Qui aime VHT ici ?

Forum VHT
Forum
totoleboss
j'aimerai avoir votre avis sur la marque VHT. quels sont les modeles que vous aimes ? y en a t'il qui utilise les amplis de cette marque ? qu'en pensez vous? perso j'utilise une tete Pittbull classic 100cl et c'est une tuerie. avec ma tele '52, y a rien de plus beau pour faire du rock...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Salepunk
Comme moi, sauf que j'ai une ibanez de qualité moyenne et que je fais du rock tirant sur le metal
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Mai 2004, 22:19
Mon modèle préféré est l'Ultra-Lead (avec option EQ graphique).
totoleboss
as tu essyé la cl100 ? y as tu vu une difference avec l'ultra lead ormis l'eq graphique ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Mai 2004, 22:28
Ben oui, je les connais tous, je suis l'importateur VHT pour la France...

La série CL ne sonne pas du tout comme l'UL. tout est différent, le design du préampli, les lampes de puissance...
Les CL sonnent extrêmement bien en roch, voire heavy rock, avec un grain chaud et précis.
L'UL sonne beaucoup plus sauvage, avec un gain assez énorme par rapport à la CL. Et en plus c'est une 3 canaux...
totoleboss
ok d'ac... tu es donc bien place pour me donner le prix actuel d'une cl100 alors. la mienne je l'ai acheté en 2000 neuve pour 15000frs et j'ai entendu dire qu'elle en vaut maintenant 3200 eurso soit 22000frs. c'est vrai docteur ? ps : je l'ai vu sur le site audiotech a ce prix la c'est pour ca...
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Mai 2004, 22:41
Oui, c'est mon site....
Mais les forumeurs ont 25% de réduc sur VHT, ce qui la met à 2400 €, soit 15 744 F, ce qui revient au même....
totoleboss
ok je comprend tout maintenant. mais chez audiotech vous etes des gros fan de vht vous ? si je dois faire un retubage de ma tete, que dois je mettre dedans, c'est a dire les meilleures lampes pour cet ampli ?
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Mai 2004, 22:54
Oui, de toutes les marques d'ampli que je fais, ma préférée est VHT.

Pour ta CL: Svetlana EL34 sans hésiter. Tu as l'option Double Rectifier ou pas (2 lampes 5U4GB) ?
totoleboss
non, sur ma tete, il n'ya que 4 EL34 et 4 12ax7. il y a un bias pour des 6l6.
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Mai 2004, 23:09
Pour les 12AX7, Electro-Harmonix !
le_calimero44
Hé Gillou, tu fait pas dès fois du Mesa rectifier (single ou dual), mis à part VHT...La reduc de 25 % tu la fait egalement pour toutes les marques d'ampli ?

Merci...

J'vais aller faire un p'tit tour sur ton site...Dès fois que...Et regarder où se trouve ton magasin....

Merci

Et si tu fait par bonheur (enfin le mien ), Mesa, peux tu me donner tes prix, merci...

@+
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Mai 2004, 23:12
Non, pas Mesa, désolé..VHT, Soldano, Engl, Bogner, Randall, Egnater.
totoleboss
super merci du tuyau... ca donne quoi egnater ? par rapport au custom audio bradshaw ? c'est plus typé valvulator, triaxis, soldano ?
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Mai 2004, 23:22
Ben en fait, le principe du préampli Egnater, c'est justement de reproduire les amplis mythiques le plus fidèlement possible: Vox, Bassman, Deluxe, Recto, Plexi, etc..
Il est très polyvalent et sonne raisonnablement comme ses modèles compte tenu des limitation inhérentes au vrai truc: section de puissance, HP, baffle fermé/ouvert.
Dans l'ensemble, des sons très réalistes, de grande tenue.
Pas de simulation Soldano par contre.
Les points forts sont: midi, 4 canaux, une bonne dizaine de modules, donc en studio un vrai bonheur, 2 boucles d'effet: série et parallèlle, avec un sortie pré-loop et une autre post-loop, décidement, en studio, re-un vrai bonheur car on peut jouer sur 2 tranches en égalisant différemment..

En ce moment sur amplification et VHT...