Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
absou a écrit :
Hamer59 a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé la 5watts avec une OD Proco Rat ?

ouaip, mais moi sur le combo, d'ailleurs j'en ai parlé dans ce topic.

j'ai été très déçu mais je pense que ça vient du HP, le spectre était pas mal réduis par rapport à ce que je connaissais avec la rat, du coup ça sonnait tout dans les medium/aigues, c'était un peu mou et pas très beau, du coup je l'utilise plus, mais une amt distation l'a remplacé à merveille.

Merci de ta réponse, perso mon OD Dano qui a beaucoup de dynamique, s'associe plutôt bien. Je suis content.

Concernant la Belgique les FDP seront les même que pour L'Allemagne je pense.
Doc Loco , toi qui y habites, pourrais-tu te renseigner en magasin stp stp?

( J'habite à Lille c'est vrai, mais en Vacances à Poitiers )
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
D'acc
Merci
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Holymanu
salut à tous...

bon pour l'instant j'ai pas trop le temps de tout lire, mais je le ferais demain, alors en attendant voilà ma question:

j'aimerais me prendre un otut lampes pour jouer chez oi principalement en attendant de trouver un groupe bientot j'espere. je joue principalement du métal (metallica, megadeth...) mais je touche un peu à tout aussi :blues/rock, prog...

est-ce que le BH5 head + le cab BH 12' se marieraient bien à une pédale metal monster par ex pour envoyer du lourd?
c'est pas un peu "limitant" de n'avoir qu'un canal?
je dis ça parce que si on veut monter le son clair, et bah ça crunch!!

quid d'un comparatif avec l'epiphone VJ? j'ai vu une petite vidéo

et le son du BH me parait un peu plus "sympa": plus rond, plus chaud, plus consistant. y'en a qui ont testé en live?

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Hamer59
Perso je joue du Metal ( Death par moment ) et du Stoner rock en touchant au Rock et Blues...

Il est sur un 2x12" en Celestion Vintage 30 avec une Disto Danelectro Black Lico...

Ca sonne super. Enfin de compte il est super polyvalent avec un petite attirance pour la saturation ^^

Pour moi, Oui, cet ampli est à l'aise dans le métal.
Le monocanal se gère bien, c'est roots... Imagine les gars qui jouent sur des JCM800. C'est sûr que sur le BH, quand tu pousses le son, il crunch, mais tu baisses le gain de la pédalle et le trour et joué .
Il pousse, il gueule, il crunch ... Un nerveux bien dynamique. Un ampli à Lampe quoi...

Holymanu
Hamer59 a écrit :
Perso je joue du Metal ( Death par moment ) et du Stoner rock en touchant au Rock et Blues...

Il est sur un 2x12" en Celestion Vintage 30 avec une Disto Danelectro Black Lico...

Ca sonne super. Enfin de compte il est super polyvalent avec un petite attirance pour la saturation ^^

Pour moi, Oui, cet ampli est à l'aise dans le métal.
Le monocanal se gère bien, c'est roots... Imagine les gars qui jouent sur des JCM800. C'est sûr que sur le BH, quand tu pousses le son, il crunch, mais tu baisses le gain de la pédalle et le trour et joué .
Il pousse, il gueule, il crunch ... Un nerveux bien dynamique. Un ampli à Lampe quoi...

Cool…merci !! ah oui tu le mets sur un 2x12 V30!! ça doit bien sonner effectivement.
Je pensais me prendre le cab 12’ BH, il est monté en Eminence, ces speakers sont assez réputé aussi non ? tiennent*ils la comparo avec les Celestion ?

J’imagine qu’en groupe, avec tes 2*12 ça bien balancer… !!

Quelqu’un a déjà essayé des multi-effets, genre Boss ME-50 ?

