califev a écrit :
Pour le Weber Mass , il vaut mieux le 100w , vu que le Bassman fait 50w , le Mass 50w sera trop juste ( il va chauffer dur!).
Il y a effectivement d'autres attenuateurs qui fonctionnent surement bien , je sais par experience que les Weber marchent bien sur les Fender ( j'ai aussi un Deluxe reverb II qui va bien avec le Mass).
Pour les 4X10 : j'ai aussi. Primo c'est surtout une question de rendement. Souvent 1 10" sort moins fort , mais 4 , ca va faire presque pareil que 2X12". Enfin , à calculer avec le rendement par hp + 3db en multpliant le nombre de hp par 2.Deuxio le son d'un 4x10 est tres different de celui d'un 2X12. Perso je prefere les 2X12 , plus de coffre et de rondeur.
Bizarrement sur MON 4x10 (celestion) il faur plus pousser les basses et les aigues que sur MON 2 X12 (G12M).
ouaip, c'est en plus super dépendant des HP pour le coup. sur mon 2x12 en vieux jensen C12N, idem, faut corriger un poil par rapport aux greenback que j'avais. Les HP ça joue vraiment assez fortement sur le son !