Quels amplis se rapprochent du Bogner Shiva ???

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
totoleboss a écrit :
meraklon a écrit :
Bonjour à tous,

De retour d'un essai de la tête Bogner Shiva 80 watts, je reste scotché par le son entendu.
Exactement ce que je cherchais : du ACDC like, c'est à dire un crunch/lead ultra musical, chaud et naturel. Une tuerie, selon moi !!!!

Du coup, je mets en vente ma Brunetti XL Revo (trop métal pour moi, à ce jour ...) et je cherche une Shiva d'occaz ou tout autre ampli ayant un grain le plus proche possible de la Shiva.

Alors oui, mais je ne sais pas quelles têtes moins chères "auraient ce son" ... HHHELLLP !!!!!

bon je n'ai pas eu la patience de lire les autres post. Je suis possesseur d'une Shiva El34.

Tu n'as esayé que le crunch ? mon dieu, tu ne sais pas ce qu'il t'attend J'ai cette tete depuis bientot 3 ans, je joues avec le crunch que depuis une seamien car j'ai trouvé LA pedale de boost qui me convenait pour cette tete (une Dod YJM 308 pour info). Sinon, tu veux un son Shiva like ?

Ce que je vais te dire est tres serieux :

tu te topes une tete bassman de ce type https://www.guitariste.com/for(...).html (c'etait la mienne avant de la vendre a yannick) tu lui rajoutes une Fulltone OCD V1 et franchement, tu es le roi du monde

motant total ? dans les 800 euros maxi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai pas envie de créer un débat ici mais arretez de crier haut et fort que le 2203 est l'ampli ultime, perso c'est a force de lire ca partout que cet ampli m'a déçu

je suis ok avec Niko pour avoir possédé les 2, pour quasi le meme prix en occaz, le Hot Rod c'est la meme chose en mieux (objectivement)
je me permets de dire ca parce que si on aime le 2203 je vois absolument pas ce qu'on peut reprocher au Hot Rod
c'est un 2203 sans les "défauts", meme sans parler du son : + de gain, EQ efficace, master correct, boucle

donc s'il vous plait arretez avec le 2203, ca mange bien la pédales (mais c'est pas le seul) c'est sympa mais ca s'arrete là !
Dazed And Confused
Le 2203 est un ampli mythique et certain en oublierait carrément les JTM et Plexi qui à mon gout sont bien meilleur!
Grouic
  • Grouic
Citation:
J'ai un Marshall à la maison, et Grouic se fera un plaisir de vous rappeller la référence

Nan !!
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dazed And Confused
Grouic a écrit :
Citation:
J'ai un Marshall à la maison, et Grouic se fera un plaisir de vous rappeller la référence

Nan !!

Ah oui c'est vrai c'est la bête noire de Grouic cet ampli
Un transistor à lampe si je puis dire.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Mar 2009, 10:05
Grouic a écrit :
Citation:

Nan !!

ah bon, c'est un mot grossier dans ta bouche ?
Invité
  • Invité
En tout cas, tu ne l'as pas mis dans ton profil matos, t'as si honte que ça?

Allez je tente, TSL?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Mar 2009, 10:45
deadprose a écrit :

Alors là, c'est bien mal me connaître
Dans ma signature, il y a tout mon matos
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Mar 2009, 11:05
Ben pour moi, il n'y a qu'un Marshall qui puisse convenir au rock que je fais ...
Invité
  • Invité
niko a écrit :
deadprose a écrit :

Alors là, c'est bien mal me connaître
Dans ma signature, il y a tout mon matos

J'ai vu... Bouuuuuuh!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Mar 2009, 11:13
Guiloop a écrit :
mais j'insiste il est introuvable dans le profil

Dans ma signature, pas dans mon profil

deadprose a écrit :
J'ai vu... Bouuuuuuh!

Mais note que je trouve qu'il sonne nettement mieux que les JCM800 que je connais
Invité
  • Invité
Ca je ne peux pas te dire, moi en marshall je n'ai eu qu'une SLX et une TSL 100...
Mais bon la DR je la connais, je jouais dessus il y a longtemps dans un local de répète, ben... bref!
totoleboss
je trouve le debat complement debile dans le sens ou tout depend du son dont tu as besoin a un moment donné. Il n'y a aucune tete fatale, ni meme une tete meilleure qu'une autre. on peut comparer et dire que tel ampli est "mieux" qu'un autre en matiere de fiabilité mais a part cela, tout debat est stéérile ne fait en aucun cas avancer notre ami qui a besoin a la base d'info pour savoir quels sont les amplis qui sont dans l'esprit d'une Shiva.

Perso j'ai vendu ma VHT CL100 pour avoir la Shiva (bien que j'ai eu d'autre ampli entre les deux) mais jamais je dirais que la CL100 est moins bien que la Bogner car elle reste plus qu'excellente dans son style.
Donc déjà arretons de comparer une monocanal avec une Shiva, cela m'exaspere et c'est denué de sens. De plus, le crunch d'une Shiva est a mon sens bien loin d'une 2203 original car plus cremeux et moins raide, avec une reactivité et une dynamique bien differente. Et cela n'est pas mieux ou moins bien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Mar 2009, 15:44
Oui ... sauf que sur ce forum, tu n'as pas le droit de ne pas aimer les JCM800.
Une sorte de sectarisme bien dommage à mon sens.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...