Refaire la facade de son ampli?

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 03 Avr 2010, 09:23
Ce sujet serait sans doutes plus à sa place dans la section bricolage, mais je n'ai pas de modo sous la main pour envoyer le MP qui va bien,. Si l'un d'eux passe par là je le laisse déplacer le sujet si cela lui semble nécessaire

Oui, je sais le titre n'est pas forcément clair

Je vous explique. J'ai un JCM 800 4010, celui-ci

Je voudrais le transformer en tête dans la version équivalente, c'est à dire le 2203

Les plus perspicaces auront déjà compris : ces amplis sont les mêmes (du moins en façade) et lorsque je vais retourner le bloc ampli, toutes les inscriptions seront à l'envers. Je pourrais toujours laisser le bloc ampli avec les lampes suspendues et tronquer la partie basse du combo, comme ceci

mais je trouve ça super moche, et je n'ai pas envie de découper dans le cab.

D'après vous, comment effacer les inscriptions? je pensais à de l'acétone ou qque chose comme ça, mais je ne veux pas faire de trace sur le panel. Je pensais aussi reposer un sticker ou quelque chose dessus...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Avr 2010, 09:38
j'opterais plus pour une nouvelle facade, la facade s'enleve non ? enfin je veux dire c'est un plaque qui se pose sur la facade de l'ampli non ? et ca doit pouvoir d'acheter les facades je pense, Si c'est pas le cas un imprimeur doit pouvoir faire un autocollant à l'identique dans le bon sens, après c'est trouver l'autocollant immitation alu or brossé ...
francoix
Salut!
J'ai un peu fouillé sur le net et je n'ai pas encore trouvé la JCM800. Il va falloir te la faire ou la faire faire!
EDIT: y'en a qui cherchent mieux que moi!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
chez ceriatone pour 15 euros

nardis custom

a contacter via e bay

http://shop.ebay.com/nardisamp(...)p3686

mais ton soucis ce n'est pas la faceplate c'est avant tout le chassi car il faudrait que tu le retourne pour avoir la face fermée au dessus et les controles seront inversés .... donc il te faut racheter aussi le chassis ou le repercer
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 03 Avr 2010, 12:29
ah ben magnifique! Je n'ai pas encore démonté le châssis, donc je n'avais pas vu s'il y avait un faceplate ou non, je pensais que tout était inscrit directement sur le châssis.

strat77, sauf erreur de ma part, je n'aurais pas besoin de repercer quoi que ce soit: d'origine les contrôles sont inversés sur le 2203 par rapport au 4010 (cf les photo ci-dessus). C'est rigoureusement le même châssis, mais retourné.

Merci bcp à vous 3
strat777
el slïder a écrit :
ah ben magnifique! Je n'ai pas encore démonté le châssis, donc je n'avais pas vu s'il y avait un faceplate ou non, je pensais que tout était inscrit directement sur le châssis.

strat77, sauf erreur de ma part, je n'aurais pas besoin de repercer quoi que ce soit: d'origine les contrôles sont inversés sur le 2203 par rapport au 4010 (cf les photo ci-dessus). C'est rigoureusement le même châssis, mais retourné.

Merci bcp à vous 3

bien vu !

a toi de verifier si les faceplate version tete tiennent compte de la hauteurs des controles ( qui sera inversée ) visiblement selon tes tofs : oui
les jack sont en bas sur le combo et en haut sur la tete ...
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 03 Avr 2010, 17:24
si tu prends une face plate chez ceriatone , il faudra que tu leur joigne un fichier avec les mesures exactes des trous de ton chassis, car je sais pas si les faces qui vendent avec leurs chassis, correspondent au tien
sinon tu a toujours la methode du plexi transparent de 2mm ,avec de l' autocollant tranparent imprimé à l' envert ,et recouvert de la peinture de ton choix..
ça reste pas mal, mais c' est hyper galère à mettre l' autocollant sans faire de bulle...faut etre patient..
moi j'y suis jamais arrivé mais c' est bluffant quand c' est bien réalisé,en plus ça coute que dale..
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Avr 2010, 23:27
Sinon si y'a un faceplate tu l'inverse/retourne et tu te fais un auto collant, mais t'auras des soucis avec les jacks
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 04 Avr 2010, 17:55
bon, j'ai démonté le châssis. Il s'agit bien d'un faceplate collé sur le châssis.

