Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiky Moon
oui, je sais bien que l'atténuateur sera de toute façon obligatoire pour faire cruncher, je demandais juste si une atténuation serait suffisante pour jouer en crunch à volume d'appart.

Et effectivement, ma disto se règle, mais je parlais d'utiliser l'ampli sans disto pour profiter de son crunch naturel (ça pourrait l'faire pour du rock brittish, no ? )

il me semblait avoir vu 120db sur thomann , je vais revérifier, j'ai peut être mal lu, et effectivement, ça me paraissait bizarre , cela dit, 100db, c'est pas rien
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
ok !

genre avec un booster, j'imagine

mais si le crunch est très léger au départ, ça doit pas booster grand chose non plus, si ?

donc si on prend booster + ampli poussé + atténuateur + HP à fort rendement, y a moyen de sortir un truc sympa à faible volume ?

(je sais, il est tordu mon plan, mais j'ai pas envie d'acheter 50 amplis ... donc si je peux réutiliser ce qui sert sur scène en appart, ça m'arrange )

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
shredchris
Euh pour vachement moins te faire chier et surtout être plus efficace: une pédale... Je ne sais vraiment pas pourquoi tu refuses d'envisager cette possibilité. Si c'est pour avoir le grain des lampes sur un 5 watts il est dispo à 2 au master... Donc avec une vraie pédale qui sonne, ton OD pue la lampe à plein nez à volume ultra bas... même si un atténuateur est efficace :

1 : ça bouffe de la lampe à vitesse expresse
2: c'est pas forcément une solution utile pour de si petites puissances.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Spiky Moon
ouais donc en gros, tu conseilles plus une pédale d'OD soft (et pas une métalleuse comme la zw-44 de chez mxr ) couplée à l'ampli lampes à bas volume pour avoir un crunch forcé qui en plus, aura le son des lampes grâce à l'ampli même si ce dernier crunche pas.

Si ça peut bien fonctionner comme ça, c'est tout good pour moi, à condition de trouver la bonne pédale bien sûr

Autrement, par contre, à ce qu'il semble, le 2*12'' V30 est bien trop sensible avec ses 100db pour bien sonner à volume d'appart ...
(quoique hamer59 y arrivait bien avec son 5w, son 2*12 V30 et ses pédales, apparemment)

donc si j'envisage l'option OD pédale + ampli à bas volume + les V30, ça risque d'être chaud pour bien sonner ?

Je peux très bien envisager un autre baffle (le BH112 et son HP Eminence ?)
Mais j'ai besoin de quelque chose de suffisant pour mes répéts & concerts (pas de très grosses salles mais un batteur qui tape) ...

Donc déjà je pensais au 2*12 pour la diffusion, après, si je peux tirer quelque chose de sympa avec un 1*12" à moindre sensibilité, pourquoi pas...

des avis ?

thanks !

daron_malakian
bonsoir ,

j'aimerais m'acheter cet ampli , je vais jouer du métal avec ( je vais rajouter une pédale ) , laquel est de meilleur qualité? la tete + le cabinet ou le combo?
mainers
Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel ...

Citation:

Désolé mais c'est un mythe ... Pourquoi les lampes s'useraient plus qu'en mettant l'ampli fort sans atténuateur ? Or c'est quand même fait pour ça à la base.

Citation:

C'est justement pour de si petites puissances que ça prend tout son sens. Un 100 watts même avec un atténuateur ça sonnera fort, et le son sera tout déformé car il faudra atténuer à mort pour atteindre un volume acceptable. Alors qu'avec un 5 watts un peu d'atténuation suffit, et le son est respecté ... Bien plus qu'avec une pédale d'OD (ou alors en boost, mais ça fera sonner l'ampli plus fort, donc on retombe sur le même problème).
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Doc Loco
mainers a écrit :
Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel ...

Citation:

Désolé mais c'est un mythe ... Pourquoi les lampes s'useraient plus qu'en mettant l'ampli fort sans atténuateur ? Or c'est quand même fait pour ça à la base.

Citation:

C'est justement pour de si petites puissances que ça prend tout son sens. Un 100 watts même avec un atténuateur ça sonnera fort, et le son sera tout déformé car il faudra atténuer à mort pour atteindre un volume acceptable. Alors qu'avec un 5 watts un peu d'atténuation suffit, et le son est respecté ... Bien plus qu'avec une pédale d'OD (ou alors en boost, mais ça fera sonner l'ampli plus fort, donc on retombe sur le même problème).

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Spiky Moon
okay

reste mon problème de HP à résoudre.

Si je prends donc les V30 2*12" à forte sensibilité, il parait que même en atténuant, ce sera pas terrible terrible pour l'appart...

