REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
meuhrian a écrit :
Beh moi j'ai fait "smoke on the water" avec le Zèbre.

eeeeeet BONNE JOURNÉE!

toi tu l 'as cramé en voulant changer le transfo d 'alime toi même ?
Domi
meuhrian
Oulah non malheureux! Pas de ça chez nous!
pépé62
le suivi sav à 5000km de l 'atelier , c 'est pas vraiment simple , mais on va trouver une solution .
J 'aime trop les Z 'animaux , surtout les Zèbres qui font de la musique .
Domi

ps : il y a d' autres videos des combos sur le site dans la rubrique sample .
meuhrian
Le SAV le plus hot en ville, comme dans les films américains où le démineur explique à une pitoune en culotte par téléphone comment arrêter une arme nucléaire prête à réduire en cendres la moitié sud de la californie dans 34 secondes.

Pareil, mais avec plus d'ampli et moins de pitoune.

Hihihi
pépé62
pas courant de trouver une 6V6 à coté d'une EL34 en power .

----------------------------------------------------------------------------------

je n' ai pas résisté à l 'idée de mettre côte à côte le transfo de sortie d 'un Peavey classic 30 avec le transfo de sortie du 22w RedCorner .

Une partie de la différence s 'explique par le fait que le 22 w est un deux tubes parallèle en classe A .
Mais quand même

Domi
maniakala
hello Domi,
c'est quoi cet ampli avec 6L6 et EL34?

ps:maniakala= Guitch par mail (tu sais, le Brixton...)
pépé62
c 'est un 22 w avec 2 tubes en parallèles , comme un single end , mais double .
avec un réglage de bias par tube , deux switch à trois positions 6V6 /6L6/EL34 , un par tube . et un master par tube , ce qui permet de mettre soit :
2 x 6V6 soit 2x 6L6 soit 2x EL34
ou 1x 6L6 + x 1 el 34 , etc..... et de mixer le son des deux en utilisant les pot de master individuels .
celà impose un très gros transfo de sortie et d'alimentation , mais , mais ......
ça offre une belle palette de possibilités .

Domi

c 'est pas nouveau , hein , je n 'invente rien
pépé62
deux samples du combo ST OUEN avec une guitare jazz.
quelques crachotements à la prise de son , micro trop près , ou autre .......
on croirait presque entendre une pointe de reverbe , alors que le combo n 'en a pas .

http://www.redcorner.free.fr/s(...)1.mp3

http://www.redcorner.free.fr/s(...)2.mp3

edit : la conversion en mp3 à merdé , je refais ça dès que possible .
ça crachouille ........

un poil sombre , le bright rotatif aurait mérité d'être en position 3 avec cette guitare .

Domi
meuhrian
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'entendre un Redcorner travaillé en studio...

http://moosy.bandcamp.com/trac(...)-neur

La moitié des guitares sont faites avec! Le Zèbre pour les guitares qui mordent et crient, et un Suhr pour l'assise.

Prs en p90 Bare Knuckle, pas d'effet, parce que les effet, ça sert pas à grand chose avec un ampli de même. Juste la reverb en post prod sur le genre de lead du milieu. Sinon, un crunch et tout au potard!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le mien aussi était en stud au mois de janvier... et ça sonne grave ! pourtant, il est pas "taillé" à l'origine pour le style de mes gratteux (je suis à la basse dans ce groupe, en gros on fait du stoner punk...)
et pourtant, le son clair est démentiel pour les passage aérien, et le drive, mon dieu !!!!!! et ça malgrès le léger soucis de microphonie existant depuis le début (d'ailleurs c'est à cause des séances stud que le redcorner est pas parti encore en maintenance... et on retourne en stud en avril alors je sais pas si Domi aurait le temps entre maintenant et le 10/4 de jeter un oeil...)
d'ailleurs sur les prises on l'entend pas ce soucis...

