chlorure a écrit :
Bonjour !
j'ai pu voir sur youtube que pas mal d'utilisateurs avaient changé l'eminence du BH5-112 par un celestion V30.
est ce que la différence est réellement notable ? qu'apporte le celestion de plus par rapport a l'eminence ? l'eminence est il tout de meme un bon hp ?
pour finir, jusqu'a combien peut on garder un clean sans cruncher avec des humbuckers (sg ou les paul) ?
désolé si on a déja répondu a ces question, j'ai lu les 30 premieres pages et j'ai la flemme de me farcir les 30 autres (j'attends les pierres
).
merci d'avance
..up
.
sinon, je suis a la recherche d'un futur ampli en remplacement de mon p'tit transo de seconde zone (pour jouer quasi integralement chez moi en maison). je cherche un ampli a puissance raisonnable donc.
je me fiche d'un potard de gain, je cherche juste un bon son clean (je cherche une base pour lui greffer des pedales au fur et a mesure, peut etre pas économique mais je peux payer progressivement et obtenir le son que je désire
),avec des sonorités bien bluesy, un son bien chaud, des basses bien rondes, des mediums bien presents et des aigues pas trop criard (mais qui peuvent se reveler bien presents
), vu que j'aime bien jouer des potards une equalisation trois bandes ne serait pas de trop
.
pour le clean, je joue donc enormément de blues (clapton, BB king, hendrix,johnson), mais aussi du reggae, de l'accompagnement (accords et arpeges) et un peu de funk (quelques cocottes pour le delire, rien de mechant).
plus tard je compte lui coller une holy grail, un compresseur (probablement EHX), une tube screamer et peut etre une rat pour du punk, mais ca reste a voir.
pour ce que je recherche, et vu que le blackheart a une equalisation et une faible puissance, pourrait il me convenir ? si non vers quel ampli me conseilleriez vous de me tourner ?
merci d'avance !
ps : j'oubliais, j'ai un budget max de 300-350€ pour l'ampli, j'aimerai du tout lampes pour le clean (en 5W ou 15W, vu que je compte pas faire le stade de france de sitôt
) et l'occasion ne m'effraie pas. le moins cher sera le mieux