Recherche ampli spécifique pour Gibson SG Standard

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    7ince
    le 28 Oct 2010, 18:02
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une superbe Gibson SG Standard.
Je souhaite donc exploiter tout le potentiel des micros (490-49 en achetant un nouvel ampli.
Je ne dispose malheureusement pas de moyens extravagants pour l'instant. Maximum 300€.

Pouvez vous m'éclairer sur les possibilités Gibson-Amplis ? Je ne jure pas que par Marshall ou Fender, je suis ouvert à toutes propositions.

J'aimerais un ampli à lampes car je jouais sur un Line6 Spider III 15W pas le top pour une SG Standard. Je dispose d'une pédale Multi effets G1J Signature Edition John 5 (Mais je m'en lasse).

Je me demandais également quelle était réellement la puissance d'un ampli à lampes, dans mes prix, je ne trouve que du 5W voir 15W. Est ce suffisant pour jouer solo ou en groupe style bande de potes dans un garage ? Est ce que ça envoie quand même ?^^

J'avais déjà repéré un Fender SuperChamp XD ou chez Peavey également, mais je ne sais pas si cela se couple bien avec une Gibson Standard...

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

PS: Au pire, le Transistor (50W-100W) vaut-il la peine ?

Merci !
  • Publié par
    7ince
    le 01 Nov 2010, 13:47
Up s'il vous plaît !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 01 Nov 2010, 15:33
Renseigne toi sur le Marshall Class 5 (il y a un topic dessus sur le forum)
The Jackal
Le Blackstar HT5 est très bien aussi!

Quel style joues tu ?
Let's Rock
  • Publié par
    7ince
    le 01 Nov 2010, 20:35
Je joue principalement du Rock/HardRock voir Métal.
J'aime les longs solos qui durent, j'improvise beaucoup aussi. Mais je reconais que je suis souvent en disto même si j'adore aussi le clean.
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 01 Nov 2010, 20:38
Alors effectivement le Blackstar parait être un bon choix
  • Publié par
    7ince
    le 01 Nov 2010, 21:08
Merci, il est assez cher tout de même.
On dit que le Class 5 chez Marshall va trop fort en solo quand on veut "cruncher" parce qu'il n'a pas de master volume et ça m'embête un peu ça.

Sinon la puissance des lampes n'est pas la même que celle des Transistors ? 5W, ça envoie quand même ?
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 01 Nov 2010, 21:09
Si c'est pour jouer chez toi, attends la sortie du Blackstar HT-1, il est à 230€ neuf et devrait être dispo à la fin du mois
  • Publié par
    7ince
    le 01 Nov 2010, 21:15
Ah bon ?! Impeccable ça, tout lampe aussi ? Et c'est quoi la technologie ISF ? Dont sont dotés les Blackstar...

Merci pour vos réponses en tout cas.
Denis13
  • Denis13
Oui, tout lampe 1w
L'isf est une sorte d'eq qui permet de passer d'un voicing typé US à un voicing type British
  • Publié par
    7ince
    le 01 Nov 2010, 21:26
D'accord et que pensez vous du Fender Superchamp XD ? Avec une SG Standard ça s'accouple bien ?
The Jackal
Si c'est pour jouer du hard rock/Metal, j'en doute ...

Après la SG standard est une gratte à tout faire...

Je me repette mais je pense que c'est le HT5 qu'il te faut, en occase il est trouvable autour de 250 Euros.
Let's Rock
  • Publié par
    7ince
    le 02 Nov 2010, 10:13
Très bien merci alors (:
  • Publié par
    7ince
    le 02 Nov 2010, 11:50
Merci mais je cherche un tout lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...