niko a écrit :
Je donne rarement un avis constructif quand on trolle ... tu peux comprendre
Si tu veux un truc constructif, perso je commencerai par arrêter de prendre comme parole d'évangile ce que dit Gillou (genre : un Shiva sonne comme une 2203 ...
).
Accessoirement (et je ne suis pas d'humeur pour rentrer dans les détails) je n'ai pas du tout aimé l'OD100, et je n'ai jamais retrouvé le son Bogner dans les amplis CAA. Même le Blue (plus lisse que le Shiva) est 100 fois plus organique pour moi que l'OD100.
Mais ça reste mon oreille, donc chacun est libre de penser le contraire.
Sujet clos pour ma part.
Sur le fond, je comprend, maintenant, il y'a 2/3 point à discuter...
Tu as visiblement en horreur la 2203 de Marshall et je pense que d'autres référence de la marque te font bondir aussi.
Mais quand on prend un peu de recule... Où avons-nous entendu ces amplis dans la plupart des cas? Dans des salles de répètes!
Et il y'a quoi dans les salles, des câbles complètement pourris... Et là, je parle pour les câbles de HP. Souvent on y trouve du câble syndex dans le meilleur des cas et au pire un vulgaire câble de module (un jack de guitare en somme) ce qui va nous faire un joli son tout pourrave, sans définition, sans basses tout aigrelet. Tu ajoutes à cela, des lampes rincées et maltraitées et tu as la parfaire recette du son pourri sur lit de jus d'oreilles.
Maintenant, tu prends ton 2203 avec des tubes qui vont bien, ton cable HP fait maison de 2x2mm² et on reparle. Tu y trouves de beaux sons clairs (pas les meilleurs du monde mais sympas quand même) et puis surtout un son crunch de folie, certes un peu sec, mais surtout qui ne vrille pas les oreilles! Et ce crunch, on le retrouve un peu différent mais vraiment dans cet esprit sur la shiva... Sec, rentre dedans...
Et pourquoi la shiva sonne comme ça... Ben parce qu'on a rarement vu un câble HP pourri sur cet ampli!
Maintenant le débat sur l'OD100 est très vaste, je peux comprendre qu'on aime pas, comme je n'aime pas trop le crunch de la shiva, mais je pense pour l'avoir vécu, que les différent modèles d'OD100 sont vraiment des modèles d'amplis différents contrairement à ca que beaucoup de gens disent. Je n'aime pas l'OD100 Standard, alors que la classic, miam... Elles n'ont simplement rien à voir en termes de voicing.