Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 17 Juil 2008, 21:58
Minute mon grand, je compte mes sous et vois si ça convient à mon usage

Je venais chercher des conseils par rapport à la tête BH5H pour savoir si elle conviendrait à ce que je recherche.
Actuellement j'ai un MG15, j'en peux plus, pas moyen de trouver une saturation légère comme je recherche, bien dans la veine de celle sur Communication Breakdown de Led Zeppelin. Pour des distorsions bien plus hargneuses, je pensais utiliser la saturation naturelle de l'ampli en la boostant éventuellement avec une Jacques Tube Blower, voire une MT2 moddée façon Keeley Twilight.
Quel cab vous me conseilleriez pour cette tête ? Sachant que je dois pouvoir couvrir un Fender de 65W dans certains cas, je pensais à du 2*12" mais je ne m'y connais pas bien. Mon budget est assez limité, mais pour l'instant je peux pas trop chiffrer, vos conseils m'y aideront toutefois ^^

Edit : si je veux avoir un son clair décent voire bon à volume de groupe (sans reprise micro), la version 5W convient ou en 15W ça serait plus approprié ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
chlorure
chlorure a écrit :
Bonjour !
j'ai pu voir sur youtube que pas mal d'utilisateurs avaient changé l'eminence du BH5-112 par un celestion V30.
est ce que la différence est réellement notable ? qu'apporte le celestion de plus par rapport a l'eminence ? l'eminence est il tout de meme un bon hp ?
pour finir, jusqu'a combien peut on garder un clean sans cruncher avec des humbuckers (sg ou les paul) ?

désolé si on a déja répondu a ces question, j'ai lu les 30 premieres pages et j'ai la flemme de me farcir les 30 autres (j'attends les pierres ).

merci d'avance

..up .

sinon, je suis a la recherche d'un futur ampli en remplacement de mon p'tit transo de seconde zone (pour jouer quasi integralement chez moi en maison). je cherche un ampli a puissance raisonnable donc.
je me fiche d'un potard de gain, je cherche juste un bon son clean (je cherche une base pour lui greffer des pedales au fur et a mesure, peut etre pas économique mais je peux payer progressivement et obtenir le son que je désire ),avec des sonorités bien bluesy, un son bien chaud, des basses bien rondes, des mediums bien presents et des aigues pas trop criard (mais qui peuvent se reveler bien presents ), vu que j'aime bien jouer des potards une equalisation trois bandes ne serait pas de trop .
pour le clean, je joue donc enormément de blues (clapton, BB king, hendrix,johnson), mais aussi du reggae, de l'accompagnement (accords et arpeges) et un peu de funk (quelques cocottes pour le delire, rien de mechant).
plus tard je compte lui coller une holy grail, un compresseur (probablement EHX), une tube screamer et peut etre une rat pour du punk, mais ca reste a voir.

pour ce que je recherche, et vu que le blackheart a une equalisation et une faible puissance, pourrait il me convenir ? si non vers quel ampli me conseilleriez vous de me tourner ?
merci d'avance !

ps : j'oubliais, j'ai un budget max de 300-350€ pour l'ampli, j'aimerai du tout lampes pour le clean (en 5W ou 15W, vu que je compte pas faire le stade de france de sitôt ) et l'occasion ne m'effraie pas. le moins cher sera le mieux
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
shredchris
Perso j'ai le mien depuis hier, et franchement, ça déboite. En mode 5 watts, ça patate très fort et ça reste clair avec des humbuckers jusqu'à environs 6 au volume. Pas testé avec des single coils. Mais c'est un super son clair, entre Frusciante, Hendrix et Eric Johnson... Après le 15 watts donnera bien entendu plus de marge, mais c'est pour fin aout au plus tot... En fait certainement pour mi-septembre. Branché dans mon 4x12 marshall, ça avoine sévère et on peut jouer avec un batteur sans problème tant qu'il ne joue pas la course au volume et qu'il a un minimum de nuances dans son jeu... Pour Slipknot, on oublie par contre sauf avec une bonne pédale de disto qui envoie, paske d'origine, le crunch c'est plus Page que Slayer...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Invité
  • Invité
shredchris a écrit :
Perso j'ai le mien depuis hier, et franchement, ça déboite. En mode 5 watts, ça patate très fort et ça reste clair avec des humbuckers jusqu'à environs 6 au volume. Pas testé avec des single coils. Mais c'est un super son clair, entre Frusciante, Hendrix et Eric Johnson... Après le 15 watts donnera bien entendu plus de marge, mais c'est pour fin aout au plus tot... En fait certainement pour mi-septembre. Branché dans mon 4x12 marshall, ça avoine sévère et on peut jouer avec un batteur sans problème tant qu'il ne joue pas la course au volume et qu'il a un minimum de nuances dans son jeu... Pour Slipknot, on oublie par contre sauf avec une bonne pédale de disto qui envoie, paske d'origine, le crunch c'est plus Page que Slayer...

