Recherche ampli pour métal de qualité en appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Merci de ton retour.

A première vue il semble que le combo est à éviter si je veux partir sur une solution facilement upgradable, il me faudrait donc une tête et un cab, au minimum.

Ne sachant pas encore quel tête prendre, une spécial métal type Peavey / Mesa, ou une clean pour passer par un pedalboard, je pense qu'il serait déjà bon de se mettre d'accord sur le cab.

Pour faire simple, 1*12 ou 2*12 ?
Celestion Vintage 30 ou autres ?

Le cab du Mesa Rectifier en 1*12 m'avais fais une très bonne impression ( V30, fermés), le son avait de la présence, des basses retenus et avait le mérite d'être assez précis, le tout pour près de 600€.

Dois-je regarder ailleurs, comme le fameux G212, 2*12 V30 de chez Thomann à 200€, ou avez-vous d'autres propositions ?

Il me faut un cab :
- assez discret (2*12 maximum)
- permettant d'obtenir un son net, présent, détaillé, sans devoir monter le son
- pour faire du métal

Le reste viendra par la suite, étant donné que je suis encore confus sur la méthode à adopter, à savoir grosse tête typé métal (mais qui semble difficile pour un appartement), tête clean assez simple (pourquoi pas une TubeMeister 18 qui se switch ou le futur HT Metal 5 ?), ou encore un combo pédale de poweramp (TC1?) et d'autres pédales qui suivent.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 13 Août 2013, 20:53
pour le cab tu peux faire entre les 2.
un cab de chez tube town dans la gamme des rex en 2*12 ou 1*12 suivant le budget avec l'option flex back. à mon avis parfait pour le style que tu veux jouer.
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
avec deux v30 (à voir en occase) ou des clones de chez tayden ou WGS.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Strat68
  • Strat68
Merci mais quels sont les qualités que je dois recherchés ?
Dois je m'orienter vers des V30 uniquement et un cab fermés, si oui comment savoir si le cab en question est dans des finitions convenable ?

Bref, pourquoi prendre chez TT (sans avoir un visuel à la fin, ni savoir quel HP est monté en 12") et ne pas prendre le BlackStar Metal, Fame, pour 200€, ou le Mesa à 350€ en okaz ou que sais-je encore ?

J'avance à petit pas, mais j'avance
Salut ,t'as essayer le a wai eddie baby ? 5watt qui envoie du très lourd ,par contre pas sur que ça correponde à ton style .
Strat68
  • Strat68
Je ne l'ai jamais essayé mais j'avoue que le prix me rebute.

1000€ c'est le prix d'un bon ampli en occasion, type Mini Rectifier, ou encore une tête type 5150 avec peut être un atténuateur qui fais l'affaire.
ben comme par hasard j'en vend un à prix très compétitif ,donc tu peux me mp si tu veux des renseignements.
Strat68
  • Strat68
Non merci, je cherche du matériel que je puisse essayer afin de me donner une idée !
versus158
Faut pas se prendre le chou sur la puissance avecd es tetes high gain... J'ai une pwerball dans mon appartement et ca sonne très bien à faible volume.
Dans tous les cas même avec 5 watts ca sera le même problème...
Truve juste un ampli avec un bon master, chez Engl ca marche, sur la peavey ultra+ aussi apparemment sur les orange RV c'est pas mal.
Strat68
  • Strat68
Je suis volontier preneur d'un vidéo de type metal (death ou black) avec ton PowerBall et un son à petit volume.
Funeral27
Le Orange RV (50 pour ma part) sonne très bien à bas volume je l'ai joué dans ma chambre pendant 6 mois (je vient de l'échanger vs une tête NOS CA100, 3 canaux, du Hi-Gain comme il faut, mais aussi très sympa en clean et crunch), et même le master à 1 ou 2, ça sonnait bien. Avant, j'avais un Blues Junior, je peut te dire que c'était impossible d'avoir de la disto sans déranger tout le monde ...

50w, 100w sur des Hi-Gain, ça ne veut rien dire. J'ai 2 NOS 100w, toutes les deux d'occaz, à chaque fois elles étaient utilisées par des gars en appart ... Et je comprend, elles sonnent hyper bien à très bas volume ...

Après, une CA100 full option avec 3 canaux, faut compter 2300€ neuf et 1000€ voir plu en occaz
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Strat68
  • Strat68
J'ai essayé un Dark Terror en boutique et je l'ai trouvé très convainquant, bien plus que un HT5, mais manquant cruellement d'EQ.

Certes il avait du caractère, et pouvait presque suffire à jouer du death, mais le manque d'EQ et sa réserve de gain trop étroite m'ont rebuté, tout comme son look.

En voyant la difficulté de trouver un bon stack je me dis dès fois qu'il serait plus simple de partir sur quelque chose de très simple à savoir :

- Combo BlackStar HT5C, à environ 250€ en occasion
- Mon AMT R2 en pédale de disto
- Maxon OD 808 en tubescream, environ 100€

Et voilà.

Seulement j'ai peur d'être déçu et de vite devoir chercher une autre solution pour avoir une palette de son plus précise mais aussi et surtout de meilleur qualité.

Ce n'est pas que mon R2 ne rends pas honneur, mais je doute que une pédale de preamp de disto + un TS + aller un EQ en pédale (en plus de l'EQ sur la pédale de préam) puisse me satisfaire, à faible souvenir, ou alors je ne demande que ça !
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 15 Août 2013, 15:03
Je vais sans doute me faire hacher menu mais si c'est uniquement pour jouer en appart... Yamaha thr10X...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Strat68
  • Strat68
Je n'ai rien contre cet ampli, mais j'ai déjà un ampl du même type, le Vypyr 30, certes moins pratique que ce Yamaha, qui ressemble à un grille plain, mais qui possède des caractéristiques intéressantes, mais quid, sans rigoler, de la qualité et de ses possibilités de "gros son".

Bref, j'ai comme un gros doute, mais je laisse la parole aux connaisseurs.
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 15 Août 2013, 15:09
À on avis, a tester... Et on le trouve facilement en magasin.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Strat68
  • Strat68
J'avais vu la version "blanche" en boutique (ou j'ai essayé un Tubemeister 36), à voir si je peux trouver cette version "métal".

M'enfin je vois bien la tête du vendeur qui m'as fais essayé des amplis à lampes à environ 5x le prix de cet ampli..
Drakkar_59
Je joue un peu le même style que toi et la peavey ultra + sur un 1X12 ou 2x12 ça le fait plutôt bien à volume de chambre et sans atténuateur. Pour le prix en occase tu peux te prendre en plus une Maxon OD 808 pour booster la tête et resserer le grain à faible volume. Sinon à très faible volume je trouve que le vipyr reste une valeur sûre à un budget imbattable (j'ai le 15w) ça peut paraître bizarre mais je trouve qu'il reste sensible à la gratte que tu y branches, donc le côté brouillon dont tu parles vient peut-être aussi de la guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...