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
shredchris
Si tu peux prends un cab prends un 2x12 au moins. Même si ça change pas grand chose en terme de puissance réelle, ça change pas mal en terme de puissance perçue et de présence. Je vois que beaucoup disent que le 5 watts serait court si on joue avec un batteur pour garder un son clair, perso j'ai envie de leur demander avec quel batteur ? branché dans un 4x12, ça joue bien assez fort pour assurer en clair avec un batteur ( faut juste mettre le BH5 à la limite du cruch et baisser légèrement le volume de la gratte, et hop son clean ) et si j'ai besoin de grosse saturation, une bonne pédale de drive et ça roule.

Les eminence sont largement aussi bon que les celestion ( je les trouve même un cran au dessus personnellement ), mais pour le moment pas de 2x12 chez blackheart et c'est bien dommage. Je les ai d'ailleurs contacté à ce sujet.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Holymanu
2x12 tu crois??

chez moi j'en vois pas réellement l'utilité...bon, après je pense bien me trouver un groupe, mais en attendant ça risque de faire chaud chez moi avec un tel engin!!

j'ai qd meme été voir chez toto:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

2x12 celestion V30

ou

http://www.thomann.de/fr/laney(...)e.htm

2x12 celestion seventy 80's

c'est vrai que pour le harley par ex on rajoute juste une 30aine d'euros et on a un 2x12...

après c'est l'utilité que j'en ferais qui me pose problème...meme si tu dis que c'est pas plus puissant...c'est le double quand meme. comment l'ampli s'en sort? gère-t-il le stéréo?

merci
shredchris
C'est pas une question de stereo, en l'ocurrence l'ampli est mono et sera branché comme tel dans le baffle, mais une question de perception de puissance et de présence. L'ampli fera toujours 5 watts, dans un 1x12 ou dans 4x12, mais l'effet cumulatif des HPs fera que le second baffle fera ressortir l'ampli bien plus fort en terme de perception. Qu'est-ce qui fait plus de bruit ? Un avion au décollage ou 10 avions au décollage ? C'est le bruit cumulé qui envoie le plus. Donc 1x12 ou 2x12, c'est le 2x12 qui te permettra le mieux d'être entendu au sein d'un groupe ( même si d'autres facteurs entrent en ligne de compte, mais en l'occurence les HPs montés dans les différents cabs sont assez comparables en terme de rendement et de fréquences mises en avant. )

Et en ce qui concerne le volume déployé, le 1x12 fera autant chier tes voisins que le 2x12 si tu cherches à faire saturer le BH5 de toute façon, donc pour la différence de prix, pour moi, y'a pas photo... 2x12 FTW !!!
Holymanu
shredchris a écrit :
C'est pas une question de stereo, en l'ocurrence l'ampli est mono et sera branché comme tel dans le baffle, mais une question de perception de puissance et de présence. L'ampli fera toujours 5 watts, dans un 1x12 ou dans 4x12, mais l'effet cumulatif des HPs fera que le second baffle fera ressortir l'ampli bien plus fort en terme de perception. Qu'est-ce qui fait plus de bruit ? Un avion au décollage ou 10 avions au décollage ? C'est le bruit cumulé qui envoie le plus. Donc 1x12 ou 2x12, c'est le 2x12 qui te permettra le mieux d'être entendu au sein d'un groupe ( même si d'autres facteurs entrent en ligne de compte, mais en l'occurence les HPs montés dans les différents cabs sont assez comparables en terme de rendement et de fréquences mises en avant. )

Et en ce qui concerne le volume déployé, le 1x12 fera autant chier tes voisins que le 2x12 si tu cherches à faire saturer le BH5 de toute façon, donc pour la différence de prix, pour moi, y'a pas photo... 2x12 FTW !!!

Merci pour ton explication!! Toutefois je préfère privilégier le jeu chez moi d’abord!! Je n’ai pas encore de groupe et souvent les salles de repet sont équipés en hp donc en attendant !!...

Mais bon c‘est vrai qu’un 5 W reste un 5W, et tant qu’à faire j’aimerais faire chier mes voisins le moins possible !!!

