Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiky Moon
Thrillseeker a écrit :
75W

là j'avais le son au quart en 5W, et le level de la DF7 au tiers, et j'étais limite pour une utilisation appart je pense, déjà chez moi ça commençait à être limite, mais pour avoir un son le plus "potable" possible avec l'APN j'étais obligé de jouer assez fort

ça laisse donc de la marge en disto
Mais je pense qu'un 2x12 peut être un bon compromis à ce moment

euh juste un truc, qu'est-ce que le 2*12 ?

sinon ton 75 W tu l'as fait venir de l'étranger, ? j'avais cru comprendre qu'il étiat pas dispo avant septembre en france
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Ca a l'air sympa ce petit truc, faudrait le trouver en magasin pour l'essayer..
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
Lumière Filante a écrit :
Thrillseeker a écrit :
75W

là j'avais le son au quart en 5W, et le level de la DF7 au tiers, et j'étais limite pour une utilisation appart je pense, déjà chez moi ça commençait à être limite, mais pour avoir un son le plus "potable" possible avec l'APN j'étais obligé de jouer assez fort

ça laisse donc de la marge en disto
Mais je pense qu'un 2x12 peut être un bon compromis à ce moment

euh juste un truc, qu'est-ce que le 2*12 ?

sinon ton 75 W tu l'as fait venir de l'étranger, ? j'avais cru comprendre qu'il étiat pas dispo avant septembre en france

bah un cabinet avec 2 hp de 12''
le BH112 c'est un 1x12 en fait

le mien vient simplement de chez thomann: j'ai fait avant une demande à mon magasin, mais a priori les gars qui importent avaient l'air super motivés et ne voulaient même pas communiquer le prix par téléphone à mon vendeur

toto l'ayant en stock, je suis passé chez eux, c'est rare, mais là c'était du foutage de gueule le service en France (je ne parle pas de mon vendeur mais bien du gars chez l'importateur)
Spiky Moon
okay ...

mais du coup, donc tu gardes une petite tête de 5w + 2 hp de 12'', et ça sonne ... suffisamment en répèt par exemple ?... sans repiquer ?

je m'explique : même si t'as 2*75w en hp, la tête elle, reste une 5w, du coup, ça a ses limites, non ? même si on rajoute un HP

si on peut m'éclairer là dessus ..

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Doc Loco
Lumière Filante a écrit :
okay ...

mais du coup, donc tu gardes une petite tête de 5w + 2 hp de 12'', et ça sonne ... suffisamment en répèt par exemple ?... sans repiquer ?

je m'explique : même si t'as 2*75w en hp, la tête elle, reste une 5w, du coup, ça a ses limites, non ? même si on rajoute un HP

si on peut m'éclairer là dessus ..

Schématiquement alors:

- c'est effectivement l'ampli qui "commande" le volume, le wattage du baffle n'est là que pour indiquer ce qu'il peut encaisser, pas ce qu'il produit

- par contre, ce qui est interessant (du point de vue volume sonore) dans un haut-parleur, c'est son "rendement" (sensitivity en anglais), c'ets à dire le nombre de dB produit avec un watt injecté, mesuré à un mètre de distance: au plus haut le chiffre, au plus de volume sonore par watt. les dB étant logarithmiques, un HP avec 100 dB de rendement sonnera deux fois plus fort qu'un HP avec 96-97 dB (c'est dire l'importance!)

- de même un ampli 5W ne sonne pas dix fois mais deux ou trois fois moins fort qu'un 50W (à technologie comparable bien sûr)

- bref, un petit 5W bien conçu avec des HP à fort rendement peut faire un potin d'enfer . Rajouter plus de haut-parleurs ne changera pas fondamentalement le volume sonore mais rajoutera de l'ampleur au son (surtout si le baffle a une taille conséquente)

- reste que 5W (sans master volume) ça reste souvent trop pour la maison mais pas assez pour la scène
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
Doc, tu parlais précédement du tiny terror d'orange, plus gérable du fait de son master.

Y a un truc qu'est pas clair pour moi : c'est plus gérable et je le comprends, mais pour profiter du meilleur son possible, il faut pousser les lampes au maxi, mais les lampes de préampli comme celles de préamp non ?

Clairement n'est-il pas dommage de pousser les lampes du préamp si on ne fait pas pareil avec les lampes d'amplification ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Guyanaju a écrit :
Doc, tu parlais précédement du tiny terror d'orange, plus gérable du fait de son master.

Y a un truc qu'est pas clair pour moi : c'est plus gérable et je le comprends, mais pour profiter du meilleur son possible, il faut pousser les lampes au maxi, mais les lampes de préampli comme celles de préamp non ?

Clairement n'est-il pas dommage de pousser les lampes du préamp si on ne fait pas pareil avec les lampes d'amplification ?

C'est l'idéal bien sûr mais la vie est faite de compromis . Et avec un master bien conçu, on peut obtenir un son tout à fait potable à volume raisonnable, même si ça sonnera mieux à fort volume (aussi parce que les HP travaillent plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Spiky Moon
Oui ok, je comprends bien ça Doc Loco, merci pour ton explication...

Je vais donc me renseigner pour la puissance sonore des HP

Spiky Moon
Bon...

