Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Hop! Je vois que ça s'endort un peu ici.
J'en profite donc pour poster un morceau où j'ai fait les prises micro devant mon BH-5 /RAT mod.

Attention c'est un style particulier, mais j'avais acheté cet amp pour faire des prises à volume raisonnable et je trouve le résultat assez convaincant. (j'ai un autre projet démarré il y a longtemps mais qui traine un peu où je trouve le résultat meilleur d'ailleurs.)

Pour les leads je comptais les faire sur le BH-5 aussi mais j'ai utilisé la démo du plugin Torpedo finalement (suite à un pote qui insistait pour que je le teste).
lilly21
Entomber a écrit :
J'en profite donc pour poster un morceau où j'ai fait les prises micro devant mon BH-5 /RAT mod.

C'est Blackheart qui s'endort!!! Ils n'ont pas l'air de vouloir sortir du neuf!
Rien au NAMM, rien au Musikmesse....

Tiens t'as fait quoi comme modif chez RAT? Je me tate pour envoyer ma tête à Andy, on dit qu'il fait du bon boulot et les videos de son site sont assez convainquantes (surtout l'OPR)!
Rock or Die !!
Entomber
lilly21 a écrit :
Entomber a écrit :

C'est Blackheart qui s'endort!!! Ils n'ont pas l'air de vouloir sortir du neuf!
Rien au NAMM, rien au Musikmesse....

Tiens t'as fait quoi comme modif chez RAT? Je me tate pour envoyer ma tête à Andy, on dit qu'il fait du bon boulot et les videos de son site sont assez convainquantes (surtout l'OPR)!

J'ai commandé l'ampli directement chez lui par e-bay. Il en avait mis un en vente qui correspondait pas mal à l'usage que je comptais en faire: un ampli relativement polyvalent, qui permette de faire de la prise micro à volume "correct" quand j'ai pas le temps ou le courage d'installer la config de combat.

Je ne me rappelle pas tout mais en gros j'ai la réduc de puissance, le choix de la section de puissance (EL84 ou 6V6), le bypass de l'équa, rectif à diode ou à tube, et un switch de sélection du "type" de son:+/- modern, marshall, vox
J'oublie peut être un ou deux trucs mais en gros y'en a déjà pas mal là.

Après il fait des modifs d'office je pense: changement de certains composants etc...
lilly21
oui je pense que tu es paré là! tu as à peu près tout ce qu'il propose!
Rock or Die !!
Entomber
lilly21 a écrit :
oui je pense que tu es paré là! tu as à peu près tout ce qu'il propose!

Il doit avoir des options de changement transfo et l'instal d'une boucle d'effet qui n'ont pas été faites sur le mien.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 09 Avr 2011, 09:37
Moi je dors parce que j'ai rien à dire, totalement satisfait de mon stack BH15H + 2 BH112. Je vais le tester plus sérieusement fin de semaine prochaine en répète et vous dirai.

Avec une delay qui compense l'absence de reverb sur cet ampli, c'est juste le pied. La SG faded claque bien profondément.

Je mets les pédales façon standard, entre l'ampli et la guitare… Pas d'entrée / sortie effets, je ne sais pas si j'y gagne ou perd.

Juste un truc, depuis que j'ai changé les lampes, à chaud il y a une sorte de bruit bizarre, comme si des souris se mettaient à chanter.… J'ouvrirai le capot, si ça se trouve, y'a un couple de mulot qui se prennent pour Jagger dedans.
lilly21
j'avais eu ça avec des musaraignes...
Rock or Die !!
TheCLeaN
quelqun vend une BH15H ??
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 11 Avr 2011, 12:54
pas moi en tout cas…
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir tous le monde
Je suis rentré dans le club ce matin
Le pack BH5H + BH112 à 250€, j'ai pas pu résister x)

Que dire si ce n'est répeter ce qui a déja été dit .... un ampli bien roots et vintage comme je les aime
Pas de chichi, on branche et let's rock (Ma Sg et ma CP60 s'exprime parfaitement dans cet ampli ... )
Par contre, quel choc ... c'est du 5 W ca sérieux ?
BOUDIOOUUU ca envoie le steak

Superbe ampli en tout cas, le HP est encore un peu "rigide" mais j'attend quelque heure de jeu avant de le juger (il est en "rodage" )

Sur ce je vous laisse et je repars m'éclater sur cette petite merveille
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
Parmi tous les amplis que j'ai possédé, le BH5H est l'un des rares à avoir la faculté de faire passer aussi bien la Big Muff, c'est outrageusement bon !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
comas
  • comas
Par contre j'ai une petite question

Malgré toute ces qualités, je trouve que le cab bh112 est "criard"
En gros avec ma SG standard et ma strat, je suis obligé de laisser les Middle et trebble a 1/10 voir 2/10, aprés ca devient dur a supporter ..
Pensez vous que ca peut venir du "non rodage" du cab ?

Merci d'avance

JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 17 Avr 2011, 12:19
En groupe ou seul? En groupe à une guitare ou deux? Avec quoi comme pelle?
Perso je le trouve plutôt équilibré. J'avais d'ailleurs revendu mon HB 2xv30 Celestion qui me semblait un peu trop "rentré", pour 2 cabs greenbacks qui percent mieux le mix, avec une SG.
comas
  • comas
Pour l'instant, je ne l'ai pas utilisé en groupe ...
J'ai une SG standard et une strat CP 60, en 3 watt, je peux augmenter les trebble et middle, mais en 5 watt, le son est agressif quand je monte ... c'est bizarre ^^

Maintenant c'est surement pas l'ampli mais le HP qui n'est pas encore rodé .. enfin j'espere

comas
  • comas
Je suppose qu'il n'y a rien a faire ^^
Tant pis, je jouerais avec 2/10 au trebble et middle, le son me convient tout a fait dans cette config

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...