bon je risque de me faire fusiller,mais tu peux jouer avec une basse sur un ampli guitare sans le casser
2exemple:
-l'octaver et la whammy descendent la fréquence du signal(moins deux octaves donc comme une basse) et je n'ai jamais entendus dire que des guitaristes ont casser leurs amplis avec ces effets
-avec plein de disto une guitare peux produire un paquet de basses,dans le gros metal bourrin grind et compagnie la basse permet qu'on entende bien les notes mais ce qui produits les méga basses et infrabasse c'est bien les guitares sursaturées,et j'ai jamais vus d'ampli guitare casser par un trop plein de disto
si tu as vraiment peur pour ton ampli tu met un compreseur devant qui élimine les cretes trop brutal et voilou
perso je joue avec un roland jc60 depuis 6ans et il bronche pas
j'ai aussi joué sur une vieille dakota toute lampes sur les hp guitares et à part un son super droit j'ai rien remarqué de spéciale
ah oui en jouant d'une basse sur un ampli guitare on aobtient un son super droit,net et les overdrive d'un ampli guitare rendent bien sur la basse mais pas les disto voilou
nouvelle video d' ABSURDITY
[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn