Quels sont les differences entre les amplis guitare et basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 21 Juil 2005, 11:36
Bah si il est guitariste, il doit bien avoir un ampli guitare? et puis même, acheter rien q'un ampli, ca revient moins cher que un instru et un ampli...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 21 Juil 2005, 11:51
oui mais avec un octaver il reviendrait a utiliser une bass ce que son baffle guitare n'appreciera pas enormement du moins pas longtemps je pense ...

a+
The Warrior
mais pourquoi parler de toute réapprendre? on peut tres bien jouer la basse au mediator ...

et apprendre a coté a jouer au doigt

je sais que ca doit etre assez depaysant parce que les frettes sont plus espacées etc....

mais de toutes facon je vais tenter d'opter pour la solution bassiste .... pas assez riche ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
baradou
bon je risque de me faire fusiller,mais tu peux jouer avec une basse sur un ampli guitare sans le casser
2exemple:
-l'octaver et la whammy descendent la fréquence du signal(moins deux octaves donc comme une basse) et je n'ai jamais entendus dire que des guitaristes ont casser leurs amplis avec ces effets
-avec plein de disto une guitare peux produire un paquet de basses,dans le gros metal bourrin grind et compagnie la basse permet qu'on entende bien les notes mais ce qui produits les méga basses et infrabasse c'est bien les guitares sursaturées,et j'ai jamais vus d'ampli guitare casser par un trop plein de disto

si tu as vraiment peur pour ton ampli tu met un compreseur devant qui élimine les cretes trop brutal et voilou

perso je joue avec un roland jc60 depuis 6ans et il bronche pas
j'ai aussi joué sur une vieille dakota toute lampes sur les hp guitares et à part un son super droit j'ai rien remarqué de spéciale

ah oui en jouant d'une basse sur un ampli guitare on aobtient un son super droit,net et les overdrive d'un ampli guitare rendent bien sur la basse mais pas les disto voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Juil 2005, 23:28
Ben d'après un fabricant d'enceintes, ca reste mal de le faire, et le risque reste tout simplement de décentrer la membrane, après chacun est libre de faire des essais, si on a un ampli ripoux... Mais je me demande si un Jazz Chorus est pas fait pour encaisser tous types d'instruments, c'est quand même un ampli à part.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Juil 2005, 13:53
si t'as pas la thune pour un équipement dédié, la solution du bassiste auto-équipé est la meilleure. d'autant que pendant que lui jouera de la basse, tu pourras continuer à jouer de la guitare !

et aussi, c'est quand même mieux pour festoyer, d'avoir un vrai bassiste dans le groupe...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
The Warrior
evidemment oui autant que possible je prefere trouver un bassiste ... ce qu me permet d'investir mon argent dans la guitare mais j'en ai toujours pas trouvé ... mais ca viendra, ca viendra ...
The Warrior
et pour en jouer juste un peuchez soi ? sans avoir besoin de quelque chose depuissant un vamp bass, branché sur des enceintes de chaines (ou quelques chose d'un peu mieux) ca peut l'faire ?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Août 2005, 11:23
ca devrait le faire, je crois...
Alors prends une basse.
The Warrior
merci. je vais me renseigner un peu pour cette "option"
le fait est surtout que j'ai vu qu'en destockage ori avait aussi des basses etca m'interesse pas mal ....

hors-sujet : fan de KoRn n'est-ce pas ?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Août 2005, 15:07
hors sujet toujours: oui...
Alors prends une basse.
baradou
The Warrior a écrit :
et pour en jouer juste un peuchez soi ? sans avoir besoin de quelque chose depuissant un vamp bass, branché sur des enceintes de chaines (ou quelques chose d'un peu mieux) ca peut l'faire ?

aucun probleme
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Ramon-Perez
akilla a écrit :
oui défois certain guitarriste se branche sur un ampli basse, mais je pense pas l'inverse parceque le son est trés crade....
une guitarre sur un ampli basse ca passe!

heu il me semble avoir deja entendu que Robert Trujillo(qui à un son monstrueux) branchait sa basse sur un ampli gratte quand il jouait avec "Infectious groove" justement pour le coté crade du son

Des fans d' "Infectious" pour confirmer?
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Ramon-Perez a écrit :

heu il me semble avoir deja entendu que Robert Trujillo(qui à un son monstrueux) branchait sa basse sur un ampli gratte quand il jouait avec "Infectious groove" justement pour le coté crade du son

J'avais déjà fait ça autrefois, et j'ai pu remplacer les deux HP de mon combo. A éviter donc
Ramon-Perez
ToCaTa a écrit :
Ramon-Perez a écrit :

J'avais déjà fait ça autrefois, et j'ai pu remplacer les deux HP de mon combo. A éviter donc

Quand je dis ampli je pensais tete d'ampli,juste pour le son quoi.
Après à mon avis il devait utiliser des hp basse. Enfin j'espere pour lui.

En ce moment sur ampli et préampli basse...