Merci de ton retour.
A première vue il semble que le combo est à éviter si je veux partir sur une solution facilement upgradable, il me faudrait donc une tête et un cab, au minimum.
Ne sachant pas encore quel tête prendre, une spécial métal type Peavey / Mesa, ou une clean pour passer par un pedalboard, je pense qu'il serait déjà bon de se mettre d'accord sur le cab.
Pour faire simple, 1*12 ou 2*12 ?
Celestion Vintage 30 ou autres ?
Le cab du Mesa Rectifier en 1*12 m'avais fais une très bonne impression ( V30, fermés), le son avait de la présence, des basses retenus et avait le mérite d'être assez précis, le tout pour près de 600€.
Dois-je regarder ailleurs, comme le fameux G212, 2*12 V30 de chez Thomann à 200€, ou avez-vous d'autres propositions ?
Il me faut un cab :
- assez discret (2*12 maximum)
- permettant d'obtenir un son net, présent, détaillé, sans devoir monter le son
- pour faire du métal
Le reste viendra par la suite, étant donné que je suis encore confus sur la méthode à adopter, à savoir grosse tête typé métal (mais qui semble difficile pour un appartement), tête clean assez simple (pourquoi pas une TubeMeister 18 qui se switch ou le futur HT Metal 5 ?), ou encore un combo pédale de poweramp (TC1?) et d'autres pédales qui suivent.