Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
-Rhum- a écrit :
Pourquoi forcement une pédale à lampe(s)? Entre une numérique et les lampes y'a un monde, ça s'appelle l'analogique. Et ça doit représenter 90% des pédales du marché.
Donc oui MXR, RAT, DS1 tout ça...

Relis mon post précédent ...

"Ou même du très bon analogique comme les EHX ou MXR...etc"

C'est sur que de l'analogique, ( du bon, tout du moins ) Ca sonne bien.
Perso, j'utilise très souvent une Little Big Muff, qui d'ailleur, je dois dire, s'accord excellement bien en terme de grain et de son. Même si le son Big Muff est assez "Exclusif". Et d'une TS9, qui le fait sonner super avec pas mal de dynamique, et, de plus, le boost bien quand il crunch à haut volume, donnant un OD bien présent et bien couillu.
Et j'en suis très heureux, mais quand on a touché aux pédalles à lampe comme la Blackstar Dual ou Vox Bulldog, par exemple, ... Ca ouvre d'autres horizons on peut dire

Je me souviens un post précédent ( Page 70 ou 74 je ne sais plus ), un utilisateur du Blackheart Little Giant, disait qu'une Proco Rat dans cet ampli, sonnait très moyen, vois pas terrible.

Voilà.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Relis ma dernière phrase.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Oui en effet j'ai un pod xt c'est pour ça...
Et oui le pod xt a l'avantage de pouvoir en un click passé d'un clean avec chorus+delay à un disto sans effets par exemple.

Par contre je suis moyenement convaincu qu'en groupe 5 watts permettent d'avoir un clean propre. J'avais dans le temps une screamer(50watts) et en groupe mon clean partait en crunch...
Hamer59
Les mecs se font une bataille de "Relis ma dernière phrase".

On s'est compris alors.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
shredchris a écrit :
un conseil quand tu mettra en route la metal monster dans le BH5... Penses à mettre une couche...

écoute, réponse ce week end, j'aurai pas le temps avant; je prévois le stock de pampers
soupesoise03
Je t'aurais bien refilé les miens, mais je ne te dis pas dans quel état...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Khryss a écrit :
Oui en effet j'ai un pod xt c'est pour ça...
Et oui le pod xt a l'avantage de pouvoir en un click passé d'un clean avec chorus+delay à un disto sans effets par exemple.

Par contre je suis moyenement convaincu qu'en groupe 5 watts permettent d'avoir un clean propre. J'avais dans le temps une screamer(50watts) et en groupe mon clean partait en crunch...

En fait c'est une question
Donc si vous avez de l'expérience à ce niveau je suis preneur de vos commentaires...
shredchris
C'est surtout pas normal qu'avec 50 watts ton clean ne reste pas clean en fait.... Faudrait voir à régler vos sons autrement qu'au volume à mon avis... Après certains micros pattatent tellement qu'a moins de jouer à 1.5 au master max sur une 100 watts le clean est limite impossible...

Perso avec le 5 watts, il commence à tordre TRES légèrement autour de 7 et il y a déjà un gros volume sonore clean à partir de 5. par contre je suis sur un 4x12 donc avec beaucoup de pression acoustique...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ok donc un clean en groupe rock/metal avec un 5 watt ça le fais?
naturalmystik
J'ai testé mon blackheart en répète il y a 2 ou 3 semaines et pour moi c'est clairement insuffisant. Même à fond et pourtant on joue du blues/classic rock pas du doom metal... Pour une 2e guitare ca aurait pu le faire mais je suis gratteux lead.

Ca c'est pour mon expérience personnelle mais apparemment pour d'autres qui ont testé c'est suffisant comme puissance (en crunch) donc... c'est à essayé. Ca dépend un peu de chacun et des situations.

Mais un son ( vraiment ) clair en groupe là je crois que tu peux oublier. Surtout si t'avais déjà du mal avec ton Engl (ce qui est assez anormal là pour le coups et vous devez vraiment jouer très fort).

Quand au crunch pour moi il arrive plus ou moins à 5 (mode 5W) avec des micros simples à faible niveau de sortie. La encore, je pense que la notion de crunch est différente en fonction des gens.

En bref, va l'essayer si tu peux pour te faire ton idée. Au pire elle est pas chère et c'est du satisfait ou remboursé si tu achètes online.
jeromebri
J'ai la tète 5w depuis peu, mais je n'ai qu'une overdrive MXR Wylde pour l'instant... Quelqu'un pourrait me conseiller une bonne pédale de distortion a brancher dedant? Pour aller du vielle overdrive comme sur les vieux Alice Cooper, jusqu'à une saturation type Slash dans les Guns ou type Black Label Society dont je me servirai pour les rythmique et la MXR Wylde en boost pour les solos?
Donc je cherche un son assez chaleureux (la DS1 ne semble un poil trop froide), mais qui soit assez hargneux (TS9 like un peu juste en gain)...
Merci
jeromebri
J'avais vu, ne t'inquiète pas. C'est juste que je suis pas chez moi avant demain soir et j'évite de télecharger sur les ordis des autres. J'en ai profiter pour chercher des infos sur cette pédale. Elle a l'air très interessante.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...