Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 03 Fév 2011, 14:34
Et ne faites pas comme moi, avec 2 v30 dans un cab Harley Benton... Un box vraiment pas terrible. Préférez un Framus dans ce cas.
Hamer59
Je conseil dans la même gamme de prix que le BH112, le Vox V112NT, monté en Greenback 12", il sonne vraiment très bien avec les Blackheart.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Kain_TGC
Izzy Stradlin a écrit :

Je cherche à changer le HP de mon BH112 par un G12H30.
J'ai démonté toutes les vis derrière, mais la plaque arrière ne vient pas . Est-elle collée au reste du baffle ?

Merci A+.

Je reviens là dessus car j'ai moi aussi essayé de retirer la palque arrière, mais après avoir retiré les (trouzemille) vis, rien à faire, ça veut pas venir. y'a t-il une technique bien précise?
papyboyington
Dévisse en plus la plaque d'entrée jack du baffle, et tire avec tes petits doigts !!!
Le tolex s'est juste un peu collé avec la pression des vis !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Kain_TGC
Oui, j'avais déjà dévissé tout ce qui était humainement possible de dévisser, j'ai tiré bien fort avec mes petits doigts gras et boudinés, mais en vain.

Je réessaierai ça ce soir, y'a rien à la télé et ça m'occupera de défaire toutes les vis une à une à la main Et en faisant levier avec le gros tournevis de combat on verra bien si ça passe (ou ça casse, me connaissant) xD
papyboyington
évite de faire levier avec un outil, le bois n'y résistera pas!

Izzy Stradlin
papyboyington a écrit :
évite de faire levier avec un outil, le bois n'y résistera pas!

Oui exactement !

Et pareil pour moi, j'ai beau tirer après avoir TOUT dévissé, rien ne vient. Je pense qu'il y a plus que la pression des vis pour tenir la plaque arrière .
The Jackal
Ca doit être collé pour éviter toute vibration
Let's Rock
Izzy Stradlin
8O J'ai reçu et testé hier soir le petit atténuateur que notre gecko électrique national m'a concocté pour mon BH15 HD, avec le baffle BH112 (d'oigine).
C'est super, je redécouvre la chaleur des lampes et l'ampleur du son que ça jette quand c'est poussé à fond (EHX en 12AX7 et JJ Tesla en puissance). Y'a pas de mot, c'est pas comparable au jeu au même volume sans atténuateur, et pourtant le BH15 HD ne démérite pas dans ce domaine. Les lampes étaient à fond avec bébé qui dormait à côté, c'était super.

C'est du plug and play, il ne chauffe pas trop et il a un switch bright d'une efficacité re-dou-table.

Certainement mon meilleur achat de GAS, que je conseille franchement !

Reste plus qu'à trouver comment ouvrir ce cab BH112 pour y foutre mon G12H30, et là ce sera le pied !
Kain_TGC
Ben justement, hier soir je m'y suis essayé avec mes techniques de bricolage à-la-punk, gros tournevis pour faire levier tout en y allant doucement (ce qui est un peu con, quand on fait levier c'est pour pouvoir forcer comme un cochon, mais passons).

Résultat, c'est collé et bien collé, et pas qu'un peu. Du coup plutôt que de faire du travail d'a..be, je l'ai laissé tel quel. Il sonne foutrement bien ce petit cab, et vu le soin apporté à sa conception (en témoigne l'arrière collé), ça montre que c'est de la bonne came.

Éventuellement en réchauffant un peu la colle (sur une plaque chauffante ou au zippo pour rester dans l'esprit) y'aurait sans doute moyen, j'ai juste pas voulu. Nous voila donc bien avancé
papyboyington
Le fait qu'il soit collé n'est pas franchement un gage de qualité, comment tu changes ton hp? comment tu refais les soudures?

J'avais aussi galéré pour ouvrir le mien et finalement sans outils j'ai réussi a enlever le panneau arrière en tirant dessus.

JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 08 Fév 2011, 19:57
Mais qu'est-ce que vous faites les gars/filles? C'est comme démonter le V6 d'une Mustang de 1968 pour mettre un Renault à la place, c'est comme rhabiller Nicole Kidman/Vincent Perez nu(e) etc.

Y'a pas des baffles V30 déjà dans leurs boxes?

Je vous vois en train d'essayer d'ouvrir vos boxes BH112 neufs avec de gros tournevis... Et c'est comme si vous me le plantiez dans le CŒUR
Hamer59
JM66 a écrit :
Mais qu'est-ce que vous faites les gars/filles? C'est comme démonter le V6 d'une Mustang de 1968 pour mettre un Renault à la place, c'est comme rhabiller Nicole Kidman/Vincent Perez nu(e) etc.

Je vous vois en train d'essayer d'ouvrir vos boxes BH112 neufs avec de gros tournevis... Et c'est comme si vous me le plantiez dans le CŒUR

Le V8 tu veux dire ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Izzy Stradlin
JM66 a écrit :

Bah désolé de te le dire, je te le plante dans le coeur...
Je viens de finaliser mon changement de HP pour un G12H30. Excuse moi, mais il n'y a pas photo : c'est + défini dans les meds et les aigus. Aussi bien défini dans les basses, mais peut-être un poil plus gras. Attention l'Eminence d'origine se défendait bien, je n'ai pas dit le contraire.
A par ça, il a bien fallu scier le panneau arrière pour en extraire le HP. Moi qui n'avait jamais soudé (à part en 4ème si je me souviens bien, mais ça remonte ), j'ai acheté un fer à souder hier et j'ai soudé mon G12H30 aujourd'hui, ce qui est mon petit exploit de la journée.
Avec ce HP sur le BH15HD, LedZep est à moi !
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 09 Fév 2011, 12:35
Hamer59 a écrit :
Le V8 tu veux dire ?

On a vraiment pas le droit à l'erreur sur ce Forum…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...