bref, le RedCorner Vintage Studio 5 arrache le slip !
(et marié avec un RAT Class 5 10w, le mix des 2 gratteux est génialissime !)
je vous mettrai un titre ici après les séances d'avril
meuhrian
Ça va en faire, des albums estampillés Redcorner!
pépé62
Gab777 a écrit :
le mien aussi était en stud au mois de janvier... et ça sonne grave ! pourtant, il est pas "taillé" à l'origine pour le style de mes gratteux (je suis à la basse dans ce groupe, en gros on fait du stoner punk...)
et pourtant, le son clair est démentiel pour les passage aérien, et le drive, mon dieu !!!!!! et ça malgrès le léger soucis de microphonie existant depuis le début (d'ailleurs c'est à cause des séances stud que le redcorner est pas parti encore en maintenance... et on retourne en stud en avril alors je sais pas si Domi aurait le temps entre maintenant et le 10/4 de jeter un oeil...)
d'ailleurs sur les prises on l'entend pas ce soucis...

bref, le RedCorner Vintage Studio 5 arrache le slip !
(et marié avec un RAT Class 5 10w, le mix des 2 gratteux est génialissime !)
je vous mettrai un titre ici après les séances d'avril

salut gab
Le temps je peux le trouver , en cherchant bien dans les fonds de tiroirs , mais ça fait au moins , trois fois que tu dois me le mettre en révision .
et j 'attend toujours ........
à bientôt
Domi
maniakala
hello,
fraîchement arrivé au club Redcorner, j'ai fait l'acquisition du proto Brixton combo
rdv pris, j'arrive chez Domi, c'est bien le bayou là où il est, ça sent le swamp
avant quoi que ce soit, le bonhomme m'accueille moi et ma femme avec un café, superbe petite maison, le gars a du goût, le tourne disque à lampes fait tourner un bon vieux 33t de blues
le mec est un monstre......de gentillesse
il nous a installé au chaud dans le salon pour l'essai des 3 combos Old School
Les Paul branchée direct dans celui qui m'interesse le plus, le Brixton d'obédience british 60's/70's ala Vox TB, ça sonne tout de suite, c'est rugueux, c'est organique....ça roule, en plus il est beau à tomber dans sa robe rouge cabine tel anglaise
2ème essai sur le Big Sleazy, typé Trainwreck blues, ça sonne tout autant, le hp Tayden alnico est surprenant de moelleux, le Brixton reste plus adéquat à mes besoins
3è combo, le St Ouen, ampli sons clean destiné principalement au jazz,
ouaaaaah!!!!! le plus beau clean qu'il m'ait été donné d'entendre, superbe, les clean Fender sont une référence mais le genre d' halo qui entoure l'attaque m'a toujours gêné, c'est une énorme réussite ce St Ouen
bon, je suis venu chercher du crunch, j'ai pas un compte bancaire à rallonge mais je l'aurais bien pris aussi
mon extraordinaire petite femme sort son chéquier (j'étais venu que pour un essai)....aie!!! le Domi ne veut pas me laisser partir avec, il veut revenir sur certains points de l'égalo et autre petits réglages, bon j'arrive à le convaincre, il me laisse repartir avec mon Brixton me disant bien de noter tout ce qu'il ne pourrait pas aller pour une révision future
Redcorner c'est que du bonheur

là j'ai ramené le combo pour quelques petites retouches d'ordre pratiques, Domi est un tech qui sait écouter les musiciens
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
@Domi : je sais.... mais c'est le temps qui manque à chaque fois et vu qu'hier on a eu les dates du stud qui ont été avancées, c'est pas encore là que je vais pouvoir l'envoyer... donc à partir de fin avril maintenant... désolé...
meuhrian
Gab777 a écrit :
@Domi : je sais.... mais c'est le temps qui manque à chaque fois et vu qu'hier on a eu les dates du stud qui ont été avancées, c'est pas encore là que je vais pouvoir l'envoyer... donc à partir de fin avril maintenant... désolé...

Pis par là dessus, faut avoir le goût de se passer de son ampli....!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...