Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
farkener a écrit :
Salut!
je pensais acheter un blackheart 15w handsome devil, et j'ai un vieux 100w à transistors H/H (si vous connaissez pas, c'est normal ils ont arreté la prod ya 15ans) qui me servirai, avec ses deux hp 12' , d'enceinte
Mais le cupide et vénal vendeur du magasin de gratte m'a dit que ca risquait de "fatiguer" l'ampli a cause de la puissance demandée , trop importante....(et donc quil fallait que je lui achete son combo lol)
aidez moi à demeler le vrai du faux!!

Faudrait d’abord qu’ils les sortent ces 15W!!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
naturalmystik
Pour ceux qui trouvent le BH5 trop agressif (ce qui était mon cas et je pensais même le vendre) essayez une 12AT7 (JJ) en preamp (voire même 12AU7 ou 12AY7). C'est un miracle, tout le côté agressif et ice picky que je n'aimais pas du tout a disparu.

J'aime beaucoup le mode 3W comparé à beaucoup de monde apparemment. En clean c'est bien chaud et les léger crunch sont impec pour des sons bluesy. Les mode 5W est plus bright et plus "3D", très joli aussi. Ce mode accepte beaucoup mieux les pédales également.

Me reste maintenant à lui trouver un baffle avec un HP à faible rendement pour qu'il soit encore plus exploitable à la maison (là je l'utilise dans un 212 en Century Vintage).

Quelqu'un à testé sur des Greenback ? Et le cab assorti ? Des avis ?
Hamer59
C'est marrant les divergence de goûts ...

Moi c'est le contraire, j'adore quant le BH5 a de la dynamique et de l'agressivité, c'est brut de pomme dans le genre Mini Plexi ... Comme quoi !

Pour le baffle, regarde les Celestion Greenback et Heritage, pas mal de monde en recherche pour ce genre d'ampli.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
naturalmystik
Hamer59 a écrit :
C'est marrant les divergence de goûts ...

Moi c'est le contraire, j'adore quant le BH5 a de la dynamique et de l'agressivité, c'est brut de pomme dans le genre Mini Plexi ... Comme quoi !

Clairement parce que je trouve pas vraiment que ca sonne comme "un mini plexi" non plus ... et je crois être en mesure de comparer :

Là je le trouvais vraiment trop "bright" mais dans le mauvais sens du terme... genre lame de rasoir, ice picky.
shredchris
Bah pas chez moi... Et je trouve que ça sonne justement très plexi... paske à fond un plexi ça envoie de l'aigu quand même... une des modifs classiques sur le plexis c'est justement de changer les resistances pour adoucir les aigus.... Le BH envoie de l'aigu mais pas plus que plein d'autres amplis à fond ( en tout cas avec des lampes correctes )... En tout cas, chez moi, ça va... du plexi j'ai joué dessus pendant pas mal de temps, et le lien de parenté me parait clair, après ça dépend pas mal des modèles aussi...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
totoleheron
Je ne vois pas comment tu peux comparer sur la photo on voit le BH5 et un plexi or un mini plexi ne sonne pas comme un plexi(50 watts je suppose qui lui même ne sonne pas comme un 100watts) il est dans le mood.

Tu joues avec la Danelectro dessus?
naturalmystik
shredchris a écrit :
Bah pas chez moi... Et je trouve que ça sonne justement très plexi... paske à fond un plexi ça envoie de l'aigu quand même... une des modifs classiques sur le plexis c'est justement de changer les resistances pour adoucir les aigus.... Le BH envoie de l'aigu mais pas plus que plein d'autres amplis à fond ( en tout cas avec des lampes correctes )... En tout cas, chez moi, ça va... du plexi j'ai joué dessus pendant pas mal de temps, et le lien de parenté me parait clair, après ça dépend pas mal des modèles aussi...

Beh écoute je trouve que si, il est plus agressif dans les haut-medium / aigus... désagréablement plus agressif. Sans forcement le pousser à fond (ce que je n'aime pas...sur le BH comme sur le Plexi d'ailleurs).

La mod du bright cap à été faite sur mon Plexi et il tourne en KT66. Mais même par rapport à l'origine c'est quand même franchement différents je trouve. Bon, c'est clair qu'il est plus proche d'un Plexi que d'un Deluxe Reverb mais bon ... lol

totoleheron a écrit :
Je ne vois pas comment tu peux comparer sur la photo on voit le BH5 et un plexi or un mini plexi ne sonne pas comme un plexi(50 watts je suppose qui lui même ne sonne pas comme un 100watts) il est dans le mood.

Tu joues avec la Danelectro dessus?

Bah c'est pas moi qui comparait à la base, c'était juste une réponse à un commentaire.