C’est vrai que la différence de prix est minime…mais bon je veux pas non plus me retrouver avec quelque chose de surdimensionné et pas du tout adapté à ce que je recherche et ce qu’il me faut…d’ou mes questions…mais sinon c’est clair que niveau rapport Q/P c’est du quasi-imbattable !!
Spiky Moon
hamer joue du death metal sur le blackheart 5w.......

j'suis épatée là

[mode métalleuse en recherche d'un ampli à lampes jouable en appart ... rien que ça]

avec une EH metal muff, j'y pense de plus en plus.... mais est-ce qu'on peut vraiment avoir du lourd tranchant (palm mute de ouf, solos agressifs...) sur le clean du blackheart (5w, switché en 3 !) avec ce genre de boiboite collée derrière ?

sinon j'ai entendu parler de l'OD MXR zakk wylde et j'ai été emballée par les samples... il parait qu'elle booste super bien le canal drive d'un ampli à lampes... vous pensez que ça ferait bon ménage sur le blackheart ?

EDIT : ah oui j'oubliais, ma gratte est équipée d'EMG ... micros actifs et lampes ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
shredchris
Pour la ZW, j'en ai une, si tu la colles au BH ça te donnera seulement un drive pas trop épais à volume gérable en appart. Si tu veux de la grosse saturation à bas volume, un pédale de disto costaude est recommandée ( metal muff par exemple en effet ). Je te recommande de regarder les vidéos de la Jekyll & Hyde ou de la "Son of Hyde" sur youtube... Mais tu auras bien le grain et l'épaisseur d'un ampli lampe avec de gros PM et un lead bien tranchant. On a testé hier avec la silver dragon d'un pote et on était carrément chez Pantera ou Megadeth sans forcer et à volume "nocturne"...
Hamer59
Spiky Moon -

Hé oui, je joue du Death avec, et ça passer même très bien, bien sûr, à haut volume en 5w, il faut baisser le gain de la pédalle de disto car la lampe Crunch naturellement, Mais c'est amplement faisable et ça rend très bien
En 3 watts, tu as un son mon présent, moins dynamique, donc remonter le gain et gérer le volume de la prédalle. Le rendu est super aussi et avec le son Lampe et la superbe gueule qu'il a.

J'utilise une Danelectro Black Licorice, une Ibanez Weeping Deamon sur une ESP LTD EX 50 montée en EMG 81 et 85 et un GrassRoots GMX 48 Hetfield signature en EMG actif aussi ( Hell yeah Baby ! )

J'adore ce son.

Hollymanu a écrit :
Cool…merci !! ah oui tu le mets sur un 2x12 V30!! ça doit bien sonner effectivement.
Je pensais me prendre le cab 12’ BH, il est monté en Eminence, ces speakers sont assez réputé aussi non ? tiennent*ils la comparo avec les Celestion ?

J’imagine qu’en groupe, avec tes 2*12 ça bien balancer… !!

Quelqu’un a déjà essayé des multi-effets, genre Boss ME-50 ?

Perso j'ai troujours préféré le son des Celestions aux Eminence pour les 2x12". Le son est plus présent. J'ai un HB G212 vintage et le rendu son est énorme (faut que j'en rachete un second, car plugé et déplugé toute les 5minutes parceque je passe d'une tête d'ampli à une autre est saoulant ^^ et pour le prix pourquoi s'en privé ?), un 2x12" aura toujours une meilleure tolérance et uen meilleure dispersion sonore qu'un 1x12".
J'ai fait l'essai en magasin entre un Framus 2x12" en V30 et le BH1x12" en Eminence.
Ben le rendu est différent, le rendu sonore du 2x12" est beaucoup plus massif, plus équilibré et surtout, on pas besoin de pousser la tête d'ampli pour avoir de la présence et un son plus fin.
Le Eminence favorise trop à mon goût certaine fréquence, qui bride un peu la recherche sonore, surtout si comme moi on a un large panel musicale.

Voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...