Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
je suis allez a caen hier pour l'essayer mais il en avait plus
par contre j'ai testé aussi un orange tiny terror et j'ai vraiment adoré
par contre le prix est pas mal non plus
quelqu'un aurait il essayait ces deux amplis et pourrait me faire une comparaison svp
Washburn, Marshall & Ovation User
metfieldy
je l'ai poussera blos en 5 Watts cet aprem, putain c'était bon.
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
une comparaison Orange Tiny Terror VS Blackheart 15 ça serait pas mal ui,vu que ces 2 amplis m'interessent (et vu que bon le blackheart vaut 266euro a me ferai chier de debourser 200euro de plus ) surtout qu'il ny a que le tiny terror a l'ampli à lampes de testable
aberrit
metfieldy a écrit :
je l'ai poussera blos en 5 Watts cet aprem, putain c'était bon.

Bienvenu au club!

En 5W à fond, il dépote déjà, le bougre!

Et quel grain!
spartiates
Bon ben je n'ai qu'une seule chose à dire sur cet ampli : c'est de la bombe en barre !!!

Grace à mon ami donadmax qui m'a gentiment prété un échantillon de 12ax7 Nos et Actuelles, j'ai réalisé quelques tests cet aprem :
1er Test :
12ax7 Mazda NOS Made in France + EL84 ElectroHarmonix New
--> Le son clair est bien au dessus en qualité et définition qu'avec les lampes chinoises d'origine. On sent vraiment une grande différence au niveau puissance également. Le son Crunch est également amélioré mais je ne l'ai pas trouvé à mon gout (trop d'aigu et pas assez smooth)

12ax7 RFT NOS + EL84 ElectroHarmonix
--> Là, le son est . Le son clair est super bien défini et bien puissant avec de la rondeur comme j'aime. Ensuite, je pousse le potard de volume,j'enclenche mon Air Norton et là, c'est . J'aime beaucoup ce son crunch avec un grain qui "claque" et un son smooth et dark. Avec le tone de ma gratte, ça vire en session stoner-rock...
Pour l'instant, c'est la config qui me fait "kiffer".

Mais bon, il me reste encore 8 autres 12ax7 à tester (dont 1 Mullard,1 Brimar, 1JJ ECC803 et 1 JJ EC83, 1 Raytheon,...)

Sinon,J'ai fait des samples avec du matos de fortune (1 micro récupéré sur un clavier Delson et le Module Microphone de mon Asus EEE PC) donc c'est pas de la top qualité.En plus c'est en .wav donc ils prennet beaucoup de place.J'essaierai de les convertir en mp3 lorsque je récupérerai mon pc sous "fenêtres" (Windows).

Sur ce, bonne fin de week end à tous...
Goujon
  • Goujon
au fait ya pas du tout de stand-by dessus non?
moi en tout cas je vais attendre la version 15/7 watts
spartiates
darkani a écrit :
au fait ya pas du tout de stand-by dessus non?
moi en tout cas je vais attendre la version 15/7 watts

Non, il n'y a pas de stand-by dessus,mais c'est pas trop génant.
En espérant que la version 15/7 watts soit aussi réussie que la 5/3 Watts.
spartiates
[Fouiny] a écrit :
Comment tu fais pour retirer la lampe qui est a l'interieur d'un cylindre metalique?

Il faut,en même temps appuyer et tourner (dans le sens des aiguilles d'une montre,je crois) le cylindre métallique.Ensuite il s'enlève tout seul.
Par contre, ne fait pas cette opération juste après avoir jouer ou tu risques d'avoir quelques surprises...
Goujon
  • Goujon
spartiates a écrit :
[Fouiny] a écrit :
Comment tu fais pour retirer la lampe qui est a l'interieur d'un cylindre metalique?

Il faut,en même temps appuyer et tourner (dans le sens des aiguilles d'une montre,je crois) le cylindre métallique.Ensuite il s'enlève tout seul.
Par contre, ne fait pas cette opération juste après avoir jouer ou tu risques d'avoir quelques surprises...

bzzzzz

vivement le 15watts
funky_monk
Je comptais prendre la Killer Ant 1w Mais vu la difference avec le 5w Jhesite vraiment :/ vu que je joue en appart , meme a 3w A mi Volume ça depote Beaucoups? (sachant que j'ai une pedale de disto )
tynnoo
  • tynnoo
Moi je vois ça comme ça:

L'interet de prendre un ampli de faible puissance réside pour moi dans le fait de pouvoir le pousser dans ses retranchements sans avoir un son digne du stade de france. C'est clair que de toute manière à volume sonore égal, le son sera à priori plus sympa que sur un ampli de plus forte puissance puisque tu pousses un peu plus les lampes normalement. Mais le gros pied j'imagine c'est quand tu peux mettre ton ampli au taquet et obtenir un crunch/overdrive de lampes! Chose impossible a faire avec mon Classic 30 à moins d'aller m'enterrer au sous sol et de me protéger les oreilles (et ce n'est pas agréable de jouer dans des conditions comme ça, que ce soit pour toi ou pour les autres qui t'entendent quand même)! Mais de toute façon un 5 watts tout lampe de toute manière ça gueulera un peu si tu lui branche un HP de 10' ou de 12'! Et c'est la que le 1W devient super intéressant sur le papier malgré son absence d'EQ! Et c'est pour ça que je lorgne et sur le 5W ET sur le 1W
Donc, avec le 1 watts sans equalisation, ce sont les pédales d'effets qui jouent le role d'équalisation, ou bien il faut rajouter une pédale d'équalisation avant les effets justement ?
tynnoo
  • tynnoo
Tout dépend de ta pédale! En fait sur certaines pédales d'effet et notamment les disto tu as des égalisations trois bandes éfficaces mais il faut garder à l'esprit que celles ci ne fonctionnent que lorsque l'effet est enclenché! Donc si tu veux jouer en clair sur l'ampli et passer en disto avec ta pédale et bien ton clair n'aura aucune correction (si ce n'est le tone de ta guitare). Mais sinon tu dois pouvoir trouver des EQ pas cher d'occaz' ou même neuves (je pense à Behringer par exemple mais je sais pas ce que ca vaut). Mais je te conseillerais d'attendre de voir si c'est vraiment utile sur cette tête qui si ca se trouve peut se contenter de ton jeu et des réglages possibles de ta guitare!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
L'interet de prendre un ampli de faible puissance réside pour moi dans le fait de pouvoir le pousser dans ses retranchements sans avoir un son digne du stade de france

+1000

Pour info, j'ai depuis peu une tête 'minimat' de chez Matamp annoncée à 2W (les watts annoncés de chez Matamp sont pour le son 'clean', soit à peu près 5W en crunch/od...), et bien les MECS...

Je joue dans ma piole la plupart du temps atténué (ya un atténuateur intégré ) a la moitié voire 3/4 et c'est déja bien fort!!!

Je l'ais poussé à fond de suite au début, et qu'est-ce que c'est BON! (mais pr jouer lgtps en chambre c'est déja trop, sincèrement je pense qu'il peut suivre en groupe avec un batteur qui tape 'cool' on va dire , à tester...)

Bref tout ça pour dire que ces petits combos/têtes sont réellement faits pour être poussés sans pédale ni rien, juste gratte+jack+amp, un potard de volume et roule!

(d'ailleurs intéressant le 1W blackheart la...jla jouerais bien avec une bonne lampe n.o.s histoire de voir si ça peut rivaliser avec la Matamp... )
Fastback '67
Bah ma guitar a deux volume (un volume micro et un volume sustainer) mais pas de tone.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...