Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 09 Fév 2011, 12:35
Hamer59 a écrit :
Le V8 tu veux dire ?

On a vraiment pas le droit à l'erreur sur ce Forum…
Hamer59
JM66 a écrit :
Hamer59 a écrit :
Le V8 tu veux dire ?

Pas au sujet des muscle cars non.

Non mais !

Sinon pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, autant acheter un baffle directement équipé avec le V30 ou le H30, au lieu d'en bidouiller un, souvent ça revient moins cher et on se fait moins chier.
Mais bon, on aura pas le look du BH112.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Kain_TGC
JM66 a écrit :
Hamer59 a écrit :
Le V8 tu veux dire ?

Pour la peine ce sera 50 pompes et 3 jours au trou. Exécution.

Sinon j'ai essayé d'en savoir plus sur le fameux 1216B qui équipe ce cab, y'a peu d'infos à son sujet et même Eminence n'en parle pas sur son site. Il s'agirait plus ou moins d'un Governor modifié, donc dans l'esprit du V30 (en prenant les raccourcis).

Si quelqu'un peut confirmer, ou à eu l'occasion de comparer avec un V30 pur jus?

papyboyington
Kain_TGC a écrit :

Si quelqu'un peut confirmer, ou à eu l'occasion de comparer avec un V30 pur jus?

Oui, j'ai comparé les 2 a l'époque ou j'avais le bh5h et le bh112, et ça n'a absolument rien a voir !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Izzy Stradlin
Hamer59 a écrit :
Sinon pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, autant acheter un baffle directement équipé avec le V30 ou le H30, au lieu d'en bidouiller un, souvent ça revient moins cher et on se fait moins chier.

A part le Orange en 1x12 qui a bien un V30, j'en connais pas beaucoup, peut-être que je n'ai pas suffisament cherché. Et le PPC112 n'est pas donnée, alors que le BH112 ne se revend pas très bien d'occaz (voir les prix de revente sur ce même forum ).
The Jackal
Attention, comparer le BH112 avec le PPC112 est une folie !!!!

Le BH112 vaut 130 Euros neuf, le PPC112 vaut plus du double.

Il est clair que les 2 produits ne s'adresse pas au même public.

Perso j'estime que pour jouer à la maison sans arracher les murs, le BH112 fait très très bien son boulot et est largement suffisant.
Let's Rock
Hamer59
Izzy Stradlin a écrit :
Hamer59 a écrit :

A part le Orange en 1x12 qui a bien un V30, j'en connais pas beaucoup, peut-être que je n'ai pas suffisament cherché. Et le PPC112 n'est pas donnée, alors que le BH112 ne se revend pas très bien d'occaz (voir les prix de revente sur ce même forum ).

Ben le problème du PPC 112 est ce qu'il n'est pas franchement comparable à un BH112 tant son prix est plus élevé. D'ailleurs à ce prix, je préfère partir sur un G212V dont je pense que l'utilisation en groupe serait encore plus confortable pour un BH15H par exemple. Mais bon on s'égare un peu.
Le Orange est excellent mais les baffles Blackheart sont loin d'être mauvais.

neo_angus a écrit :
Attention, comparer le BH112 avec le PPC112 est une folie !!!!

Le BH112 vaut 130 Euros neuf, le PPC112 vaut plus du double.

Il est clair que les 2 produits ne s'adresse pas au même public.

Perso j'estime que pour jouer à la maison sans arracher les murs, le BH112 fait très très bien son boulot et est largement suffisant.

Je suis tout à fait d'accord, mais perso, je préfère prendre un Vox V112NT, monté en Greenback d'origine pour 180 euros neuf. Le son se marie vraiment très bien avec le BH5H (que j'avais). Y'avait de quoi être tranquille à la maison avec son rendement plus adéquat que le BH112. Après, chacun fait comme il veut
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Kain_TGC
je donnerai quand même cher pour pouvoir essayer le blackheart et le orange côte à côte sur mon ampli histoire de me faire une idée. Malheureusement les boutiques en ville ont cette fâcheuse manie de proposer toutes les gammes d'amplis à tous les prix, mais quasi rien sur les cabs. C'est systématiquement des 1960 ou des Engl en 4x12 et jamais rien en dessous...

