Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 01 Mar 2011, 13:51
shishiko a écrit :
Donc vous confirmez que malgré ses 15 W il peut être joué à un volume kid&neighbour-still-love-you ?

Je le jure devant dieu sur la tête de tous mes playmobiles
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 01 Mar 2011, 18:06
Arrête, j'ai perdu le petit fouet du pirate, j'en suis malade.
Bon, je pense donc probablement me diriger vers le handsome devil plutôt que le HT1, il sera plus polyvalent et le son est vraiment plus...comme j'aime

En revanche, ze question c'est : plutôt un combo ou une tête + cab ?

J'ai lu ici ou là que le greenback de chez vox (nt112 jcrois) se mariait bien avec le little giant, quid du handsome ?
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 02 Mar 2011, 08:04
pour le prix t'emm.. pas prend le BH112 75W… ça sonne! J'ai même revendu ma paire de v30 pour mettre 2 box sous la tête.
Izzy Stradlin
shishiko a écrit :
Bon, je pense donc probablement me diriger vers le handsome devil plutôt que le HT1, il sera plus polyvalent et le son est vraiment plus...comme j'aime

En revanche, ze question c'est : plutôt un combo ou une tête + cab ?

J'ai lu ici ou là que le greenback de chez vox (nt112 jcrois) se mariait bien avec le little giant, quid du handsome ?

Je ne dirais pas que ton son sera + polyvalent avec le Blackheart. Mais plus "comme tu aimes", ça c'est sûr.
Après, l'éternelle question combo ou tête+cab, bah je préfère la 2ème solution quand même.
- si le HP et/ou le cab ne te plaisent plus un jour, tu peux les changer et garder la tête.
- si vraiment ta femme trouve que tu joues trop fort, tu pourras toujours intercaler plus tard un atténuateur entre la tête et le cab.
Hamer59
Je te conseille le BH112, même si je le trouve un peu trop raide, si c'st pour jouer à bas volume, le BH112 est son haut rendement n'est pas le plus adapté, il ne sera pas aussi à l'aise qu'un Vox V112NT et son Greenback connu pour son faible rendement, faisant le bonheur des guitariste à bas volume et en plus il se marie très bien avec les Blackheart.
J'avais avec mon BH5H un BH112 j'en étais très content, un jour j'ai branché la tête dans un V112NT, c'était plus équilibré, moins raide et surtout plus gérable en appartement. Le son était vraiment terrible, avec ma VT999 Modded, ça envoyait terrible pour du Led Zep' et Zz Top.
Le look ne jurait pas non plus.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
En fait la vraie question est la suivante :
je penche plutôt sur le combo mais :
1. y a t'il une réelle différence entre une tete + baffle et le combo en terme de son, de puissance etc. Dans la mesure où je vais jouer chez moi
2. qu'est ce qui justifie une telle différence de prix entre cab+head et combo
(chez korn genre cab+head = 420 euros, donc un peu hors budget, alors que chez thomann le combo est à 339 euros.)

en tout cas merci de vos réponses éclairées
Izzy, tu l'as depuis combien de temps ton ampli ? C'est de la lampe chinoise ou du JJ à l'intérieur ?

parce que bon, quand je vois ça, j'ai un peu peur quand même de décoller la peinture de mon appart voire le papier peint de la voisine, qui est très chiante.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Izzy Stradlin
Je ne peux pas répondre à tes questions, car je n'ai jamais essayé le combo, donc dans ce cas je préfère m'abstenir que de dire des c*nneries.
A vrai dire, je ne vois pas quelle serait le différence dans le son, si et seulement si le combo est fait dans la même constrauction (bois) que le baffle BH112.
Chez Thomann, baffle + tête : 245+125 = 370 € (plus un jack HP à 10 € admettons).
J'ai cet ampli depuis une petite année je crois. Les lampes sont du EHX (ElectroHarmonix) en ECC83 et du JJ Tesla en EL84. Donc c'est la bonne version, rien que du bon.
Je viens de le mettre en vente ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 03 Mar 2011, 16:54
Franchement je ne vois pas ce qui pousse à revendre un ampli parce qu'il crache trop alors qu'on peut régler le volume.

C'est un peu comme revendre sa Porsche parce qu'elle va trop vite!

M'enfin si ça peut faire des heureux sur le marché de l'occase…

Pour le prix cab + head vs combo, c'est simplement que le combo est fabriqué sur une unique chaîne de montage et pas 2.
Izzy Stradlin
JM66 a écrit :
Franchement je ne vois pas ce qui pousse à revendre un ampli parce qu'il crache trop alors qu'on peut régler le volume.

Oui, c'est ce que je me tue à dire sur cet ampli : le master est très bien étagé, d'où son exploitation at home.
lilly21
hey!

J'ai un Little Giant avec son Cab associé, speaker 12".
Vu que je ne joue qu'en appart j'envisage deux solutions:
- monter un Greenback 12", qui a un plus faible rendement donc qui serait plus adapté pour jouer à bas volume
- carrément monter un Greenback 10", mais là je ne sais pas si c'est faisable étant donné que mon cab actuel accueille un 12".

Qu'en pensez-vous ??
Rock or Die !!
Colonel Blues
Un 10" ne sonnera pas moins fort, il aura juste un poil moins de basses, c'est tout… puis pour le montage… galère en prévision !
Pour le prix du Greenback, offre-toi plutôt un atténuateur… non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lilly21
mouais t'as ptêt bien raison!!
Rock or Die !!
juste un petit message pour vous dire que j'ai reçu le combo handsome devil que j'avais commandé chez michel musique à 280 euros (ce qui m'a semblé un bon prix et m'a motivé à l'achat)
pas trop eu le temps de le faire chauffer, je vous ferai une petite review dans les jours qui viennent.
Entomber
Hop! Je vois que ça s'endort un peu ici.
J'en profite donc pour poster un morceau où j'ai fait les prises micro devant mon BH-5 /RAT mod.

Attention c'est un style particulier, mais j'avais acheté cet amp pour faire des prises à volume raisonnable et je trouve le résultat assez convaincant. (j'ai un autre projet démarré il y a longtemps mais qui traine un peu où je trouve le résultat meilleur d'ailleurs.)

Pour les leads je comptais les faire sur le BH-5 aussi mais j'ai utilisé la démo du plugin Torpedo finalement (suite à un pote qui insistait pour que je le teste).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...