REDCORNER ( AMPLIS TUBES DIY )samples page 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jérémie de HMR
Des samples? heu je viens tout juste de la recevoir.
Et puis c'est pas moi qui jouerais, je suis une véritable brèle de la guitare.
Je ferais ça mais désolé j'ai un taff de malade, quoique ça va se calmer, j'ai finit 3 gros trucs aujourd'hui. Pas avant 2 semaines je pense, le temps de me caler une date avec le guitariste, et puis que je puisse connaitre le panel de grain de la bête histoire de vous faire de jolies démos.

Avec cette config, j'ai un panel de son très large déjà. Pourtant aucun effet à part de la disto.
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 08 Janv 2007, 18:35
tu ne trouves pas qu'il sonne comme un carvin legacy ???
la fois où je suis allé l'essayer chez domi,j'ai réécouté le soir meme des samples de legacy et la ressemblance m'a sauté aux oreilles !!!!!!!!!!!!

et avec 35w le string est tendu ou les écureuils tombent des arbres ??????????
Jérémie de HMR
Yiou hou! Je suis bassiste.
Je vous rappelle que cet ampli me sert pour m'amuser comme guitariste une fois toutes les semaines environ. J'ai pas encore de zikos qui soit passé avec un ampli Carvin. Mais je me souviendrais de la remarque

Principalement il servira de backline pour les groupes enregistrés. Pour diversifier leur son ou alors leur offrir un son meilleur qu'une bouse d'ampli comme j'en voit trop passer. C'est aussi le travail de mix qui est facilité grandement après
pépé62
très heureux que ça te plaise ,
fait nous de beaux samples quand tu auras le temps .
Jérémie de HMR
J'ai toujours pas réussi à faire venir le gratteux mais j'ai bon espoir. J'vais être en vacances du 15 au 23, j'vais surement trouver le tps.
Jérémie de HMR
Cad que j'aurais bien d'autres guitaristes sous la main, mais que des métalleux alors ça va pas faire...

Là faut jouer du blues, du rock, p'tit solo country....
pépé62
oui bientot des news ,
un combo 10w en sapelli avec un 12"
une tete 20w sapelli typé 70" inspiré du 1959 .( sniff .. l'année de ma naissance )
un preamp double pour le homestudio ou pour un power amp (deux preamp complets differents dans le meme boitier ).
rien que du tube comme d'hab .
pépé62
les specs des travaux en cours:
combo 10w rectifier en sapelli finition cirée huilée.
gain ,bass,mid ,treble ,master ,bright rotatif 6 positions .boucle d'effet série .
sortie 4/8/16 ohms .
2 x ECC83 , 1 x EL34 , 1 x ez81.
hp 12" governor .

tete 20w rectifier en sapelli cirée huilée .( à l'origine c'etait un chassis seul ,mais le gars à changé d'avis et veut le boitier avec.)
deux canaux ,avec une entrée low et une hight par canal .( inspiré du 1959 ).
,bass, mid ,treble , vol 1,vol 2 ,master ,presence .
sortie :4/8/16 ohms
3x ecc83 , 2 x EL84 ,1x ez81 .

preamp double en boitier alu .
deux canaux commandés par foot switch .
canal clean : typé fender ( gain, bass, mid , treble ,volume , presence )
canal lead : typé legacy (gain ,bass ,mid ,treble ,volume ,presence )
commun aux deux : master vol general .
4 x ecc83 .
voilou
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 13 Fév 2007, 12:16
pépé62 a écrit :
les pecs des travaux en cour:
combo 10w rectifier en sapelli finition cirée huilée.
gain ,bass,mid ,treble ,master ,bright rotatif 6 positions .boucle d'effet série .
sortie 4/8/16 ohms .
2 x ECC83 , 1 x EL34 , 1 x ez81.
hp 12" governor .

tete 20w rectifier en sapelli cirée huilée .( à l'origine c'etait un chassis seul ,mais le gars à changé d'avis et veut le boitier avec.)
deux canaux ,avec une entrée low et une hight par canal .( inspiré du 1959 ).
,bass, mid ,treble , vol 1,vol 2 ,master ,presence .
sortie :4/8/16 ohms
3x ecc83 , 2 x EL84 ,1x ez81 .

preamp double en boitier alu .
deux canaux commandés par foot switch .
canal clean : typé fender ( gain, bass, mid , treble ,volume , presence )
canal lead : typé legacy (gain ,bass ,mid ,treble ,volume ,presence )
commun aux deux : master vol general .
4 x ecc83 .
voilou

en attendant d'essayer tout ça
Jérémie de HMR

Bon alors finalement je me suis secoué la couenne...
Histoire de se mettre l'eau à la bouche voici un premier sample en clair.
Le but était d'avoir un son clean plutot doux une fois enregistré, genre intime vous voyez le truc?.

J'ai fait pas mal d'essais, et il en ressort que mon nouveau Beyerdynamics M88TG en est sortit assez vainqueur, très équilibré sans placement compliqué. Je n'ai pas beaucoup poussé le placement des statiques non plus. Le C451b était pas mal aussi mais toujours trop de graves (propres mais omniprésent, il aurait fallu traiter). Les 2 autres micros étaient un SM57, un peu dans la veine du M88, mais avec une bosse dans le haut medium qui rendait le son un peu braillard. Le C414 je l'ai pas trop exploité pour le coup, mais il était branché.

Le M88TG est branché en direct dans mon préampli Tfpro P1, sans aucun effet. Le sample est complètement brut.

J'espère que ça vous plaira... la gratt est donc une BC rich Warlock micro manche. Jouée par un nigeau sans bras lol.... cordes pas changées depuis un bail mais peu jouée.

http://www.handmaderecord.com/(...)g.mp3

Je pourrais vous fournir l'enregistrement des autres micros sur cette portion si vous voulez un aperçu différent. Je vais revenir avec d'autres samples mais pas de suite.
pépé62
c'est chaud , chaud ,
tu es à combien en reglage de volume ampli pour la prise de son ?
tu as un style très épuré à la guitare , . Enfoncé dans un fauteuil club en cuir élimé , avec un Jackdaniels dans les mains , ça doit le faire .
Jérémie de HMR

C'est surtout que j'allais pas vous faire une démo technique, vu mon niveau
C'est joué un peu n'importe comment, à vide sans métronome et tout... bref
Au doigt aussi pour info.

N'hésitez pas à émetre des critiques sur le son et la prise, ça fait avancer tout le monde.
Jérémie de HMR
Bon alors je vous prépare un nouveau sample car il a des défauts quand mm celui là: rythme pourri, réglage des micros pas optimal, le câble du footswitch enroulé autour de la prise d'ou le buzz et surtout pas accordé au poil...

Prévu pour ce soir
Je reste pour le moment en son clair, j'essaye de faire qq samples sympas, puis je passe à un autre réglage, pour explorer un peu la disto

En ce moment sur ampli et préampli guitare...