salut tous le monde ,
le preampli higain REDCORNER est en phase terminal de fabrication ,il me reste la boucle d'effets à cabler .
Les specs:
preamp full tubes higain en rack 2U ,façade noir ,serigraphie rouge à main levée.
cablage en point par point comme d'habitude .( sans circuit imprimé )
2 canaux ,
canal clean : bass, mid , treble , master vol , birght rotatif à 3 positions .
canal higain : gain , bass , mid , treble , master vol , bright rotatif à 3 position .
un switch qui fait passer l'egalo du canal clean en prés higain .
( égalo 1 --------higain --------égalo 2 ) ce qui donne une plage de reglage importante sur le grain de la disto higain .
boucle d'effets: reglage du niveaux de send , reglage du niveaux de return , et balance serie et // . (tous les reglages en façade )
foot switch alu gravé : clean / higain avec led d'etat sur le rack (vert = clean / orange = higain )
sur l'arriere :jack out signal , jack footswitch , jack send , jack return , fuse , fiche secteur.
j'ai fait les premiers essais avec une guitare ESP explorer avec micros actifs EMG , sur un ampli transistors et un 2x12 fermé ; ça arrache le slip
pour donner une idée ,le gain à 1/4 avec le bright sur 1 ,ça sonne comme un JCM 800 survitaminé.Ensuite c'est du HIGAIN .
le son clair est celui de la pedale REDCORNER , je le garde tous le monde en est content .
je joue très très mal , mais j'arrivait plus à lacher la gratte .
( mon bonheur : un leger coup de floyd quand ça part en couille )
ce weekend , je vais faire des photos de l'interieur ,de l ' ext , et des samples .
domage que le petit 10w full tube ne soit pas terminé , le melange des deux doit etre sympa.
voilou
à+
domi