Rajouter des baffles "maison" sur un spider 212 !

Forum Line 6
Forums
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 16 Sep 2004, 20:50
Slt,
J'ai comme projet d'acheter un spider 212 mais aussi de me faire des baffles 2x12" ou une paire de 1x12" alors quelques questions de neophytes (dsl )
- Est-ce possible ?
- Quelle est l'impédance de l'ampli du spider ?
- Quand on branche une baffle sur l'ampli du combo est-ce que les HP du combo fonctionnent en même temps ?
- Les vintage 30 sont-ils efficaces pour un tel ampli ou je peux me permettre de prendre quelques chose de moin bien sans avoir un grosse différence de son ?
- Comment brancher 2 baffles de 1x12" sur le meme ampli ?

Voila
Merci d'avance !
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 17 Sep 2004, 17:03
8O aucune reponse ! avec le nb d'adepte au spider sur ce forum !
Allez un petit effort svp
MA TELECASTER :

ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 17 Sep 2004, 17:09
Je me trompe peut-être mais je me suis laissé dire que les baffles d'origine du spider devait avoir une réponse spécialement étudiée...pour les spider...
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 17 Sep 2004, 21:53
il me semble qu'il n'y a pas de sortie bafles sur le spider ..
donc en gros autant acheter une tete spider Head II
parce que si tu met sur la sortie casque et que tu amplifie avec un ampli de puissance, tu n'aura plu de son dans le combo et sinon si tu veu bidouiller pour separer la sortie HP et la repiquer, faut ouvrir la bébéte et couper des fils ... je ne sais pas s c'est un bon plan.

La tete+un baffle line6 ca ne reviend pas a cher sur thomann et tu en sera netemment plus content ( si tu aime le sipder j'entend)
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 17 Sep 2004, 21:56
Si yavai une sorti pour des baffles ce serait possible d'en rajouter sans désastiver la baffle du combo ?
MA TELECASTER :

remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 17 Sep 2004, 21:58
si il y avait une sortie baffle, normalement elle fonctionnerait en même temps que les HP du combo..
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 17 Sep 2004, 22:58
hein?
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 17 Sep 2004, 23:02
ça s'appelle Speaker out ou un truc du genre...
ZeRo.CoOL
Ouai speaker out !
Mais jpense qu'il avoir un petit pb d'impédance si tu rajouet des baffles, donc faut calculer puis peut debrancher les hps interne pour pouvoir en rajouter des externes, pour cette configuration, la tête d'ampli serai plus approprié
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 17 Sep 2004, 23:33
ou alors passer chez un amp tech pour faire rajouter une sortie HP. (il va raler ! bosser sur du digital, la honte ! LOL)
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 18 Sep 2004, 00:11
autant acheter la version tete + baffle line6 ( je cite ce bafle car il est pas cher)
et un speaker out n'a pas d'amplification ( heureusement pour vos oreilles) alors faudrai seulement rajouter un ampli de puissance c'est bidon ...
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 18 Sep 2004, 07:31
c'est marrant : derriere ma tete, y'a marqué "Loudspeaker out" et juste a coté, y'a marqué 100W.. il faut croire que c'est amplifié une sortie HP, sinon a quoi bon acheter un ampli si il faut acheter un ampli..

En ce moment sur amplification et Line 6...