Recherche ampli pour métal de qualité en appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drakkar_59
Je joue un peu le même style que toi et la peavey ultra + sur un 1X12 ou 2x12 ça le fait plutôt bien à volume de chambre et sans atténuateur. Pour le prix en occase tu peux te prendre en plus une Maxon OD 808 pour booster la tête et resserer le grain à faible volume. Sinon à très faible volume je trouve que le vipyr reste une valeur sûre à un budget imbattable (j'ai le 15w) ça peut paraître bizarre mais je trouve qu'il reste sensible à la gratte que tu y branches, donc le côté brouillon dont tu parles vient peut-être aussi de la guitare.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'ai une PRS SE Paul Allender avec des SD Dave Mustaine, ce n'est donc pas une superbe guitare mais déjà une valeur disons "sûre".

J'ai mis le Ultra+ sur ma liste, avec un cab 2*12", ou 1*12", reste à trouver l'occasion.

Je me suis également renseigné sur le THR10X et je me dis que je pourrais aussi le prendre plus tard afin de m'enregistrer facilement, dommage que mon Vypyr 30 ne possède pas cette satané prise usb !
Drakkar_59
Tu devrais trouver assez facilement, il y en a plusieurs en ce moment sur le bon coin et ici-même sur le forum il me semble.
grinchou
tu as également la solution Axe Fx STD+ moniteur amplifié. Tu peux te faire un bonne config pour moins de 1000 euros
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 16 Août 2013, 09:47
Il est clair qu'il vaut mieux se prendre un couple axefx/Pod pro hd + enceintes monitoring qu'un ampli à lampes que tu seras obligé de brider niveau volume.
Sauf si tu décides de prendre un Orange Micro terror ou un laboga the Beast 15watts (tu peux t'enregistrer sans passer par une prise usb, juste un cable jack )
Official Laboga Artist
Strat68
  • Strat68
Je dois avouer que le prix du Fractal Audio pique vraiment, surtout que j'aimerais une solution "simple" et que je ne connais pas du tout le monde des pédales / pedalboard, bref je n'ai jamais touché à un produit comme le PodXT / Live /HD 500 par exemple et serait moins réticent à se type de solution car largement moins onéreuse que un système de chez Fractal Audio.
Strat68
  • Strat68
Je ne connais pas cet ampli, que ce soit en combo ou head, je vais grater ça.

La question reste toujours la même, à savoir privilégier une tête typé métal, ou avoir une tête "clean" et mettre une bonne pédale de pream / disto dessus.
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 16 Août 2013, 20:13
Parfois tu peux avoir de très bons résultats en effet, avec une tête Black....rha j'ai oublié (non c'est pas blackstar), il y a les jca qui sont pas mal aussi pour le prix
Official Laboga Artist
Toine68
Blackheart Anasa ? Elles sont plus faites mais c'était dans l'esprit Marshall, je sais qu'un user traine sur le forum et en est très content avec des pédales en façade.

J'ai pris la tête 1W en attendant mon Fx, elle est déjà convaincante et prend tout aussi bien les pédales
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 16 Août 2013, 23:03
Yes, ça m'ait revenu tout à l'heure ha ha. Je n'étais pas au courant tiens, c'est dommage.
Sinon, un marshall dgx peut aussi très bien sonner hein. j'ai réussi à faire sonner celui de la salle de repet c avec une simple overdrive Tonerider réglée en semi boost (c'est à dire tout à fond, mais gain à 12h et od1 à 10h sur le marshall, pas trop de basses et pas mal de mids et aigus). Comme quoi.
Official Laboga Artist
Strat68
  • Strat68
J'attends de trouver une combo ou tête BlackStar Metal pour voir si elle sonne mieux que la standard, à bas volume.

Je penche de plus en plus à acheter un combo / tête à lampe à 5w max (ou switchable) qui sonne bien en clair et de lui coller des pédales derrière plutôt que de claquer 800€ dans un Savage ou 1200€ dans un Mini Mesa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...