Quelques questions sur le Mesa 2:90

Forum Mesa Boogie
Forum
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 22 Déc 2007, 13:42
Salut,

Je suis en train de troquer un Mesa 2:90, mais il me vient plusieurs questions sur l'appareil :
Connaissez-vous les différences entre les 1ere versions et les 2ndes ?
Il n'y a pas un standby par canal, mais seulement un général, si je n'utilise pas le second canal, ça craint qqchose ?

Merci
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Déc 2007, 14:02
Drawmer a écrit :
Salut,

Je suis en train de troquer un Mesa 2:90, mais il me vient plusieurs questions sur l'appareil :
Connaissez-vous les différences entre les 1ere versions et les 2ndes ?
Il n'y a pas un standby par canal, mais seulement un général, si je n'utilise pas le second canal, ça craint qqchose ?

Merci

Pour le 1, je ne sais pas. Il me semble juste qu'il y a eu 2 versions avant l'actuelle.

Pour le 2, Mesa Boogie précise que tu ne peux utiliser qu'un seul canal si tu laisses le volume du canal non utilisé à 0. Après, je ne sais pas si dans la durée, c'est bon ou pas pour l'ampli, je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour le savoir. C'est par contre une des raisons qui m'a fait prendre un VHT BB.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Déc 2007, 14:18
Malgré ce qu'ils indiquent sur le manuel, ça craint VRAIMENT de ne pas utiliser de HP d'un côté sur les Mesa. Les stations techniques se font des c...en or à cause de cela....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 22 Déc 2007, 14:22
Qu'est-ce qui grille en fait sur un canal qui n'aurait pas de baffle au cul ? Sachant que je risque d'utiliser le 2:90 assez longtemps avec un seul baffle, et que les lampes sont en état correct mais sans plus, à la rigueur, si je n'ai qu'à changer les lampes du canal 2 dans quelques mois, si j'ai besoin d'un second canal, ce n'est pas trop trop grave.

Ca m'emmerde en fait car je pensais me prendre un 2x12 Mesa Recto aussi, mais il est mono...

Merci !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Déc 2007, 14:33
C'est le transfo de sortie du côté inutilisé qui crame.
Lonerock
deja tu peux aisément passer le 2x12 recto en stereo, j'en ai eu un et je l'avais fait.
il te faut juste un jack contact a coupure.

pour utiliser un seul coté, effectivement mesa preconise le vol a 0 ET AUSSI LE POTARD DE PRESENCE A FOND sur le coté inutilisé et surtout pas de source branchee dans le in de ce canal inutilisé...

en meme temps un gars du forum HRI (Mibu) qui realise des racks en a deja fait deux a base d'un mesa 2:90 utilisé en mono, dans aucun soucis.

Cet ampli est vraiment excellent.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 22 Déc 2007, 15:31
Donc, admettons le plus mauvais scénario, le transfo du canal B grille :
le canal A ne sera pas touché ? (tant au niveau du son que de la "fiabilité" du produit)
je n'aurais que le transfo du canal B à changer ? Combien ça coute cette chose ?

Admettons que Lonerock ai raison, ce serait génial Par contre, tu aurais plus d'info sur comment passer le 2x12 en stéréo stp ?

Merci.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 22 Déc 2007, 16:19
manulonch a écrit :
Si ca grille c'est pas grave, ca ne coute que +/- 150€ !!

Que ça ?
Bon, on va alors peut-être faire en sorte de ne pas griller un canal... Il faudrait que Lonerock ou quelqu'un d'autre se dévoue pour me donner des explications précises (parce que je suis assez nul en électro & assimilé) sur comment passer un Mesa 2x12 Recto de mono à stéréo ?

Merci
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Déc 2007, 16:23
Manu, t'es ouf, rien qu'un transfo de sortie de Mesa 20/20 fait déjà 90 € hors taxes, + la main d'oeuvre, une heure de techno à 50 € HT, on est déjà à 170 € TTC...
A mon avis, t'es bon pour multiplier la somme par 2.....
Drawmer
Gillou a écrit :
Manu, t'es ouf, rien qu'un transfo de sortie de Mesa 20/20 fait déjà 90 € hors taxes, + la main d'oeuvre, une heure de techno à 50 € HT, on est déjà à 170 € TTC...
A mon avis, t'es bon pour multiplier la somme par 2.....

C'est bien pour ça qu'on va tenter de pas le griller... Si quelqu'un a le courage de me guider pour la modif d'un 2x12 mono en stéréo pour un newbi, je suis preneur

Merci.
Charles.m
Si je veux utiliser un seul canal sur le MESA 2:90, est ce que je risque de cxramer le transfo si je retire le fusible (à coté des lampes) du canal qui n'est pas utilisé ?

Merci !
manulonch
Charles.m a écrit :
Si je veux utiliser un seul canal sur le MESA 2:90, est ce que je risque de cxramer le transfo si je retire le fusible (à coté des lampes) du canal qui n'est pas utilisé ?

Merci !

Non, c comem ca que tu dois faire dailleurs.
Charles.m
manulonch a écrit :
Charles.m a écrit :

Merci !

Non, c comem ca que tu dois faire dailleurs.

Merci beaucoup ! (ça me rassure, ça fait 6 moi que j'ai fait ça ! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...