Quels amplis se rapprochent du Bogner Shiva ???

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Mar 2009, 18:11
Rivera a écrit :
Sinon assez proche de la Shiva...

Un jour, Gillou m'a dit à propos de l'OD100 Classic qu'elle ressemblait à une Shiva, je pense donc que le contraire doit être vrai aussi...

Heu ... non
Clairement non
juanito007
niko a écrit :
juanito007 a écrit :
pour moi le montage est aussi important que le son et c' est mieux quand on a droit aux deux en meme temps

Pour les no life, peut-être ... pour les musiciens c'est moins sûr.

juanito007 a écrit :
ha oui désolé d'avoir critiqué ton ampli preferé ,je viens juste de m' en apercevoir

Tu confonds pas les rôles, là ?
Un 2203 c'est une abomination pour moi (enfin, une bonne base pour être redesignée).
Rien à carrer de ton avis sur un de mes 5 amplis ... chacun ses goûts et heureusement.

laisse tomber.. t'es vraiment trops "bete"
que tu trouves naze le jcm 800 c'est ton choix que je le trouve ultime c'est le mien

"avoir un bel ampli a 2500euros ca fait pas tout"
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 18 Mar 2009, 18:47
hola hoo! y a embrouille?
juanito007
non pas du tout, juste des avis differents

ca veut pas dire que j'aime pas le son du shiva, il sonne meme d'enfer ,mais c'est pas l'ampli utltime pour moi
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Mar 2009, 19:09
niko a écrit :
Rivera a écrit :
Sinon assez proche de la Shiva...

Un jour, Gillou m'a dit à propos de l'OD100 Classic qu'elle ressemblait à une Shiva, je pense donc que le contraire doit être vrai aussi...

Heu ... non
Clairement non

C'est très intéressant, comme réponse, ultra instructif pour ceux qui veulent en connaitre un peu plus...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
meraklon a écrit :
Bonjour à tous,

De retour d'un essai de la tête Bogner Shiva 80 watts, je reste scotché par le son entendu.
Exactement ce que je cherchais : du ACDC like, c'est à dire un crunch/lead ultra musical, chaud et naturel. Une tuerie, selon moi !!!!

Du coup, je mets en vente ma Brunetti XL Revo (trop métal pour moi, à ce jour ...) et je cherche une Shiva d'occaz ou tout autre ampli ayant un grain le plus proche possible de la Shiva.

Alors oui, mais je ne sais pas quelles têtes moins chères "auraient ce son" ... HHHELLLP !!!!!

bon je n'ai pas eu la patience de lire les autres post. Je suis possesseur d'une Shiva El34.

Tu n'as esayé que le crunch ? mon dieu, tu ne sais pas ce qu'il t'attend J'ai cette tete depuis bientot 3 ans, je joues avec le crunch que depuis une seamien car j'ai trouvé LA pedale de boost qui me convenait pour cette tete (une Dod YJM 308 pour info). Sinon, tu veux un son Shiva like ?

Ce que je vais te dire est tres serieux :

tu te topes une tete bassman de ce type https://www.guitariste.com/for(...).html (c'etait la mienne avant de la vendre a yannick) tu lui rajoutes une Fulltone OCD V1 et franchement, tu es le roi du monde

motant total ? dans les 800 euros maxi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 18 Mar 2009, 21:23
la MAB de T rex est eccellente sur GOD shiva!!
hé la repartie est toujours plus interessante que les insultes !
juanito007
manok a écrit :
la MAB de T rex est eccellente sur GOD shiva!!
hé la repartie est toujours plus interessante que les insultes !

voila chef.. j'ai fais une tite correction a froid
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Mar 2009, 22:15
juanito007 a écrit :
"avoir un bel ampli a 2500euros ca fait pas tout"

C'est sûr ... j'en ai d'ailleurs un payé 90e sur lequel je joue tous les jours

Rivera a écrit :
C'est très intéressant, comme réponse, ultra instructif pour ceux qui veulent en connaitre un peu plus...

Je donne rarement un avis constructif quand on trolle ... tu peux comprendre

Si tu veux un truc constructif, perso je commencerai par arrêter de prendre comme parole d'évangile ce que dit Gillou (genre : un Shiva sonne comme une 2203 ... ).
Accessoirement (et je ne suis pas d'humeur pour rentrer dans les détails) je n'ai pas du tout aimé l'OD100, et je n'ai jamais retrouvé le son Bogner dans les amplis CAA. Même le Blue (plus lisse que le Shiva) est 100 fois plus organique pour moi que l'OD100.
Mais ça reste mon oreille, donc chacun est libre de penser le contraire.