J'ai cherché un peu partout, et le nombre de db maxi du HP 75w de chez blackstar est introuvable ...

on te donne la puissance et la résistance, ça oui, mais ça s'arrête là

Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 22 Juin 2008, 03:09
Hola j'ai essayé cet ampli cet apres-midi, un de mes rares essais d'ampli (d'hab cest plutot les grattes). J'cherchais un ampli avec des bons cleans, qui passe bien d'un gros blues-rock couillu à une bonne disto (style Metallica au plus heavy) pour jammer un peu et jouer en chambre. Le vendeur m'a montré lui après m'avoir montré le après m'avoir montré le Valvetronix (j'me disais qu'il me montrerait un MG30 et un Peavey bandit 112 mais non ). En passant j'ai essayé le combo (belle gueule, beau logo)

Testé avec une jackson montée en Seymour Duncan. J'l'ai joué quelques secondes avec la disto de l'ampli (c-à-d le volume passé les 3 quarts) mais c'était trop fort pour l'essayer plus longtemps comme ça, donc j'ai dû m'en tenir avec un essai en clean et avec une Marshall Jackhammer. Je suis séduit, d'habitude j'essaie de pas trop faire de bruit dans les mags de musique, surtout quand ya beaucoup de monde, mais là l'ampli me poussait pratiquement à jouer fort, malgré la pluie d'fausses notes . J'ai pas testé toutes ses capacités vu l'essai avec la Jackhammer, mais de toute façon si j'me l'achète ça va être pour le jouer avec une Guvnor 2 au début, et ptêtre une Tonebone Hot British (edit: ça srait plutot une Plexitube) plus tard.

Pour les distos à bas volumes avec une pédale bien rock/hard-rock je sais que ça le fait. D'après vous ça vaut la peine de payer en tout 550$ (donc environ 350€) pour l'ampli et une bonne grosse pédale(j'jouerais ces bijous avec des Seymour Duncan ou des SD-like)? Pour l'instant ça serait pour jouer chez moi mais éventuellement des jams et un groupe aussi.

Voilà, merci, j'espère bien rejoindre cet user's club bientot!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
tiboard
salut,
ayant vendu ( à regret ) mon mesa dc2 ( plus de groupe, trop puissant en appart), je me suis retrouvé sans ampli.
en dépannage, je viens de commander une petite tête little giant, et un baffle 1x12 harley benton ( 59 euros ), pour d'éventuels boeufs.

mon petit soucis, à priori : sans reverb ou delay, je me sens tout nu. alors voilà : est il possible, judicieux, facile, bon marché, etc de faire installer une petite boucle par un tech ?
merci
ceceguitarpro
Une petite question pour ceux qui ont une tête bh5h : avez vous déjà brancher un pod en entrée (en utilisant ou non les simus d'ampli)? Il y a un gars sur you tube qui utilise un préampli en entrée et le son n'a pas l'air brouillon du tout! Qu'en pensez vous?

et

Merci d'avance!
Guyanaju
tiboard a écrit :
salut,
ayant vendu ( à regret ) mon mesa dc2 ( plus de groupe, trop puissant en appart), je me suis retrouvé sans ampli.
en dépannage, je viens de commander une petite tête little giant, et un baffle 1x12 harley benton ( 59 euros ), pour d'éventuels boeufs.

mon petit soucis, à priori : sans reverb ou delay, je me sens tout nu. alors voilà : est il possible, judicieux, facile, bon marché, etc de faire installer une petite boucle par un tech ?
merci

c'est certainement possible mais avant, je testerais en entrée directe, tu seras peut-être satisfait du résultat...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Juin 2008, 20:44
ceceguitarpro a écrit :
Une petite question pour ceux qui ont une tête bh5h : avez vous déjà brancher un pod en entrée (en utilisant ou non les simus d'ampli)? Il y a un gars sur you tube qui utilise un préampli en entrée et le son n'a pas l'air brouillon du tout! Qu'en pensez vous?

et

Merci d'avance!

j'ai essayé avec mon combo 5w et un pod like, le son est pas mauvais, mais bon tu perds énormément des qualités des lampes, ça m'a vraiment choqué, j'achèterai pas un blackheart pour foutre un pod dedans perso.
tiboard
en fait, ça me fait un peu peur de mettre un delay en entrée, avec ce genre de crunch tellement "sensible" ( j'ai peur que ça donne la note de base saturée, la première rép&étition crunch, et la deuxième répétition claire ... )
et la réverb avant la saturation du preamp, je le sens pas trop non plus...
mais je vais essayer bien sûr.

je me demandais si quelqu'un avait fait l'expérience.
le but n'est pas de faire du tuning couteux, c'est de savoir si la transformation est facile, et satisfaisant du point de vue du rendu.

merci pour vos avis en tout cas
tiboard
j'ai reçu la tête :
c'est déjà un petit objet bien cool. le packaging est bien pensé, à première vue, pas de défaut de finition esthétique.
commandé dimanche à, playback, dispo mardi en point chrono relai

une petite review quand thomann m'aura expédié le baffle

( PS : personne n'a tenté la boucle d'effets alors ? )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...