Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredchris
Oui, c'est pourquoi je parlais de marge financière... mais le résultat au bout n'est pas exactement le même non plus...

Si tu compares au tarif d'un 1936V Marshall qui sera un cran en dessous, on reste encore environs 100€ moins cher. Sur un 4x12, c'est près de 250€ d'économie par rapport au marshall 1960AV... Pour une qualité au dessus et une finition au choix...

C'est pas désagréable quand même... lol
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Poulivore Le Carnivore
C'est sympa le truc pour mettre le baffle en mode semi ouvert ou complètement fermé.

En gros avec les frais de ports, ça te fait le 2x12 à 400 euros (si tu prends des governor)
* esp horizon fr 2 stbk user *
Spiky Moon
ah oui, ça explose le budget

en même temps je dis ça, mais si je prends le 2*12 harley benton + un greenback ...

Effectivement, ça me semblait logique, le déséquilibre entre le V30 et le GB niveau rendement...

Et y a pas moyen , sur un 2*12" comme le HB, d'utiliser soit l'un soit l'autre des HP, et pas forcément les deux en même temps ? quitte à faire une petite modif ?

Sinon, au pire prendre le 2*12" en V30 (quoique je vais qd même jeter un oeil aux autres HP que vs avez cités pr voir si ça peut être plus intéressant), et prendre un greenback, et le mettre dans un cab 1*12" , quitte à acheter un jour un 2ème GB pr le mettre dans le cab 2*12" harley benton

bref que de possibilités

reste à trouver la meilleure si elle existe
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
shredchris
La meilleure possibilité ne dure que le temps d'avoir une nouvelle attaque de GAS !

Citation:
Et y a pas moyen , sur un 2*12" comme le HB, d'utiliser soit l'un soit l'autre des HP, et pas forcément les deux en même temps ? quitte à faire une petite modif ?

C'est gaché d'avoir un 2x12 comme ça surtout...
Spiky Moon
shredchris a écrit :
La meilleure possibilité ne dure que le temps d'avoir une nouvelle attaque de GAS !

arf oui... c'est sûr...

mais bon, en attendant, ça durera bien un certain temps, normalement ... et là j'ai vraiment besoin pour le coup

Citation:

>C'est gaché d'avoir un 2x12 comme ça surtout...

je vois pas pourquoi

si ça revient à avoir deux amplis du type 1*12" en 1 , l'un en V30 et l'autre en greenback, je trouve ça au contraire super intéressant, à moins que ce soit techniquement pas possible ou que le rendu soit pas pareil qu'en ayant un vrai 1*12"

Et puis rien n'empêche pour les concerts métal, par exemple, de remettre le V30 et d'avoir son 2*12" en V30

A moins que ce soit la croix et la bannière à chaque fois pour changer le HP

et d'ailleurs, c'est possible, alors, ou pas ù?

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
shredchris a écrit :
Citation:
le rendu soit pas pareil qu'en ayant un vrai 1*12"

Bingo. problème de résonances sympathiques.

hum.. le fait que l'un vibre et l'autre pas ? et le déséquilibre résultant ?

sinon, les cabs de tune-town sont sympa mais ça me reviendrait vraiment trop cher au final

par contre j'ai p'tête trouvé quelque chose , à voir ce que ça vaut... et me résigner ainsi à garder le cab 2*12" en V30 et un 1*12" en Greenback pour le fun :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

Après , reste à voir si c'est du matos aussi convenable que le G212 et si on peut remplacer le HP d'origine par un GB en 8ohm (j'vois pas pourquoi on pourrait pas mais bon )

Du coup : pour 60€ de plus, plus d'embêtement

shredchris
Le petit 1x12 fera tout à fait bien l'affaire à petit volume. Le Hp est changeable sans souci, mais quitte à le remplacer par un GB, pourquoi ne pas prendre directement le 1x12 blackheart qui est équipé avec un Eminence qui est voicé très vintage donc proche d'un GB et qui sera meilleur sur un plan construction ?
Spiky Moon
ah oui, j'y réfléchirai

c'est vrai que j'avais bien flashé sur le greenback, à voir ce que donne le blackheart

Hamer59
je viens d'acheter pour mon BH, une Electro Harmonix Little Big Muff...

et ...

euh ...

