QUI NE CONNAIT PAS MATAMP / GREEN ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
jeff10 a écrit :
Faut arrêter d’entre naïf,quand ça tombe en panne ,vous faites quoi?

+1

Parce que ça arrive que ça tombe en panne.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Le_mérou
Bah faut le réparer Mais honnêtement à la maison y a peu de risques d'abimer son matériel.
Un ancien collègue avait du buzz dans son GP3 et son 2/90/2 qui ne marchait plus... Dans ces conditions j'aimerais autant avoir pris un Sovtek à 500€ !
(je dis pas ça par mauvaise foi, je suis sur VHT et pas sur Sovtek !)

Enfin bref, les Matamp sont teès jolis à l'intérieur mais le principal reste que le son est terrible, je pense qu'on est d'accord là dessus
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Mai 2012, 07:14
Tiens pour te dire,je suis en train de cogiter pour mon système de bias réglage de débit,j'ai un baxandal pour l'équilibre,Mais ,je viens d’installer un jeu de 6L6gc neuves,le son n'ai pas le même = chaine hifi

Alors de ce pas ,je vais installer un (robinet) de débit,conseillé par
Vintage Amp,sans ca ,il sonne froid,alors qu'avec les boogie,le I bias était ok

là demande plus chaud
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Mai 2012, 12:46
jeff10 a écrit :
Tiens pour te dire,je suis en train de cogiter pour mon système de bias réglage de débit,j'ai un baxandal pour l'équilibre,Mais ,je viens d’installer un jeu de 6L6gc neuves,le son n'ai pas le même = chaine hifi

Alors de ce pas ,je vais installer un (robinet) de débit,conseillé par
Vintage Amp,sans ca ,il sonne froid,alors qu'avec les boogie,le I bias était ok

là demande plus chaud

hueuuuu je ne vois pas ce que vient faire un "baxandal" pour un réglage de bias ! ! ! le baxandal est un circuit de correction grave-aigu.....

ah tiens! encore une petite correction pour ton glossaire en signature : SE ce n'est pas forcément un seul tube ! tu peux mettre deux (voire plus) tubes en parallèle, ça sera toujours un SE car le transfo de sortie ne sera attaqué que d'un seul coté par les anodes reliées ensemble !
Voici une photo du câblage, je sais que c'est très très grossier.. Mais vous pouvez vraiment me croire les amis, c'est du très bon boulot!

- WE GAIN FUZZ -
Guetguet1
Arnaud Red a écrit :
Hello dudes !

Je viens parler de la marque d'amplis toujours aussi peu connu ''Matamp'', pourtant créatrice de la marque Orange...
Si vous recherchez de l'amplis très haute qualité à un prix imbattable, je vous suggère de creusez un minimum vers chez eux !

En illustration, voici les stacks que l'on vient de recevoir avec mon groupe :

http://greenamps.com/

Pourtant ça ressemble énormément !!! Y a un truc qui m'échappe là !
Spector Mudbury
Le_mérou a écrit :
C'est vrai que le titre prête à confusion, Matamp ce n'est pas Green amp. Je peux me tromper mais je pense que "Green" appartient à Electric Amp maintenant, non ?

Exact. Green cesse la fabrication à Huddersfield et rejoint Electric aux Etats-Unis en 2005. Matamp et Green ont donc la même origine, Huddersfield.

On peut aussi remarquer que c'est la même typographie qui est utilisée en tant que logo sur les amplis et baffles Orange, Green Amp et Electric Amp. De même que Black Amp, White Amp, Purple Amp, Motor City Madamp et Planet of the Amps. Ces marques ont donc des origines communes.
Henry777
Alors Green Amp, Black Amp, White Amp, Purple Amp, Motor City Madamp c'est Electric Amp en fait ce sont juste des noms différents car couleurs différentes. Planet of amp c'est juste un site.

Et Dave Green n'a pas quitté Matamp UK pour Electric mais pour Hayden Amplification en 2007. Enfin c'est assez compliqué. Pour plus d'info voir: http://www.matamp.com/mat-mathias.html
O)))
stayhigh
Excuse moi mais j'aurais une question un peu indiscrète.

Etant interressé par un matamp je voudrais connaitre les prix. Car a mon avis méme si tu dit que c'est un bon prix il le donne pas non plus.
Le_mérou
Il faudrait demander sur le club matamp sur ce même forum, ils auront des prix précis. Mais de mémoire ça coûte en gros la même chose qu'un Orange actuel donc pas cher pour du fait main.
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Voici une photo du câblage, je sais que c'est très très grossier..

qu'est ce qui est grossier ? la photos ou l'intérieur ? non parce que si tu parles de l'intérieur , on doit pas avoir la meme définition de "grossier"

c'est sublime le travail de Matamp

Je parlais bien évidemment de la photo
En ce qui concerne le prix tu veux savoir pour quel amplis ?
Il faut savoir qu'on a eu un Artist Endorsment avec la marque, sachant que c'est pour équiper la casi majorité du groupe et qu'une remise à été faite à cette occasion, guère négligeable.
A la base Matamp est matamp, l'une des premiere marque d'amplis au monde, basé au Sud de Leeds, à Huddersfield.
Orange Amplifier ont fait à leur tout début appel à Matamp pour construire leurs amplis dans les 60s (cf certains modèles avec marqué 'Orange' et 'matamp' en dessous à droite du logo Orange)
Puis Orange a décidé de faire eux même leur amplis, je sais plus trop pourquoi.
Dans les 90s, ils créent le modèle Green, rendu connu par les gros porcs stoneriens tels Sleep, OM, High On Fire, Ufommamuth, Melvins, Electric Wizard, etc etc
Entre temps une entreprise revendeuse officielle Matamp s'est crée aux USA. Et ils sont très rapidement devenus indépendant des anglais, en reproduisant eux même les Matamp à leur sauce, sous le nom de ELECTRIC AMP USA.
PRINCIPALE DIFFERENCE ENTRE LES 2 MARQUES :
ELECTRIC AMP USA copie les circuits des Orange Matamp des 60s, et n'innove pas du tout
MATAMP UK ont toujours des modèles qui respectent les modèles d'antan, mais innovent et essayent beaucoup plus de nouveaux composants dans leurs circuits.

En ce qui concerne Green, Matamp a perdu le droit d'écrire uniquement Green sans Matamp, ce droit revient à Electric Amp, mais bon.. WHO GIVES A DAMN FUCK ??
Comme le dit Henry777, tout est expliqué sur internet si vous êtes vraiment passionné ! ; )
- WE GAIN FUZZ -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...