Euh accessoirement, le cab orange, il n'existe qu'en... orange? Non parce que les couleurs optimistes qui sentent bon la joie de vivre, ça me file la nausée
The Jackal
Non il existe en noir le Orange
Let's Rock
papyboyington
Kain_TGC a écrit :
je donnerai quand même cher pour pouvoir essayer le blackheart et le orange côte à côte sur mon ampli histoire de me faire une idée. Malheureusement les boutiques en ville ont cette fâcheuse manie de proposer toutes les gammes d'amplis à tous les prix, mais quasi rien sur les cabs. C'est systématiquement des 1960 ou des Engl en 4x12 et jamais rien en dessous...

Euh accessoirement, le cab orange, il n'existe qu'en... orange? Non parce que les couleurs optimistes qui sentent bon la joie de vivre, ça me file la nausée

Va voir a Broc a Nimes, il y a des gars qui viennent de Nice pour voir le magasin, tellement il a de choix

le ppc 112 se trouve a 180 euros d'okaz...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Papich
  • Papich
Bon j'ai un soucis avec mon BH5.
Ca fait 1 an que je l'ai, je ne l'ai pas souvent utilisé, mais maintenant il sort juste un son sourd... C'est la lampe de préampli qui doit merder non? Car ça ressemble à une grosse perte de puissance.
Je ne le deplace jamais, j'attends toujours de l'éteindre après utilisation, bref je fais toujours attention.
Hello boys & girls.

Je cherche un petit ampli tout lampe pour mon bureau/chambre de travail en appartement, bien isolé des autres pièces de la maison mais en face de la porte d'entrée qui est épaisse comme du carton plume.
Donc j'ai besoin d'un truc relativement calme, j'ai un fils de 4 ans qu'il ne faut bien évidemment pas réveiller et comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je joue le soir... tard.
Alors, j'ai bien épluché les threads Blackheart et Blackstar et je me retrouve avec deux références, plutôt écartées en terme de gamme :
le Blackstar HT1 (monté ou non sur un cab, je sais pas encore) ou le Handsome devil Combo, qui apparemment possède un master très bien étage et me permettrait donc de jouer à un volume conversationnel ?
Je joue plutot du blues ou du vieux rock sur une 339.
J'ai genre 300 euros environ de budget.

J'attends vos avis éclairés !
Merci
Izzy Stradlin
shishiko a écrit :
le Blackstar HT1 (monté ou non sur un cab, je sais pas encore) ou le Handsome devil Combo, qui apparemment possède un master très bien étage et me permettrait donc de jouer à un volume conversationnel ?
Je joue plutot du blues ou du vieux rock sur une 339.

Jusqu'à ces 2 dernières phrases, je réservai ma réponse, mais là c'est clair : vise le Blackheart. Pour 2 raisons, et je pèse mes mots car j'ai eu un Blackstar HT-5, puis un Blackheart HD 15W (tête) :
- master beaucoup plus progressif sur le Blackheart que sur le Blackstar (sur lequel je n'ai jamais dépassé 2 en volume, même en clean), et ce avec deux positions possibles, 15W ou 7W.
- ton style de jeu => les vieux blues et les vieux rock du fond des cavernes sont taillées pour le Blackheart (ou alors c'est l'inverse ), alors que le Blackstar est plus voicé moderne. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai migré de l'étoile noire au coeur noir.
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 28 Fév 2011, 21:58
J'ai la BH15H au boulot, que j'emmène à l'occasion pour un gig et elle fait son affaire sur tout le registre, grâce à un master bien utile et une réserve de gain assez surprenante.

Elle est 299€, fonce.
Donc vous confirmez que malgré ses 15 W il peut être joué à un volume kid&neighbour-still-love-you ?

Le seul truc qui m'empêche de choper le HT1 (qui a l'avantage dans ma tête actuellement) c'est le son typé très moderne.
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 01 Mar 2011, 13:51
shishiko a écrit :
Donc vous confirmez que malgré ses 15 W il peut être joué à un volume kid&neighbour-still-love-you ?

Je le jure devant dieu sur la tête de tous mes playmobiles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...