bon pour continuer ma review du BH5 :
Première petite salle avec !!
(avec un batteur qui tape fort... je précise au cas où, nous jouons du métal).
Je craignais vraiment que l'ampli ne suffise pas niveau sonore, et que je perce pas dans le groupe, surtout que j'avais pas répété avec avant...
Séance de réglages deux heures avant le concert : j'envoie direct le volume à 7/10 pour tester, avec basse-batterie-synthé-chant
bref, la totale.
Perso je me rendais pas trop compte vu que je jouais très près du HP posé au sol (le son étant assez directionnel malheureusement avec le 1*12", j'étais pas vraiment dans son souffle à ma hauteur).
Mais je m'en (tendais plutôt bien quand même (je jouais juste à côté de la batterie).
A un moment la bassiste, qui était plus en avant par rapport à moi commence à me faire signe de baisser...
Je descends à 6/10 et on termine le morceau. Les gens dans la salle qui étaient en avance pour le concert étaient unanimes : on m'entendait trop dans le mix
Au final j'ai donc fait le concert à 5/10 en volume (moi aussi ça me surprend, rassurez vous...) et monté à 6,5 pour le morceau le plus lourd du set et le son était nickel...
Un autre avantage de cet ampli aussi : on ne perd pas en définition en montant le volume, ça ne devient pas brouillon en se fondant dans une masse sonore sans âme comme le ferait un ampli transo pas assez puissant (cas d'un 65w transo poussé pour essayer de s'accrocher aux basques de la batterie et qui s'essouffle comme un malade...)
Pour moi donc : aucun souci pour jouer en groupe avec pour les petites salles (il s'agissait d'un bar, ici)..
En tout cas moi ça me va bien, et on a eu des échos très positifs après le concert, donc no soucy
Et le son est jouissif ...
Le HP est un Eminence Governor, ce qui aide peut-être. Je jouais aussi avec une Metal Muff dont le volume était à un peu plus de la moitié (ce qui permettait d'équilibrer le volume entre son clean-crunch/pédale désactivée et disto activée) et une LTD MH 400 en EMG 81/85.
Enfin bon, voilà ...
Je suis super contente de ce matos, et surtout, pour le prix, c'est
Si ça me suffit plus par la suite, je crois que je penserai sérieusement à agrandir mon parc avec un autre blackheart (plus grosses salles) et un 2*12 en eminence governor
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane
Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile