirme que c'est chaud à regler ET que ça ne pardonne pas une guitare de merde.
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 02 Déc 2004, 09:14
un conseil....
tu vas sur le site de mesaboogie...
il y a une page consacrée à toutes les docs des amplis, y compris ceux dont la prod a été arretée.
tu telecharge le PDf du Mark III et tu auras à la fin de la doc quelques exemples..
de mêmoire, la base est de monter le preamp vers 7, qui est pour eux le rendement optimal, et de baisser les mediums presque à O....
apres tu adaptes à ton jeu, ta gratte, et le son que tu cherches..ces amplis utilisent pour leur 3 canaux le principe du gain en "cascade"...il faut donc que le premier niveau de gain, celui du canal clair soit bien reglé ....
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
gp
  • Publié par
    gp
    le 02 Déc 2004, 23:20
Merci pour les conseils ça commence à sonner.
Merci surtout à Parker, si tu as d'autres tuyaux je suis preneur.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 03 Déc 2004, 14:47
ds9 a écrit :
Pourquoi tu l'as acheté si ce n'est pas indiscret? C'est pas pour faire ton procès mais cela m'étonne toujours qu'on puisse dépenser du fric dans un ampli sur un coup de tête... Et sans l'avoir longuement essayé.

j'halucine la réponse de merde du mec. Ca t'es jamais arrivé de t'acheter un magnétoscope high tech mais de ne pas savoir t'en servir car c'ets un truc nouveau? et ben alors t'es [CENSURE] t'aurai pas du acheter de magnétoscope car tu sais pas t'en servir? tu fais partie des grands malins qui sont capable de se servir de tout avoir d'avoir utilisé le truc?
tu fais rire mec

EDIT DE BiZ: Essayez d'eviter les insultes...
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 03 Déc 2004, 14:58
Oh là garçon! Je ne parle pas de savoir s'en servir, je parle du son, sous-entendu, l'ampli ne te convient pas forcément, je ne vois pas en quoi c'est une réponse de merde, d'ailleurs s'est une question. Alors sur un autre ton, j'e n'ai agressé personne me semble-t-il. [CENSURE]
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Déc 2004, 15:01
Je pense pas qu'il soit utile de s'insulter, ou faites les par MP si vous en sentez la necessite.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...