Spiky Moon -
Hé oui, je joue du Death avec, et ça passer même très bien, bien sûr, à haut volume en 5w, il faut baisser le gain de la pédalle de disto car la lampe Crunch naturellement, Mais c'est amplement faisable et ça rend très bien
En 3 watts, tu as un son mon présent, moins dynamique, donc remonter le gain et gérer le volume de la prédalle. Le rendu est super aussi et avec le son Lampe et la superbe gueule qu'il a.
J'utilise une Danelectro Black Licorice, une Ibanez Weeping Deamon sur une ESP LTD EX 50 montée en EMG 81 et 85 et un GrassRoots GMX 48 Hetfield signature en EMG actif aussi ( Hell yeah Baby ! )
J'adore ce son.
Hollymanu a écrit :
Cool…merci !! ah oui tu le mets sur un 2x12 V30!! ça doit bien sonner effectivement.
Je pensais me prendre le cab 12’ BH, il est monté en Eminence, ces speakers sont assez réputé aussi non ? tiennent*ils la comparo avec les Celestion ?
J’imagine qu’en groupe, avec tes 2*12 ça bien balancer… !!
Quelqu’un a déjà essayé des multi-effets, genre Boss ME-50 ?
Perso j'ai troujours préféré le son des Celestions aux Eminence pour les 2x12". Le son est plus présent. J'ai un HB G212 vintage et le rendu son est énorme (faut que j'en rachete un second, car plugé et déplugé toute les 5minutes parceque je passe d'une tête d'ampli à une autre est saoulant ^^ et pour le prix pourquoi s'en privé ?), un 2x12" aura toujours une meilleure tolérance et uen meilleure dispersion sonore qu'un 1x12".
J'ai fait l'essai en magasin entre un Framus 2x12" en V30 et le BH1x12" en Eminence.
Ben le rendu est différent, le rendu sonore du 2x12" est beaucoup plus massif, plus équilibré et surtout, on pas besoin de pousser la tête d'ampli pour avoir de la présence et un son plus fin.
Le Eminence favorise trop à mon goût certaine fréquence, qui bride un peu la recherche sonore, surtout si comme moi on a un large panel musicale.
Voilà
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life