Sujet clos pour ma part.
juanito007
C'est sûr ... j'en ai d'ailleurs un payé 90e sur lequel je joue tous les jours

ha ok t'es endorsé par bogner je comprend tout asteur
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Mar 2009, 22:29
Mais bien sûr, je passe régulièrement de la pommade à l'importateur, d'où mon endorsement

A croire que les 2203 ne vrillent pas que les oreilles
juanito007
je ne joue pas sur un 2203 malheureusement...ceux d'epoque sont hors prix pour moi
mais si bogner veut m'endorser ce serait avec grand plaisir
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
niko a écrit :
Je donne rarement un avis constructif quand on trolle ... tu peux comprendre

Si tu veux un truc constructif, perso je commencerai par arrêter de prendre comme parole d'évangile ce que dit Gillou (genre : un Shiva sonne comme une 2203 ... ).
Accessoirement (et je ne suis pas d'humeur pour rentrer dans les détails) je n'ai pas du tout aimé l'OD100, et je n'ai jamais retrouvé le son Bogner dans les amplis CAA. Même le Blue (plus lisse que le Shiva) est 100 fois plus organique pour moi que l'OD100.
Mais ça reste mon oreille, donc chacun est libre de penser le contraire.

Sujet clos pour ma part.

Sur le fond, je comprend, maintenant, il y'a 2/3 point à discuter...
Tu as visiblement en horreur la 2203 de Marshall et je pense que d'autres référence de la marque te font bondir aussi.

Mais quand on prend un peu de recule... Où avons-nous entendu ces amplis dans la plupart des cas? Dans des salles de répètes!
Et il y'a quoi dans les salles, des câbles complètement pourris... Et là, je parle pour les câbles de HP. Souvent on y trouve du câble syndex dans le meilleur des cas et au pire un vulgaire câble de module (un jack de guitare en somme) ce qui va nous faire un joli son tout pourrave, sans définition, sans basses tout aigrelet. Tu ajoutes à cela, des lampes rincées et maltraitées et tu as la parfaire recette du son pourri sur lit de jus d'oreilles.

Maintenant, tu prends ton 2203 avec des tubes qui vont bien, ton cable HP fait maison de 2x2mm² et on reparle. Tu y trouves de beaux sons clairs (pas les meilleurs du monde mais sympas quand même) et puis surtout un son crunch de folie, certes un peu sec, mais surtout qui ne vrille pas les oreilles! Et ce crunch, on le retrouve un peu différent mais vraiment dans cet esprit sur la shiva... Sec, rentre dedans...
Et pourquoi la shiva sonne comme ça... Ben parce qu'on a rarement vu un câble HP pourri sur cet ampli!

Maintenant le débat sur l'OD100 est très vaste, je peux comprendre qu'on aime pas, comme je n'aime pas trop le crunch de la shiva, mais je pense pour l'avoir vécu, que les différent modèles d'OD100 sont vraiment des modèles d'amplis différents contrairement à ca que beaucoup de gens disent. Je n'aime pas l'OD100 Standard, alors que la classic, miam... Elles n'ont simplement rien à voir en termes de voicing.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Mar 2009, 08:10
Je n'ai jamais joué de 2203 en salle de repet, mais uniquement ceux de mes potes. Et honnêtement, je n'ai pas aimé.
Le Soldano Hot Rod, on sent la filiation, mais ce dernier est 100 fois plus abouti à mon sens

J'ai un Marshall à la maison, et Grouic se fera un plaisir de vous rappeller la référence

Enfin bref, tout est histoire de goût ... et de respect de l'autre.
totoleboss
totoleboss a écrit :
meraklon a écrit :
Bonjour à tous,

De retour d'un essai de la tête Bogner Shiva 80 watts, je reste scotché par le son entendu.
Exactement ce que je cherchais : du ACDC like, c'est à dire un crunch/lead ultra musical, chaud et naturel. Une tuerie, selon moi !!!!

Du coup, je mets en vente ma Brunetti XL Revo (trop métal pour moi, à ce jour ...) et je cherche une Shiva d'occaz ou tout autre ampli ayant un grain le plus proche possible de la Shiva.

Alors oui, mais je ne sais pas quelles têtes moins chères "auraient ce son" ... HHHELLLP !!!!!

bon je n'ai pas eu la patience de lire les autres post. Je suis possesseur d'une Shiva El34.

Tu n'as esayé que le crunch ? mon dieu, tu ne sais pas ce qu'il t'attend J'ai cette tete depuis bientot 3 ans, je joues avec le crunch que depuis une seamien car j'ai trouvé LA pedale de boost qui me convenait pour cette tete (une Dod YJM 308 pour info). Sinon, tu veux un son Shiva like ?

Ce que je vais te dire est tres serieux :

tu te topes une tete bassman de ce type https://www.guitariste.com/for(...).html (c'etait la mienne avant de la vendre a yannick) tu lui rajoutes une Fulltone OCD V1 et franchement, tu es le roi du monde

motant total ? dans les 800 euros maxi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...