Quels sont les differences entre les amplis guitare et basse

The Warrior
voila car moi je suis guitariste avant tout, j'aurais peut-etre besoin de m'acheter une basse car je ne trouve pas de bassiste pour mon groupe, mais si je dois non seulement m'acheter une basse correcte et un ampli, et changer mon ampli guitare ca va pas le faire ...

alros quelles sont les différences ? je suppose qu'il faut s'attendre a avoir un son pourri en branchant une basse sur un ampli guitare ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 18 Juil 2005, 17:15
bin le hp change, et tu riques de fusiller ton hp guitare en branchant une basse dessus...
Quant au preamplis il ne traitera pas les meme frequences et selon le cas ne comporteras pas de canal de disto.

Enfaite brancher une basse sur un amp guitar se fait pas trop mais le contraire se fait (en general pour ceux qui s'accordent 2tons a peu pres en dessous)

voila en esperant t'aider a +
The Warrior
Alx! a écrit :
bin le hp change, et tu riques de fusiller ton hp guitare en branchant une basse dessus...
Quant au preamplis il ne traitera pas les meme frequences et selon le cas ne comporteras pas de canal de disto.

Enfaite brancher une basse sur un amp guitar se fait pas trop mais le contraire se fait (en general pour ceux qui s'accordent 2tons a peu pres en dessous)

voila en esperant t'aider a +

ah bon pourl es dwontunings cca arrive qu'ils se branchent sur des amplis basse ?

alors qu'est ce que j'ai comme alternative sinon pod bass mais ca fait quand meme malgré tout assez cher, et basse virtuel, mais y'a pas le plaisir de jouer...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 18 Juil 2005, 18:02
je ne peux pas te dire...
recherche un bassiste, il aura son matos ...

Pour la guitare sur amplis basse, il arrive que des guitaristes se branchent avec un accordage de mi ou du moins pas spécialement tres bas juste pour "le" son.
The Warrior
le probleme c'est qu'on arrive pas à trouver de bassiste ! (mais je désespere pas)

le probleme je pesne c'est que la basse, est assez meconnu du grand public si je puis dire

moi depuis que j'ai commencé la guitare, j'ai appris à connaitre un peu les basses

j'ai mon fantasme en la matiere : fender precision bass
tyler core
Généralement c'est les hp qui ne suivent pas...

Après le reste c'est surtout une question de son.

Ya qd même des amplis gratte qui rendent bien sur la basse... j'ai une bonne vieille tête sovtek 100W avec un super son clean et, qd je la pousse à bloc sur un baffle basse en branchant ma basse dessus, le son arrache carrément plus que sur l'ampli de mon bassiste (peavey 450W nitrobass).

après c'est une question de bien choisir l'ampli...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 19 Juil 2005, 18:04
c'est sur le hp bougeras ... trop surement ...
mais rien ne t'empeche de changer juste le hp ...
zeglaudefr
The Warrior a écrit :

ah bon pourl es dwontunings cca arrive qu'ils se branchent sur des amplis basse ?
.

Oui, mais pas forcement... Le "bassman" fender a semble t'il été plus utilisé pas les gratteux que les bassistes...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 20 Juil 2005, 23:01
T'as pas pensé à la boite magique qu'on appelle OCTAVER?
Y a pleins de groupes qui utilisent ça. pour n'en citer qu'un: The White Stripes...
Mes potes ont toujours crus que c'était une basse dans seven nation army...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 20 Juil 2005, 23:11
on entend bien que c'est une guitare, mais bon, franchement la basse et la guitare ... à part le fait que elles ont toutes les deux un manche, des frettes (et encore...) et des cordes... c'est comme un chat et un chien... (niveau ressemblance pas attirance...)
Si t'as envie de tout réaprendre depuis le début, prends toi une basse, si t'as pas le temps, achète un octaver. c'est quand même 200€ de moins...
Alors prends une basse.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 21 Juil 2005, 11:27
oui mais ça ne resout pas le probleme de l'ampli ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 21 Juil 2005, 11:36
Bah si il est guitariste, il doit bien avoir un ampli guitare? et puis même, acheter rien q'un ampli, ca revient moins cher que un instru et un ampli...
Alors prends une basse.

En ce moment sur ampli et préampli basse...