Ben, euhh, C'est de la ball complet, le son de la Big Muff USA Pi en petite boite et avec de la dynamique!

Là je vais remettre le 2x12" en V30 sur ma 100watts et acheter un 1x12" BH112 en Eminence. ( Mes Baffles Marshall 1x10" sont vendus depuis peu ).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Petite question, j'ai un BH1H dont je suis bien content (je vais essayer de vous faire des vidéos ce week end).
Pour l'instant j'utilise la baffle de mon epi valve junior (8" Eminence). J'ai commandé sur thoto le BH112 lundi dernier (toujours en attente) et je me demandais si ça posait problème et si c'était avantageux au niveau du son d'en prendre un deuxième BH112 ? est ce que je me retrouve avec un vrai 2*12" ou il y a une partie différentes dans les cab qui contiennent 2 enceintes (je pense que non mais on ne sait jamais).

Pour ceux qui se pose la question de l'utilité d'un 2*12" pour un BH1H (1w), je compte m'acheter une autre tête 15w dans les mois à venir (BH15H ou Tiny Terror ou ... ).
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Spiky Moon
arf mais quand même (j'm'accroche avec ça)

... y a des tas de gens qui se font des 4x12 avec 2 GB et 2 V30... malgré la différence de rendu entre les deux...
ils disent mettre les GB en haut et que ça pète du feu de dieu...

alors pourquoi en mettant un 2*12 à la verticale (GB en haut et V30 en bas), ça sonnerait pas dans le même esprit ?

j'ai du mal à comprendre, là, j'avoue

shredchris
Généralement on fait ça dans un baffle pan coupé ce qui a pour effet de projeter le son des HPs du dessus vers tes oreilles avec leurs aigus, et de rendre le son des HPs du dessous plus sourd et compressé. Donc la projection psycho-acoustique "compense" la faiblesse du rendement sonore. Tu aura un tout petit peu de ça avec un 2x12 posé vertical, mais malheureusement à mon humble avis, pas suffisamment pour compenser complètement le déséquilibre. Ou alors il te faut un 2x12 vertical à pan coupé.

je trouve quand même que tu te compliques la vie un peu violemment. la différence de rendu entre les V30 et un GB est réelle, mais loin d'être drastique au point de nécessiter un couplage pour avoir un rendu "tellement" différent surtout en association. Si tu te faisais un baffle en GB seulement OK, là tu aurais la couleur des GBs... ou effectivement un 4x12 "mix" avec les GBs au dessus, why not , mais dans un mix GB/V30 tu vas de toute façon entendre le V30 à 90% rien que par la prédominance des fréquences qu'il projette. Si tu veux la couleur GB, prends un baffle avec 1 ou 2 GBs un peu plus tard quand tu pourra vraiment te faire plaisir.

pour la question de reminou : oui tu aura une différence du fait que le coffrage d'un 2x12 est plus gros donc résonne différemment. Mais bon pas de quoi fouetter un chat, et si le 1x12 me convient, je pense également en prendre un second pour me faire un mini stack BH5 pour les toutes petites scènes. Ca peut le faire je pense et le tarif est tellement raisonnable que ce serait dommage de s'en priver.
shredchris
Au passage, les premiers retours sur le BH15 sur les forums US sont unanimes : c'est un monstre. Encore un peu plus polyvalent que le BH5, avec du gain allant jusqu'au classic rock/early hard rock 80's bref AC/DC, whitesnake, LedZep, Maiden, etc... Et visiblement le son clair est à tomber par terre... Bref vivement le mois de décembre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...