Sinon, oui je joue entre autre avec la Dano dessus.
totoleheron
Entre autre j'espère parce que j'ai eu une Danelectro et les micros lipstick sont vraiment particulier.(plexi plus danelectro = combinaison improbable, en tout cas pour avoir le son marshall/ACDC)
shredchris
Citation:

Beh écoute je trouve que si, il est plus agressif dans les haut-médium / aigus... désagréablement plus agressif. Sans forcement le pousser à fond (ce que je n'aime pas...sur le BH comme sur le Plexi d'ailleurs).

Bah oui, c'est normal, déjà on est en el84, pas en EL34, c'est pas tout à fait le même rendu, mais avec des lampes correctes et pas les lampes d'origine qui sont effroyablement raides, ce côté agressif disparait à 80%. De plus tu es en KT66 qui ont un rendu plus proche de 6L6, donc d'un grain pas forcément très "plexi" tel qu'on le définit, même si ça doit sonner très bien.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
shredchris a écrit :
Citation:

Beh écoute je trouve que si, il est plus agressif dans les haut-médium / aigus... désagréablement plus agressif. Sans forcement le pousser à fond (ce que je n'aime pas...sur le BH comme sur le Plexi d'ailleurs).

Bah oui, c'est normal, déjà on est en el84, pas en EL34, c'est pas tout à fait le même rendu, mais avec des lampes correctes et pas les lampes d'origine qui sont effroyablement raides, ce côté agressif disparait à 80%. De plus tu es en KT66 qui ont un rendu plus proche de 6L6, donc d'un grain pas forcément très "plexi" tel qu'on le définit, même si ça doit sonner très bien.

+1

De plus, quand je parlais de "Mini-Plexi", c'est au sens qu'il a une dynamique et une réponse franche comme le Plexi avec une sonorité approchante.
Je n'ai pas dit Identique, mais Approchante ( ressemblante si tu préfères )
J'ai aussi eu un Plexi (de 79, celui de mon père) qui lui était en 5881 ( 6L6 ) et je le retrouve bien, y'a de ça au moins 16 ans ou 17 ans ) Je sais également de quoi je parle.

Afin d'éviter toute confusion...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

naturalmystik
totoleheron a écrit :
Entre autre j'espère parce que j'ai eu une Danelectro et les micros lipstick sont vraiment particulier.(plexi plus danelectro = combinaison improbable, en tout cas pour avoir le son marshall/ACDC)

Particuliers mais excellents. Je joue principalement sur Strat, les Danelectro sont mon 2e coups de cœur juste après la Strat.

Improbable pour jouer du AC/DC oui, mais pas du tout improbable dans l'absolu. Demande à Page...

shredchris a écrit :
Citation:

Je parlais par rapport à un Plexi d'origine.

Hamer59 a écrit :
shredchris a écrit :
Citation:

+1

De plus, quand je parlais de "Mini-Plexi", c'est au sens qu'il a une dynamique et une réponse franche comme le Plexi avec une sonorité approchante.
Je n'ai pas dit Identique, mais Approchante ( ressemblante si tu préfères )
J'ai aussi eu un Plexi (de 79, celui de mon père) qui lui était en 5881 ( 6L6 ) et je le retrouve bien, y'a de ça au moins 16 ans ou 17 ans ) Je sais également de quoi je parle.

Afin d'éviter toute confusion...

Je me doute que tu voulais pas dire que ca sonnait identique à un Plexi. Mais même... Ca sonne british oui ... mais la comparaison s'arrête là ... pour moi en tout cas.
naturalmystik
totoleheron a écrit :
Page je l'emm...
bon je

Pareil

Je aussi...
Hamer59

N'empèche que c'est excellent de faire des amplis qui sonnent aussi bien, facilement modifiable avec un super look, à un prix aussi bas.

C'est sûr que pour chez toi, comparé au Plexi, ça doit te rendre bien service ( je ne vois pas d'atténuateur sur ton Plexi ).

Ton Framus est en V30 ?

( Le Little Giant pour du ZZ TOP avec une Les Paul en 5w à fond les ballons, C'est vraiment bon ! )

naturalmystik
Hamer59 a écrit :

N'empèche que c'est excellent de faire des amplis qui sonnent aussi bien, facilement madifiable avec un super look, à un prix aussi bas.

C'est sûr que pour chez toi, comparé au Plexi, ça doit te rendre bien service ( je ne vois pas d'atténuateur sur ton Plexi ).

Ton Framus est en V30 ?

( Le Little Giant pour du ZZ TOP avec une Les Paul en 5w à fond les ballons, C'est vraiment bon ! )

Ah oui c'est clair, là je suis carrément d'accord. Y a 15ans j'aurais même pas osé en rêver.

Si, j'ai un atténuateur pour le Plexi et le Fender Deluxe. Et le Framus n'est plus en V30 mais en Century Vintage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...