Reste plus qu'à m'en trouver un de 2203: Je vais regarder les liens que vous m'avez envoyé, merci à tous une fois de plus
Scorpion1211
Je remonte ce sujet (ah ouais, 2 ans quand même!) car j'ai une intention similaire.

J'ai un Metroamp 50W Plexi sur lequel j'ai fait poser une boucle d'effet... qui s'est avérée inutile.
Du coup, je le trouve défiguré mon ampli...

Sur le site de Metroamp, ils vendent des façades seules. Je m'apprête donc à en commander, mais j'ai une simple question : est-ce simple à retirer une façade plexiglas?
J'aimerai être sûr de pouvoir le faire (ou de le faire faire) avant de commander.

Ah oui, et autre question : ils ne vendent que des façades "100W Plexi", mais c'est bien la même dimension qu'un 50W, non?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Sep 2012, 21:35
..... me suis gouré de topic !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Sep 2012, 23:13
Citation:
Sur le site de Metroamp, ils vendent des façades seules. Je m'apprête donc à en commander, mais j'ai une simple question : est-ce simple à retirer une façade plexiglas?

Face avant ? (Tu parles de boucle, mais en meme temps tu parles de defigurer, donc j'aurais tendance a dire que l'arriere on s'en fout un peu) Normalement, a part la loupiotte, le reste se demonte depuis l'arriere, donc t'auras juste cette lampe a dessouder/ressouder !
A l'arriere c'est plus chiant par contre !

Citation:
Ah oui, et autre question : ils ne vendent que des façades "100W Plexi", mais c'est bien la même dimension qu'un 50W, non?

Vu les libertes que les cloneurs prennent avec les originaux, c'est pas sur.
Le plus simple, vu que c'est metroamp dans les deux cas, c'est de leur demander a eux
Les chassis sont pas les memes, c'est sur, apres ptet que le percage est identique chez eux, mais c'est a voir !
Parce que sur les marshall originaux, ce ne sont pas les memes sur les plexi 50w, les 100w 66', les 100 67', les 100w 68', donc c'est vraiment au cas par cas !

Bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Scorpion1211
fxdfxd a écrit :

Face avant ? (Tu parles de boucle, mais en meme temps tu parles de defigurer, donc j'aurais tendance a dire que l'arriere on s'en fout un peu) Normalement, a part la loupiotte, le reste se demonte depuis l'arriere, donc t'auras juste cette lampe a dessouder/ressouder !
A l'arriere c'est plus chiant par contre !

Non non, c'est bien la face arrière. Et moi je m'en fous paaaaas!!!

Citation:

Vu les libertes que les cloneurs prennent avec les originaux, c'est pas sur.
Le plus simple, vu que c'est metroamp dans les deux cas, c'est de leur demander a eux
Les chassis sont pas les memes, c'est sur, apres ptet que le percage est identique chez eux, mais c'est a voir !
Parce que sur les marshall originaux, ce ne sont pas les memes sur les plexi 50w, les 100w 66', les 100 67', les 100w 68', donc c'est vraiment au cas par cas !

Bonne chance
-fx

Le perçage est identique, ça c'est sûr (photo sur le site), mais c'est pour la dimension que je ne sais pas. Je leur ai envoyé un mail pour savoir.

Merci pour ton retour!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Sep 2012, 14:10
Alors a l'arriere, faudra surement dessouder les portes fusible et la prise IEC.

De tete le reste se demonte par l'interieur

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...