REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
meuhrian
Gab777 a écrit :
@Domi : je sais.... mais c'est le temps qui manque à chaque fois et vu qu'hier on a eu les dates du stud qui ont été avancées, c'est pas encore là que je vais pouvoir l'envoyer... donc à partir de fin avril maintenant... désolé...

Pis par là dessus, faut avoir le goût de se passer de son ampli....!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
j'avoue que c'est ce qui a péché la première fois où j'aurais pu l'envoyer à Domi...
mais maintenant c'est vraiment du manque de temps et surtout j'en ai besoin de cet ampli pour les enregistrements en cours du groupe...
meuhrian

J'en sors tout juste, je comprends bien...
maniakala
hello,
mon combo Redcorner Brixton était très bien mais vu la qualité du travail de Pépé62 j'en ai voulu plus
il m'a donc modifié le Brixton typé Vox AC30 TB en mini JTM45
donc un preamp de JTM (canal 2, treble) sur une section puissance single ended en KT66, c'est à dire à peu de chose près la moitié d'un JTM45
toujours dans le HP Tayden True Brit qui n'est ni plus ni moins qu'un Greenback pre-Rola
et ben ben ben!!!!............ c'est ENORME
un clean de toute beauté, velouté ou claquant selon l'égalo, hyper dynamique
et un crunch comme j'ai rêvé depuis mon plus jeune âge quand j'écoutais (et que j'écoute toujours) les 1er albums d'AC/DC, Clapton période Beano et Cream, les tout 1er albums de ZZTop
c'est un crunch organique, rugueux avec du velours autour, gras,
ça perce le mix comme dans du beurre avec un bon treble boost devant
rien qu'avec la dynamique, j'ai tous sous les doigts, clean jazzy, clean bluesy, clean funky, crunch léger, crunch lourd et lead avec les seuls potars volume et tonalité de ma Les Paul
mardi et mercredi, il remplacera le plexi en studio

"celui qui n'en veut un putain d'ampli, n'a qu'à aller chez Domi dans le Bayou d' Ardres"
pépé62
heu ........
je suis assez d' accord en fait
un sample , un sample , un sample ,
ou mieux
une video , une video , une video

Domi
pépé62
pépé62 a écrit :
le suivi sav à 5000km de l 'atelier , c 'est pas vraiment simple , mais on va trouver une solution .
J 'aime trop les Z 'animaux , surtout les Zèbres qui font de la musique .
Domi

ps : il y a d' autres videos des combos sur le site dans la rubrique sample .

Suite des avantures du Zebre Corner parti au Canada

L 'ampli est allé chez un tech , qui a diagnostiqué une Lampe HS , la GZ34 de la rectif , tout simplement .
Le Zèbre est repartit sur les routes du grand nord .
une fin heureuse , à cette mésaventure nord Américaine .
Domi
meuhrian
Le Zèbre est effectivement arrivé dans son nouvel enclos pour test, ça fonctionne en mode diode, les lampes de rectifs étant une denrée visiblement rare à Montréal.... je cite

- "tu veux... une WHAT???"
- "non non, c'est un 10 watts, mais il me faudrait quand même ma lampe rectif"
- "euh.... tu peux order sur le internet"

Oui, les vendeurs sont bilingues mais tout en même temps ici.

Il va probablement rester une denrée de studio et être remplacé pour le live, çar "qui veut aller loin ménage sa monture", ce qui vaut également pour un zèbre.

L'album sort le 13 mai, ça s'écoutera dans de bonnes conditions et prouvera que un zèbre, quand ça a froid, ça rugit!

Et encore une fois merci pour le SAV...!

marien - moosy
meuhrian
Sur la mienne, c'est écrit "EZ81" !
pépé62
meuhrian a écrit :
Sur la mienne, c'est écrit "EZ81" !

autant pour moi

mais c 'est quand meme la lampe de rectif

il y a deux types , on va dire les plus courant , en rectif sur les amplis , ( la gz34 qui est du format d'une 6L6 ) , en 8 broches , et la ( EZ81 qui est du format d'une EL84 , et en 9 broches ).

Domi
meuhrian
C'est ça!

rn fait toutes les places m'ont dit "mais euh... t'es sûr c'est pas une gz34?? Jamais entendu parler de la Ez machin, là...."

Du coup: broucouille, le zèbre... Vais commander!
pépé62
Une petite idée des prochains protos RedCorner 2012 , qui seront au Blues SWamp festival fin novembre à CALAIS .
encore et toujours du vintage .

Les gain , tone, master , seront en façade , sur une plaquette chromée .

Le hp passe en 10 "

ça fait pub des années 60 "
ptete parce que chuis né en 1959

ça commence à sentir le sapin tout ça ...

Domi
faster Pussycat
tant que ca ne sent pas la cendre!

Domi, un petit mot pour te dire que je m'eclate toujours avec mon RawPower voxien. putain de son!
je disais que j'aurai du te demander de me mettre un tremolo dessus, ca aurait ete le top!

vivement tes prochain proto d'amplis avec leur gueule arrondie!

cheers!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
faster Pussycat
ca fait la grande soeur du Greta de chez fender pawn shop!
c est pas une critique ... j'adore ce genre de design, et la avec un 10'' ca devrait donner.
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
pépé62
faster Pussycat a écrit :
ca fait la grande soeur du Greta de chez fender pawn shop!
c est pas une critique ... j'adore ce genre de design, et la avec un 10'' ca devrait donner.

bien vu , c 'est vrai qu'il y a comme un air de famille
Je me suis inspiré d ' anciennes boites à chapeau , utilisées dans les annèes 40 " 50 " et 60 " .

Modif par rapport au projet de base de la "Hat Box " :
1)
le tone stack , gain et master , seront en façade sur une plaquette chromée , pas pratique du tout sur l 'arrière en bas . ( raz du sol , aï ! le dos ) .
seul le switch power , et le switch 2w / 8 w , resterons sur l 'arrière .
Des idée de Jess
Pour l 'instant : gain , tone , master , mais je ne suis pas encore fixé , je ne suis pas certain de garder le master , dans ce cas un bright rotatif 4 positions prendrait ça place .

2)
Le hp passe en 10 " , et la profondeur devrait approcher les 29 cm , pour garder des basses et une belle presence dans le bas médium .
3)
la puissance passe à 8 w à 10 w abaissable à 2 w ( voir moins ) par un switch .
Histoire de ne pas limiter seulement la " hat box " à un usage de chambre à coucher , 8 à 10 w permettrons de garder un clean headroom suffisant pour les petites formation .Bien sur en crunch pas de soucis question puissance .
Pour le reste tolex , grillcloth , piping , poignée en cuir , etc...
et très , très , certainement une version Harmo avec master et tone .

Domi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...