Salut,vu que tu viens d'avoir la tête 5w j'ai besoin de ton avis: je suis à la recherche d'un son rythmique metal type high gain, mais la contrainte c'est que c'est pour jouer chez moi.
Une des solutions que j'envisage c'est pédale de disto blackstar distx branchée sur la tête blackheart 5w (son clair)+ cab 1x12" blackheart.
D'après toi c'est jouable sans s'attirer les foudres des voisins?
Merci.
matt3450
Moi je peux te dire que ca le fait bien,je lui colle une Doubleshot de Mxr et une overdrive,ca va bien...tu peut y aller.
matt3450
te fait pas chier .....prend les 2
Hamer59
Bon avec vos bétises vous m'avez fait chaviré !
Alors j'ai courus chez GuitarXperts ( D'ailleur un Coucou à Guillaume, Jean Michel et à Christophe )

Et je regrette pas 1 secondes!

J'ai craqué sur le 3/5 watts le BH5H...
Une Tuerie à tous les niveaux.

Sur le 2x12" en HB V30. C'est une bombe bourrée de dynamique.
Le son lampe au plus clair de son nom.
Avec ma Disto Danelectro ( dans le même style sur le plan Look ) et avec une tube screamer, Ca sort un son comme j'aime. Roots et super agréable.
Les son clairs sont , à bas volume ou en 3 watts, propres, chantants, restituant parfaitement chaque nuance de la guitare ( surtout la Fender ),
En 5 watts, la bête est éveillée , prète à bondir. Quand on la pousse, un crunch se fait sentir puis il s'intensifie quand on augmente le volume.
et poru les sons plus ou moins typés Rock/Métal (Pour les LTD et GR), ils sonnent vraiment naturels ( normal vous me direz ) pour 150 €, on a une super tête d'ampli Lampe avec une bouille à en faire craquer plus d'un (c'est déjà fait) et un son qui suit le look, le tout avec une finition superbe et qui pèse son poids.

Vraiment pas déçu , loin de là.

Conquis et rêveur...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
shredchris
Ouaip, ça pique cette petite chose... La je cherche une disto assez épaisse à lui mettre au cul sur le master à 7 pour garder un son clair un poil sale en jouant sur le volume de la gratte en micro grave et un son très heavy avec la pédale enclenchée... Il y a deux ou trois modèles qui me font de l'oeil.

Perso, je suis tellement conquis par cette petite machine que j'ai commandé la 1 watt et la 15 watts pour septembre ( il seront pas dispo avant la fin aout ).
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 23 Juil 2008, 10:27
J'ai reçu ma tête la semaine dernière, mais ayant chier dans la colle pour le cab (en stock sur les marchands de son, j'ai également voulu commandé des patchs qui eux ne l'étaient pas j'me mettrais des baffes des fois ^^) je n'ai donc pu l'essayer que sur les enceintes de ma chaine, j'ai d'ailleurs du bidouiller un vieux jack pour en faire un câble HP

Enfin bref, ça démoule grave sur une pauv' enceinte montée en 6", alors avec le cab j'pense que j'vais plus quitter ma gratte ^^

D'ailleurs le premier truc qui m'ait passé par le tête quand je l'ai essayé pour la première fois c'est "putain j'fais d'la merde et pourtant c'est beau !". C'est que c'est mon premier ampli à lampe, joie et ivresse m'ont envahis

Et donc, le crunch arrive vers les 4-5 chez moi, et je trouve qu'il sonne vraiment Led Zep' par moment. Et quand je veux du plus couillu, je reste en clean 5W (volume à 2-3), et hop un coup de metal muff et là ça claque. Bien suffisant pour travailler chez sois, bon après ça fait un peu de bruit quand même hein ^^ mais enfin pour une maison ça va, en appart j'vous dirais ça en septembre

Voilà, bon je repasserais quand j'aurais reçu mon cab, un jour, si dieu le veut ^^
Rock 'n' beer !
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 23 Juil 2008, 10:54
oui oui t'inquiète, j'ai quand même vérifier que mes enceintes étaient en 8 ohms avant de les brancher ^^

mais c'est clair que ça change du transistor.
Rock 'n' beer !
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Apoc a écrit :
oui oui t'inquiète, j'ai quand même vérifier que mes enceintes étaient en 8 ohms avant de les brancher ^^

Sauf que si tu branches les deux en parallèle, t'es plus qu'en 4 ohms !Mais tu as peut-être tenu compte de ça (j'espère).
Gaffe aussi au jack que tu as recyclé pour faire un cordon HP : c'est pas du tout prévu pour les mêmes tensions, et tu fais courir de gros risques à ta tête...

Sinon, vous commencez à me donner sérieusement envie, avec vos Blackheart...
Quelqu'un a essayé la tête 100 watts ? Elle commence à me faire de l'oeil...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
shredchris
Pas encore dispo, mi-septembre au plus tôt à priori...
Perso je vais rester sur la 15 pour la scène, largement suffisant avec un 2x12. Ca fait un moment que j'attendais un ampli qui sonne comme un bon marshall un peu vintage, en petite puissance et qui coute pas un organe interne...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Perso, je suis accro aux EL34 et j'ai besoin de pas mal de patate, c'est pourquoi j'avais flashé que la grosse tête de 100 watts. En plus, avec la possibilité de réduire la puissance jusqu'à 30 watts, ça permet à priori de se plier à toutes les situations, y compris au jeu à domicile.

Mais si c'est pas dispo avant septembre, j'attendrai... J'espère que certains d'entre vous craqueront avant moi... histoire d'avoir des avis sur le bouzin...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...