totoleheron a écrit :
Entre autre j'espère parce que j'ai eu une Danelectro et les micros lipstick sont vraiment particulier.(plexi plus danelectro = combinaison improbable, en tout cas pour avoir le son marshall/ACDC)
Particuliers mais excellents. Je joue principalement sur Strat, les Danelectro sont mon 2e coups de cœur juste après la Strat.
Improbable pour jouer du AC/DC oui, mais pas du tout improbable dans l'absolu. Demande à Page...
shredchris a écrit :
Citation:
Beh écoute je trouve que si, il est plus agressif dans les haut-médium / aigus... désagréablement plus agressif. Sans forcement le pousser à fond (ce que je n'aime pas...sur le BH comme sur le Plexi d'ailleurs).
Bah oui, c'est normal, déjà on est en el84, pas en EL34, c'est pas tout à fait le même rendu, mais avec des lampes correctes et pas les lampes d'origine qui sont effroyablement raides, ce côté agressif disparait à 80%. De plus tu es en KT66 qui ont un rendu plus proche de 6L6, donc d'un grain pas forcément très "plexi" tel qu'on le définit, même si ça doit sonner très bien.
Je parlais par rapport à un Plexi d'origine.
Hamer59 a écrit :
shredchris a écrit :
Citation:
Beh écoute je trouve que si, il est plus agressif dans les haut-médium / aigus... désagréablement plus agressif. Sans forcement le pousser à fond (ce que je n'aime pas...sur le BH comme sur le Plexi d'ailleurs).
Bah oui, c'est normal, déjà on est en el84, pas en EL34, c'est pas tout à fait le même rendu, mais avec des lampes correctes et pas les lampes d'origine qui sont effroyablement raides, ce côté agressif disparait à 80%. De plus tu es en KT66 qui ont un rendu plus proche de 6L6, donc d'un grain pas forcément très "plexi" tel qu'on le définit, même si ça doit sonner très bien.
+1
De plus, quand je parlais de "Mini-Plexi", c'est au sens qu'il a une dynamique et une réponse franche comme le Plexi avec une sonorité approchante.
Je n'ai pas dit Identique, mais Approchante ( ressemblante si tu préfères )
J'ai aussi eu un Plexi (de 79, celui de mon père) qui lui était en 5881 ( 6L6 ) et je le retrouve bien, y'a de ça au moins 16 ans ou 17 ans ) Je sais également de quoi je parle.
Afin d'éviter toute confusion...
Je me doute que tu voulais pas dire que ca sonnait identique à un Plexi. Mais même... Ca sonne british oui ... mais la comparaison s'arrête là ... pour moi en tout cas.