Je pensais donc au BH112 (Eminence 75w 1*12'') mais... en répét et petits concerts, ça sera suffisant ?

shredchris
Donc :

il faut lire les posts de manière réfléchie les gars :

oui un atténuateur va bouffer de la lampe. Pourquoi ? Simplement parce qu'à volume égal de sortie le transfo de sortie va travailler plus fort à 10 atténué qu'a 2 sans atténuation. Et sur le BH, à 2 on attaque déjà les lampes de sortie donc on obtient de leur couleur sans problème. Essayez de faire tourner un plexi à fond non stop et un second à 2 en simultané et vous me direz dans lequel les transfos de sorties et les lampes lâchent en premier...

Second : c'est ton avis et il est purement subjectif. A mon avis une bonne OD sonne mieux qu'un ampli comme le BH au taquet en termes de controle et définition. Tu mettras l'accent sur le "bonne" OD. J'ai une BB preamp et je peux te garantir que ça laisse l'OD naturelle du BH dans le sable. Idem pour la ZW ( qui n'est absolument pas une OD de metalleux, mais simplement un OD normale de bonne qualité ).

Donc désolé de vous contredire, mais je persiste et signe : un atténuateur n'est absolument pas utile avec cet ampli si on a une bonne préamplification devant sous forme de pédale ou de préampli.

Donc Spiky, gardes ton projet de 2x12, et mets une pédale correcte d'OD ( la ZW marchera très bien, sinon perso j'ai choisis le tout en un avec la J&H et c'est énorme ). Tu garderas tes lampes plus longtemps, et tu aimera ton son sans souci et sans faire chier les voisins.
matt3450
Je te certifie que cela sonne mieux avec un overdrive que au taquet avec un attenuateur. J'ai acheter un petit attenuateur sur un forum (fait maison) je prefere avec overdrive. Et je n utilkise plus l'attenuateur.
Spiky Moon
yep =)

encore merci pour les réponses

de toute façon, j'aime trop les v30, y en veux, y en veux ...

Clair que j'essayerai avec la zakk wylde, le souci, c'est qu'avec ma gratte (montée en EMG), c'est complètement impossible de jouer du soft rock 70-80' ou brittish avec la zakk...
En attendant ma future télécaster (pas demain la veille, j'suis pas non plus riche aux as), je pense prendre une OD très très soft et voir si ça fait l'affaire.

Sinon, je pensais faire un truc (après avoir fait pas mal de recherches ce matin..):

prendre le 2*12'' en V30 et m'acheter un greenback... Reste à voir ce que va donner le couplage V30- greenback...

Puis bon j'ai entendu le greenback que "virtuellement" mais ça m'a bien emballé !

shredchris
tu aura un problème de rendement du GB par rapport au V30... C'est un bon HP mais son efficacité est plus faible qu'un HP vraiment moderne comme un V30 et le GB se couple plutot mieux avec des HPs moins puissants comme lui. Tu peux essayer un heritage 65 dans un style proche ou chez eminence un tonker ou un red fang... Ce sont deux HPs excellentissimes ( bien au dessus des celestions modernes à mon avis ) à tarif très raisonnable. Perso je me suis arreté sur le governor, et c'est une des tout meilleurs HPs qu'il m'a été donné d'entendre. Comme un V30 mais en plus homogène et défini.
shredchris
D'ailleurs, juste pour ramener ma fraise, je me prépare une paire de 4x12 chez www.tubetown.de en governors tellement ils ont amené mon 4x12 marshall de 1987 à un autre niveau.

Si tu as un peu de marge financièrement, regardes leurs 2x12, c'est pas beaucoup plus cher qu'un thomann, c'est mieux construit ( au niveau d'un cab beaucoup plus cher type marshall, engl, boogie etc) et tu peux mettre les Hps de ton choix direct dedans. Ca vaut plus le coup à mon avis.

Pour leur 2x12, c'est http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Poulivore Le Carnivore
Ca te fait le baffle à 249 euros + 2*59 pour les 2 hp. C'est pas tout à fait le même prix quand même. (enfin si j'ai bien compris)

Par contre, tu choisi tout, c'est plutôt cool, et ils montent les hp sans suppléments.
* esp horizon fr 2 stbk user *
shredchris
Oui, c'est pourquoi je parlais de marge financière... mais le résultat au bout n'est pas exactement le même non plus...

Si tu compares au tarif d'un 1936V Marshall qui sera un cran en dessous, on reste encore environs 100€ moins cher. Sur un 4x12, c'est près de 250€ d'économie par rapport au marshall 1960AV... Pour une qualité au dessus et une finition au choix...

C'est pas désagréable quand même... lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...