Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Spiky Moon -

Hé oui, je joue du Death avec, et ça passer même très bien, bien sûr, à haut volume en 5w, il faut baisser le gain de la pédalle de disto car la lampe Crunch naturellement, Mais c'est amplement faisable et ça rend très bien
En 3 watts, tu as un son mon présent, moins dynamique, donc remonter le gain et gérer le volume de la prédalle. Le rendu est super aussi et avec le son Lampe et la superbe gueule qu'il a.

J'utilise une Danelectro Black Licorice, une Ibanez Weeping Deamon sur une ESP LTD EX 50 montée en EMG 81 et 85 et un GrassRoots GMX 48 Hetfield signature en EMG actif aussi ( Hell yeah Baby ! )

J'adore ce son.

Hollymanu a écrit :
Cool…merci !! ah oui tu le mets sur un 2x12 V30!! ça doit bien sonner effectivement.
Je pensais me prendre le cab 12’ BH, il est monté en Eminence, ces speakers sont assez réputé aussi non ? tiennent*ils la comparo avec les Celestion ?

J’imagine qu’en groupe, avec tes 2*12 ça bien balancer… !!

Quelqu’un a déjà essayé des multi-effets, genre Boss ME-50 ?

Perso j'ai troujours préféré le son des Celestions aux Eminence pour les 2x12". Le son est plus présent. J'ai un HB G212 vintage et le rendu son est énorme (faut que j'en rachete un second, car plugé et déplugé toute les 5minutes parceque je passe d'une tête d'ampli à une autre est saoulant ^^ et pour le prix pourquoi s'en privé ?), un 2x12" aura toujours une meilleure tolérance et uen meilleure dispersion sonore qu'un 1x12".
J'ai fait l'essai en magasin entre un Framus 2x12" en V30 et le BH1x12" en Eminence.
Ben le rendu est différent, le rendu sonore du 2x12" est beaucoup plus massif, plus équilibré et surtout, on pas besoin de pousser la tête d'ampli pour avoir de la présence et un son plus fin.
Le Eminence favorise trop à mon goût certaine fréquence, qui bride un peu la recherche sonore, surtout si comme moi on a un large panel musicale.

Voilà
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
shredchris
C'est sans doute pas le HP mais le fait de passer de 1x12 à 2x12 qui te donne cette ouverture. Mon baffle est monté en éminence après avoir testé et utilisé du celestion pendant plus de 20 ans. Si tu prends un Tonker, un Wizard ou un Governor, ce sont des HPs monstrueux aussi bons et polyvalents que des V30s, pour moins cher que des celestions. Par contre le HB 2x12V est monté en V30s et ce sont d'excellents HPs qui méritent leur réputation sans aucun doute, mais pour comparer faudrait un 2x12 blackheart... Après chaque HP a sa couleur propre. L'équivalent du V30 chez eminence c'est le governor. Pour moi il est meilleur que le celeston en cela qu'il n'a pas de pique dans le médium aigu et donc est un peu moins agressif et plus équilibré sur l'ensemble du spectre (il a aussi des basses un peu plus denses et qui tiennent mieux )... Donc tout est relatif. De toute façon un 2x12 sera toujours devant un 1x12 en HP équivalents ou un poil au dessus. Donc autant prendre un 2x12 tout de suite... on est d'accord.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
Point de vue interressant, je verrai pour les Eminences, peut être prendre un HB G212 standart , viré les HP Jensen et mettre des Eminence...

Pourquoi pas ?

Mais le Mariage entre le BH5H et les 2 Celestion V30 est très réussit.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

chlorure
Bonjour !
je suis encore et toujours a la recherche d'une "base" de relativement faible puissance, et je m'interresse de tres rpes au blackheart.
chez moi je joue quasi uniquement en clean : beaucoup de blues, pas mal d'arpeges et accords ouverts en accompagnement, du reggae..et je joue parfois en crunch (assez limité tout de meme) pour du rock a l'ancienne comme led zep, cream, hendrix..
je l'utiliserai peut etre en repet, mais on joue principalement du gros rock (a tendance punk/grunge/hard, toussah..) donc j'aurai l'occasion de le pousser pas mal (ca suffirait pour le volume ou il faut quand emme que je recherche plus fort..?).
le blackheart conviendrait t'il a ce que je recherche ? (je cherche donc un beau son clean, bien typé lampes et utilisable en appart, et des crunchs assez vintages et pas trop poussés. un son bien chaud et bien rond).

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
shredchris
Citation:
Mais le Mariage entre le BH5H et les 2 Celestion V30 est très réussit.

