Qui aime VHT ici ?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elric666
Je remarque fréquemment sur le forum des remarques concernant des incompatibilités entre VHT et d'autres marques, que ce soit pour les multi-effets (ex:g-major) ou des baffles (ex: équipées en Celestion). Cela vient il de quelquechose de particulier ?
J'ai commandé un GP3, destiné à être amplifié par une tête 6100lm 30th anniversary associée à un rocktron replifex et un VHT 4X12' et je me demandais si l'ensemble semblait cohérent ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est surtout le 4x12" VHT qui sera cohérent, le reste, on verra à l'usage...
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 08 Juin 2004, 21:55
Toujours pas de nouvelle de mon Fat Bottom, Gillou?
Gillou
  • Gillou
On va y arriver (mais je sais pas exactement quand...mais ça ne va plus trop tarder)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Le G-Major, ca n'est pas un incompatibilité avec le VHT, c'est une incompatibilité avec tout le monde. C'est un problème de transparence.

Ced777
Jafuzz
  • Jafuzz
  • Special Cool utilisateur
vous vous server comment de la boucle d'effet du gp3 ? avec un intellifex j'arrive pas a avoir un son correcte .quand j'active la boucle, il n'y a que le son avec effet (d'ailleur je perd du gain )qui passe et j'aimerais bien avoir le son sec simultanement .c'est bizzard qu'il ny est pas de potars effects mix.
ya une chtite solution?
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 09 Juin 2004, 09:34
salut ben moi la seule chose qui passe pas la boucle d'effet du vht c'est mon preampli rectifier, que j'utilise pour modifier le grain sur des solos, apres j'ai une replex , et la je l'ai mis a la sortie du preamp.

La boucle du vht à une attenuation de - 20 db , donc te fo un rack d'effet tres transparent, pour l'utiliser,

As tu essayer : de brancher ton effet ,comme ceci : sortie vht entree effet,
sortie effet -> entrée Ampli.

bon bien sur il faut que ton effet supporte la puissance de sortie du vht;

Mon g-force ne le supportait pas lui , ni un g-major,

Cordialement;

Stephane
boum !! boum !! ba da boum!!
totoleboss
en fait tu cables l'effet entre le preampli et l'ampli de puissance ? ca te denature pas trop le son ? tu n'as pas de volume sur ta boucle d'effet ? je sais pas comment fonctionne un GP3 ou un ampli de puissance VHT mais sur ma îttbull, tu peux choisir :
- soit ta boucle est en serie. le potard servira de volume.
- soit elle est en parrallele. dans ce cas, le potard sert a doser entre le son pur et le son traité.

Vous faites pas chier, n'utilisez pas d'effet ;-)
non je rigole
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 09 Juin 2004, 16:44
[quote="totolebo"]en fait tu cables l'effet entre le preampli et l'ampli de puissance ? ca te denature pas trop le son ? tu n'as pas de volume sur ta boucle d'effet ? je sais pas comment fonctionne un GP3 ou un ampli de puissance VHT mais sur ma îttbull, tu peux choisir :
- soit ta boucle est en serie. le potard servira de volume.
- soit elle est en parrallele. dans ce cas, le potard sert a doser entre le son pur et le son traité.
quote]

ben la replex est une effet analogique a lampes , avec un by-pass reel , donc pas de probleme , et des que tu met les effets en route tu pert un peu d'aigu, mais ca se recupere par l'equa du vht. voila.

Je rappelle que c'est le seul effet que je fais fonctionner comme ca.
boum !! boum !! ba da boum!!
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :
Ben le délai prévu était de 4-6 semaines. Comme ca prend toujours un peu de retard (c'est pas une machine à laver que j'achète, il y a des options), je ne m'affole pas.

Quelles options ? Si tu me dis qu'en plus tu l'a commandé avec la façade en métal, je vais te maudir...
Ni !
Gillou
  • Gillou
Non, il l'a prise en fourrure d'écureuil...,c'est pour ça que c'est plus long, il faut les attraper à la main.
Pour l'instant, on en est à la moitié....

En ce moment sur amplification et VHT...