Oh je sais, je commande le HB 212V en septembre... C'est logique en même temps...

Pour Chlorure :

Ca devrait pas mal te convenir à mon avis. Si tu as une bonne disto pour accompagner le bestiau, tu sera aux anges...
Holymanu
shredchris a écrit :
Pour la ZW, j'en ai une, si tu la colles au BH ça te donnera seulement un drive pas trop épais à volume gérable en appart. Si tu veux de la grosse saturation à bas volume, un pédale de disto costaude est recommandée ( metal muff par exemple en effet ). Je te recommande de regarder les vidéos de la Jekyll & Hyde ou de la "Son of Hyde" sur youtube... Mais tu auras bien le grain et l'épaisseur d'un ampli lampe avec de gros PM et un lead bien tranchant. On a testé hier avec la silver dragon d'un pote et on était carrément chez Pantera ou Megadeth sans forcer et à volume "nocturne"...

bah c'est exactement ce que je recherche ! donc une pédale à lampes passe bien sur cet ampli!je pensais prendre la metal monster...quelqu'un a déjà testé?

sinon t'en penses quoi de la SD?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Spiky Moon
ah oui j'avais pas percuté pour les pédales à lampes

lampes + lampes ?

je vais acquérir une english muffin (disto à lampes donc de chez EH) et vaudrait mieux que ça passe bien sur l'ampli !!

sinon pour le métal avec le blackheart, c'est intéressant, du coup !! mais
bon, je reste sceptique, j'ai du mal à imaginer des palm mute modernes à la randall transo avec ...

et je reste sceptique pour le volume en appart, aussi !!
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Hamer59
Tu as une grosse dynamique dessus, alros avec une grosse pédalle de disto, les Palm-Mute seront gros, bien puissants.
Un pote m'avait prété y'a quelques jours sa Disto KranK.
Un truc de fou. La saturation est d'un naturel compressée comme il faut.
Elle est pas donnée (188€ pour une pédalle transo), mais elle sonne comme Il faut avec un Equalo 3 bandes en plus.

Mon prochain investissement sera cette Krank!
(http://www.thomann.de/fr/krank_distortus_maximus.htm)

ceceguitarpro
Pour ma part, j'ai une ht dual de chez blackstar (avec lampe) avec mon bh5h et çà le fait carrément!
shredchris
La SD est sympa mais un poil agressive pour mes besoins...

Pour le volume en appart, avec une bonne pédale de disto pas de souci pour les grosses saturations sans déranger personne. Par contre si tu as juste un overdrive, oublies. Avant de cruncher naturellement sur le BH5 t'es déjà à un volume à décoller les platres...

La blackstar est excellente visiblement et un classique au cul du Blackheart, à tester donc...
shredchris
A mon humble avis, on doit être très proche. Ce sont des petits cabs, au bon rapport Q/P d'une manière générale, mais les HP doivent sans doute être assez génériques... Mieux vaut taper dans un 2x12 thomann vintage pour la différence de prix... Si tu cherches un 1x12 absolument, le blackheart semble avoir un rendement légèrement au dessus et pèse un poil ( mais vraiment un poil ) plus lourd... Il est aussi 50€ plus cher...
shredchris
http://rapidshare.com/files/13(...).html

Voici un sample du BH5 dans mon cab marshall, mode 3 watts, ZW44 gain au taquet, repris par un micro ATM10a à 23h30 volume de la tête à 1. C'est tellement petit qu'on entend les coups de médiator sur la LesPaul...

Les seuls additions sont un delay et un poil de reverb, un poil de compression pour remonter le niveau du sample, et +2db sur les aigus pour compenser la position du micro par rapport au son du cab. Cet enregistrement a exactement le son qui sortait du cab ( reverb/delay en plus )...

Enregistré dans reaper 2.4, préampli TC de la Konnekt 48.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
salut a tous, je suis l'heureux proprietaire d'un blackheart version combo 5/3w et il est tres tres sympa.
un son clair "nice" des potards réactifs, un petit switch bien pratique surtout pour le jeu en apart (ce qui est mon cas) un HP qui rend bien, une gueule chouette enfin bref il est vraiment cool surtout pour 279 euros en magasin.

Par contre petite question, y'en a t'il qui l'utilise avec un multieffet ? j'avais un gt8 et aucune pédale et j'ai un peu de mal a avoir un son sympa en grosse disto....

Sinon comparé a mon valveking 212 y'a pas photo entre l'encombrement/poids et la qualité je suis gagnant a 100% !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...